Silencieux Arriére E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stefi

Re: Silencieux Arriére E32

Message par stefi »

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello Pat :)

Dis-moi, (question à 100 balles...)
BMW ne fait pas comme pour les E30 et les E34 en ce qui concerne les échappements?
je veux dire "qu'avant", en atelier si un silencieux était HS, la ligne était démonté, coupée et un manchon était soudé comme pour la monte d'origine, mais ça, c'était avant... Maintenant le manchon est boulonné et plus soudé.. suffit de jeter un œil sur l'ETK... En gros, tu tombes ta ligne, tu fait sauter les soudures d'origines, tu commande ta partie de silencieux HS (ou tu veux, pas forcement chez BMW) et chez eux tu commandes ce fameux "manchon" qui se boulonne..
Plus simple, même pour eux, car il y a un sacré gain de temps (et ça évite les erreurs de soudures.. )

Modernité quand tu nous tiens.. (... tout fout le camp.. :ph34r: on ne peux même plus se prendre la tête avec des soudures "oldschool" pour ces échappements :wink2: :stuart: :stuart: )

Bonne semaine à toi :)
Georges ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le remplacement du silencieux arrière, j'ai mesure la longueur de tuyau a enboiter et j'ai coupe avec une scie electrique SCORPIO sans tomber la ligne puis j'ai emboite le neuf avec de la patte echappement BOSAL (petit tube efficace qui fait une sorte de ciment contrairement au gros tube Bardhal (de memoire) qui se dissous avec l'humidite donc a fuir)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui  Storm  le progrès et les accessoiristes :original: ...

mon silencieux est Nikel , c'est un peu la raison du choix de la réparation , soit rapide , soit à l'ancienne .. 

c'est pas que le pot fasse du bruit , c'est juste que le contrôleur du CT , voit une fuite  ( du noir ),  et pouf recalé , même
si la mesure prise en sortie de pot est bonne :( ...  enfin , chez l'un et pas chez l'autre des CT  ??? :pinch: .????..

sur d'autres marques , de l'emboitable , plus simple , c'est mort , tu changes la partie HS :sorcerer: ...  enfin , quand la rouille
ne prend pas à la jonction de deux parties :crying: ...

@ VFR  , pas retrouvé la foto , je vais essayer de t'en faire une aujourd'hui ;)

a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

voilou la foto

Image

bon , fait rapidement  , les cotes (environ ) 100 l  x  35 H  x  45 L  , 
des bastaings en vrai bois d'arbre ,  percés , et fixés entre eux par deux grosses vis et boulons , et " biseautés "  pour faire rampe ...

:wink2: 

Image

stefi

Message par stefi »

très jolie rampe fait maison :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

Beau travail d'ébénisterie  :top:

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

J'ai - enfin - trouvé le temps de passer sous la voiture;
C'est percé au niveau de "cache" qui est englobe les deux tubes entre silencieux intermédiaire et silencieux final. J'en déduis qu'un des deux tubes est percé..

Mais à quoi sert ce ridicule cache ???  rigidité, anti résonnance ????

vfr

Message par vfr »

Bjr;

J'ai colmaté la fuite en faisant un "pansement" avec du tissu de résine de verre (idem les carénages moto ou certains voiliers) grassement tartiné/collé avec de la loc-tite 3499. Pour l'instant ça tient et plus de fuite  :top: , on verra dans le temps.

Ca pourrait être une bonne solution car facile à mettre en oeuvre et prix ridicule (comparé à un silencieux)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Le métal en bi-composant epoxy marche bien aussi et résiste bien à la chaleur et aux vibrations, je l'ai testé sur un four à très haute température ça fait 6 mois et nikel aussi bon qu'une soudure .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »