Degraissage Pare-brise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
patgtr91

Re: Degraissage Pare-brise

Message par patgtr91 »

Doctor D a écrit :Salut !

La laine d'acier 000 est très efficace et ne raye absolument pas le verre, c'est très utilisé en carrosserie lorsque de la peinture vole un peu sur les vitres malgré le masquage.

A+
+ 1 ,

j'ai récupère mes vitres comme ça , avec de l'alcool à brûler en plus ...

sinon , Mr eresis ,

tu as aussi le produit pour retirer la colle des sparadraps , vendu en pharmacie ou grandes surfaces ( para-pharmacie)...

sinon , pas de chalumeau sur le verre , les chocs thermiques font des ravages , ou seulement sur les verres sécurit ....
le butyral qui est entre les deux verres ne vas pas aimer non plus la chaleur excessive :attention: +1 avec mr octobre..

ps: ne pas utiliser par erreur un décapant pour marbre , effet :devil: :crying: garanti ....

a+ pat
Image

SLM3

Message par SLM3 »

patgtr91 a écrit :+ 1 ,

j'ai récupère mes vitres comme ça , avec de l'alcool à brûler en plus ...
Tu utilises la laine d'acier 000 pour récupérer tes vitres, mais dans quel cadre exactement?

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Ca marche tres bien pour la résine tres dure ( véhicule stationné sous les arbres ) par exemple. Il n'y a pas de cadre précis d'utilisation...

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

SLM3

Message par SLM3 »

Doctor D a écrit :Salut !

Ca marche tres bien pour la résine tres dure ( véhicule stationné sous les arbres ) par exemple. Il n'y a pas de cadre précis d'utilisation...

A+
ok.

patgtr91

Message par patgtr91 »

SLM3 a écrit :Tu utilises la laine d'acier 000 pour récupérer tes vitres, mais dans quel cadre exactement?
lo,

si tu veux quand j'ai récupéré la BM , l'ancien proprio avait refait la peinture dessus ,
ça faisait un voile comme du verni sur les vitres ... je passe sur le fait qu'elle couchait sous les arbres ..

je n'ai eu aucun mal à récupérer mes vitres ...

sinon , je n'utilise la laine d'acier sur les vitres , que si elle est neuve et que les vitres sont un minimum propres ...
ça supprime toutes les traces d'eau séchées ..

j'espére répondre à ta question :)

a+ pat
Image

SLM3

Message par SLM3 »

patgtr91 a écrit :lo,

si tu veux quand j'ai récupéré la BM , l'ancien proprio avait refait la peinture dessus ,
ça faisait un voile comme du verni sur les vitres ... je passe sur le fait qu'elle couchait sous les arbres ..

je n'ai eu aucun mal à récupérer mes vitres ...

sinon , je n'utilise la laine d'acier sur les vitres , que si elle est neuve et que les vitres sont un minimum propres ...
ça supprime toutes les traces d'eau séchées ..

j'espére répondre à ta question :)

a+ pat
Merci pour ta réponse. :noelcoucou:

bultex

Message par bultex »

octobre a écrit :Alors si je peux te donner 2 conseils, 1- on ne chauffe pas un pare-brise qui contient un silicone entre les 2 feuilles, 2- évite les abrasifs même ultra fin, tu vas dépolir le verre et là ton pare-brise t'aura plus qu'à le changer.

Origine ou pas Bmw ne fabrique pas de pare-brise au faite.

Sinon ma femme utilise du liquide vaisselle pure, elle en met un peu sur une éponge à peine humide, et elle essui avec un chiffon sec.

Y a le white spirit un super disolvant mais il est gras faudra dégraissé apres (et ca chlingue).

:up: +1
Gaffe au calumeau, c'est trop violent
La laine d'acier...moui mais c'est un principe abrasif alors je ne suis pas sur de sa validité dans le temps
"BMW ne fait pas de parebrise": archi vrai, c'est forcément un fournisseur et encore, pas toujours le même suivant les lots
Quant au white spirit, il en existe un sans odeur un poil plus cher tout aussi efficace

schumi

Message par schumi »

J'avais ouvert un post sur le RainX pour avoir des avis...
On m'avait conseillé d'utiliser du ..dentifrice :o pour l'enlever.

Pour le retour d'expérience, j'ai testé RainX mais ça ne me plaît pas. Il faut utiliser les essuie-glaces presque autant, et ils sont moins efficaces que sans RainX. Sans doute efficace pour ceux qui font beaucoup d'autoroute puisque l'efficacité dépend de la vitesse de la voiture.
Il ne me reste plus qu'à laver mon pare-brise au dentifrice :mellow:

Sinon, pour le nettoyage des vitres en général, c'est l'ammoniaque qui dégraisse le mieux :wink2:

eresis

Message par eresis »

bultex a écrit ::up: +1
Gaffe au calumeau, c'est trop violent
oui , je l'ai passé tres rapidement histoire de faire chauffer la graisse pour l'essuyer + rapidement

le white spirit c'est gras non ?

j'avais lu sur intenret qu'en effet l'ammoniac faisait des merveilles (sa débouche même le nez lol )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »