335i Ou M3 Berline

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: 335i Ou M3 Berline

Message par sherlock »

HANS a écrit :Les gens sont vite blasés je trouve, on parle de 335 ou de 135 comme si c'étaient des autos de papys, alors qu'elles poussent plus fort qu'une 635 24 soupapes ou 850 CSI et qu'une Ferrari 348 a moins de cv <_<

HANS (Vaut mieux 24 soupapes que 24 papes saoûls)

Le fait est que lorsqu'on a connu la "gniack" d'une M635 de 1986, une 335i semble bien fade....Oui ca pousse, oui ca va vite, mais ce moteur qui arrête de pousser à 5500 trs, c'est très frustrant. Et coté chassis, on ne sent absolument plus rien. Quelle barbe cette 335 ! Bonne pour les ricains et les papys :whistling:
Je l'ai dit plus haut, mais je préfère une 325i. Ca va moins vite, mais le moteur a plus de caractère.

Les chevaux d'il y a 20 ans étaient bien plus sauvages...

rafal

Message par rafal »

sherlock a écrit :Les chevaux d'il y a 20 ans étaient bien plus sauvages...
c'est surtout le poids des voitures qui a changé...avant on pouvait vraiment s'amuser, même avec seulement 130ch...(l'ère des vraies GTI)

Par exemple une M535 ou un S2 étaient bien plus interessants à piloter que ce qui se fait maintenant avec 200ch de plus. Je ne dit pas que les voitures récentes ne sont pas performante, au contraire elles sont redoutables. Mais les sensations perçues ne sont pas les mêmes.

Voilà quelques exemples concret vécu.

Audi S2 230ch VS 330xi 231cv : Même puissance et pourtant la 330 se prend une branlée...tant en perfs qu'en sensation
205 1.9GTI VS A3 1.8T180 : 50ch et un turbo en plus pour l'A3...et pourtant la 205 brille par son efficacité...
BMW M535i VS Audi S4 V6biturbo : hors autoroute, quel pied la M535i et surtout quel sonorité à côté du discret biturbo.

Bon je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux comme comparatif...ce sont des voitures bien différentes. Mais bon sang, faites nous des voitures légères !!! il n'y a pas que l'autoroute dans la vie !

Pour alimenter le débat lancé par D&G, je pense qu'au quotidien la 335 est plus facile et moins couteuse.
Cela mis à part (et le prix aussi) je choisi sans hésiter la M3, pourquoi ? V8, hauts régimes, autobloquant...pas besoin d'en rajouter.

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

elitt13

Message par elitt13 »

J'avais pas encore vue se post désolé :sleeping:

déjà faut pas faire l'amalgame, ce qui a été beaucoup fait dans ce post entre une 335i,M3 E92 et E93 et à fortiori avec une 135i

On est pas sur les même type de conduite entre un coupé et une berline.

Mon ressenti sur une 335i E92 :
La 335i n'est pas avare de sensation ni de sonorité j'ai fais 25.000 kms à son bord un peur bonheur, la sonorité il est vrai ressort plus vers les 15.000 kms(pour les essai c'est des voiture pas encore rodé pour la plupars) avec un petit filtre y a pas besoin de changer de silencieux (même si avec celui du pack performance, ça doit être du pur son)

Les sensations sont top et sa pousse fort comme on a dit dés 1.500 tours et jusqu'a 6.000 tr la tenue de route est excellente, pour s'amsuser, faut deconnecté l'esp (y a d'autre sensation)

L'inconvénient c'est le manque d'autobloquant pour une conduite circuit, ce que je fais avec la mienne car même sans gros probléme.

Ensuite pour répondre à ta question par contre en E90

sans hésiter prend un M3, je pense que les sensation sont pas les même et déjà que le coupé est lourd la berline mérite les 420 ch et la coupe de la ///M lui va beaucoup mieux

Aprés y a pas photos pour les tarifs d'entretien chezz bmw c'est quasiment le double et la conso moi je fait du 11l en conduite mixte, on doit tourner à 14l avec la ///M, on a fait un rasso ce week end j'ai vue par moi même

la 135i pour finir, c'est d'autre sensation et une autre philosophie plus gti par contre pour le poids vérifier bien sur la bascule c'est kif kif avec une 335i

Et pour finir, désolé j'ai étais long sur la M3 c'est DKG absolument, j'ai essayé un pur bonheur et en plus sur la berline je pense que c'est necesssaire à moins que tu fasses du circuit avec ce qui ne paraît pas être le cas

bon achat :noelcoucou:
Image

D&G

Message par D&G »

Merci beaucoup pour vos conseils ...

Le choix est vraiment difficile car le budget achat + entretien de la M3 s'éloigne de plus en plus de celui de la 335i ...

Sinon, il y a un particulier qui vends une belle M5 E60 pour le prix d'une 335i neuve !

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

964RS a écrit :Pour faire part de mon expérience entre 135 (la mienne) et M3 e92 (mon père). L'écart de conso est d'environ 2,5l aux 100 (11l vs 13.5).
La M3 est plus cossue, plus confortable, plus spacieuse. C'est normal, c'est une 3. La finition est supérieur, mais perso malgré mon mètre 92, je suis mieux installé au volant dans le 135.
Au niveau utilisation, avantage chassis à la M3 grâce à l'autobloquant et la suspension magnetic ride. Mais il n'y a pas non plus un monde entre les 2. Niveau freinage, plutôt déçu par la 135 qui avec ses gros étriers, ne fait pas mieux que la M3, on arrive assez vite au bout de son endurance sur petite route.
La grosse différence, c'est le moteur. Le M3 est léger, monte dans les tours avec rage dans un bruit de V8 caractéristique.
La 135 est plus souple à l'usage, elle incite moins à prendre des tours et le bruit est moins présent à cause des turbos. Pour y remédier, il suffit de lui mettre la ligne Performance. Elle n'est pas hors de prix et j'y ai gagné en sonorité bien au delà de ce que j'imaginais. A tel point que mon père trouve maintenant sa M3 aphone!! Son gros défaut, c'ets vrai que l'autonomie est vraiment limitée.

Au final, je préfère ma 135 plus facile au quotidien, mais la M3 c'est un vrai bonheur, surtout pour faire des travers grâce à l'autobloquant!!
Salut et merci pour tous ces détails! Je ne regrette donc pas mon choix :thup:

L'échappement performance fait donc une belle différence alors? Cool, j'hésitais à le prendre justement, ne sachant pas trop ce que ça allait donner, mais maintenant je peux ajouter ça à la liste ;)

Pour les freins, le kit performance apporte peut être du mieux, mais on dirait que ce sont exactement les même que ceux d'origine, sauf qu'ils sont peints en jaune. Mais bon, je serais tout de même étonné que BMW fasse payer 2000 euros juste pour une peinture jaune. Tu as plus d'info là-dessus?

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

D&G a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils ...

Le choix est vraiment difficile car le budget achat + entretien de la M3 s'éloigne de plus en plus de celui de la 335i ...

Sinon, il y a un particulier qui vends une belle M5 E60 pour le prix d'une 335i neuve !
Laisse tomber la M5 E60 v10 , car par rapport l'entretien d'une M3 est bon marché :ph34r:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

D&G

Message par D&G »

AFCLOLO a écrit :Laisse tomber la M5 E60 v10 , car par rapport l'entretien d'une M3 est bon marché :ph34r:
Exact ... même si l'arguement de l'entretien et un vrai/faux argument de ma douce pour me faire acheter une 335 !

HANS

Message par HANS »

Coucou,

bon, bon, c'est vrai que les voitures modernes distillent moins de sensations mais, à mon humble avis (je n'en ai pas conduites), le reproche vaut pour la M 3 actuelle également, qui pèse le poids d'une série 7 d'il n'y a pas si longtemps....

HANS (Et une Classe C AMG ? :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

luna59

Message par luna59 »

allez moi je vote pour la m5 e60.

juste pour le bruit :surprise: :surprise: on ne compte pas en ///M!!! :wub: :wub: :amen:

et effectivement le budget entretien sera + élevé mais elle a tellemnt décotée et est tellement efficace tout en restant confortable :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Oui un rêve cette M5 e60

Mais CG , ASSURANCE , CONSO , + entretien du V10 chez BMW , c'est du délire :amen:

Je vous avais dit que j'ai eu la chance d'enchainer l'essai du M3 420 ch et une M6 ,

Par contre au risque de me faire lyncher :D :D le 8 cylindres parait fade !!!!!!!!!! par rapport au V10 , poussée , son , montées en régime RIEN à voir etc ....

Si cela t'intéresse D&G , fait une recherche sur ce forum pour retrouver mes 2 topics où j'avais mis photos et vidéos de ces essais et ou je parlais des consommations constatées :frust:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »