salut !
C'est loin d'être ridicule d'être sentimental vis à vis d'une vielle et chouette voiture comme la 530i... je suis très nostalgique de ma vielle R5, et pourtant...
Franchement garde là, prend le temps de la retaper proprement (surtout si comme tu dis tu as déjà fait pas mal de frais dessus)...
Une e34 est une superbe bagnole, mais elle nécessite de l'entretien... finalement comme toutes les autres marques et modèles...
a+
Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
- abou
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- Elsupermarco
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Hello,
J'interviens peu sur ton sujet mais je lis beaucoup.
Lorsque tu as lancé ton topic dans le forum général quant à l'évolution des travaux, de tes envies, de tes "coups de mou" et également de tes erreurs, la situation actuelle se dessinait déjà.
Tout cela était prévisible, tu avais déjà était prevenu à plusieurs reprises mais parfois on ne ne comprends bien les choses que lorsqu'on les vit.
Tu te retrouves dans une situation où tu as un choix ( quoique) à faire, la conserver ou la vendre ( entière ou en pièces).
Pourquoi dis-je quoique ? parce que tu n'es même pas sûr de pouvoir la vendre au tarif que tu souhaites.
En résumé, tu as le train avant à changer, le pont qui agonise, les amortisseurs HS et les SB de train arrière à faire. Tu n'as pas de compétences particulières, pas de matériel à disposition et un budget limité.
Mais as tu l'obligation de rouler ?
Pas vraiment ... Pour te déplacer le temps de te refaire financièrement, prends les transports en communs ou un vélo. C'est moins "classe" et confortable que ta 530 mais au point où elle en est, chaque km coûte deux fois plus cher.
Et pendant ce temps là, profites en pour t'atteler à différents petits chantiers :
- résouds tes problèmes d'autoradio,
- nettoies l'intérieur à fond,
- nettoies ton moteur,
- nettoies ta carrosserie,
- etc ...
Dans le même temps, essaie de voir si tu peux trouver un pont d'occasion, même non autoblocant, pour remplacer le tien.
A mon avis, tu as commis quelques erreurs de "jeunesse" mais rien d'irréparable. A ta place, je n'aurais pas acheté d'autoradio, pas de HP ni d'alarme et je n'aurais pas fait nettoyer l'auto par des pros . Fais simplement le calcul de ce que cet ensemble t'a couté par rapports aux frais que tu as à engager.
Allez, prends un café, respire un grand coup, il n'y a rien de vraiment grave !
Je suis dans le 12eme si tu veux discuter de vive voix.
Marco
J'interviens peu sur ton sujet mais je lis beaucoup.
Lorsque tu as lancé ton topic dans le forum général quant à l'évolution des travaux, de tes envies, de tes "coups de mou" et également de tes erreurs, la situation actuelle se dessinait déjà.
Tout cela était prévisible, tu avais déjà était prevenu à plusieurs reprises mais parfois on ne ne comprends bien les choses que lorsqu'on les vit.
Tu te retrouves dans une situation où tu as un choix ( quoique) à faire, la conserver ou la vendre ( entière ou en pièces).
Pourquoi dis-je quoique ? parce que tu n'es même pas sûr de pouvoir la vendre au tarif que tu souhaites.
En résumé, tu as le train avant à changer, le pont qui agonise, les amortisseurs HS et les SB de train arrière à faire. Tu n'as pas de compétences particulières, pas de matériel à disposition et un budget limité.
Mais as tu l'obligation de rouler ?
Pas vraiment ... Pour te déplacer le temps de te refaire financièrement, prends les transports en communs ou un vélo. C'est moins "classe" et confortable que ta 530 mais au point où elle en est, chaque km coûte deux fois plus cher.
Et pendant ce temps là, profites en pour t'atteler à différents petits chantiers :
- résouds tes problèmes d'autoradio,
- nettoies l'intérieur à fond,
- nettoies ton moteur,
- nettoies ta carrosserie,
- etc ...
Dans le même temps, essaie de voir si tu peux trouver un pont d'occasion, même non autoblocant, pour remplacer le tien.
A mon avis, tu as commis quelques erreurs de "jeunesse" mais rien d'irréparable. A ta place, je n'aurais pas acheté d'autoradio, pas de HP ni d'alarme et je n'aurais pas fait nettoyer l'auto par des pros . Fais simplement le calcul de ce que cet ensemble t'a couté par rapports aux frais que tu as à engager.
Allez, prends un café, respire un grand coup, il n'y a rien de vraiment grave !
Je suis dans le 12eme si tu veux discuter de vive voix.
Marco
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Bonsoir à tous
Herwawan ,très mauvaise idée de vendre ta voiture après tout ce que tu as fait dessus.
Regarde les petites annonces de pieces, Rocaldo vend un essieu arriere complet en bon etat pour 525 tds, pour 150 euro.
Alors evidemment le rapport de pont ne sera pas le même, mais en attendant de trouver un differentiel avec le bon rapport cela de permettra de rouler.
Un differentiel ce n'est pas trop difficile à trouver, c'est le genre de pieces que personne ne demonte dans les casses et même les particuliers ne s'embetent pas à vendre cela. Grand maximum tu peut en trouver un à 150 euro.Donc pour 300 euro de frais tu repars avec un train arriere niquel.
Sinon tu as une autre solution , tu deposes tout l'essieu arriere, tu demontes la traverse et les bras et tu les portes chez un petit garage de quartier qui a une presse et tu lui fait changer les silent blocs. Tu ne paiera que la M.O. pour le montage des silent blocs, si le gars n'est pas manchot cela va vite.
A+
Herwawan ,très mauvaise idée de vendre ta voiture après tout ce que tu as fait dessus.
Regarde les petites annonces de pieces, Rocaldo vend un essieu arriere complet en bon etat pour 525 tds, pour 150 euro.
Alors evidemment le rapport de pont ne sera pas le même, mais en attendant de trouver un differentiel avec le bon rapport cela de permettra de rouler.
Un differentiel ce n'est pas trop difficile à trouver, c'est le genre de pieces que personne ne demonte dans les casses et même les particuliers ne s'embetent pas à vendre cela. Grand maximum tu peut en trouver un à 150 euro.Donc pour 300 euro de frais tu repars avec un train arriere niquel.
Sinon tu as une autre solution , tu deposes tout l'essieu arriere, tu demontes la traverse et les bras et tu les portes chez un petit garage de quartier qui a une presse et tu lui fait changer les silent blocs. Tu ne paiera que la M.O. pour le montage des silent blocs, si le gars n'est pas manchot cela va vite.
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- herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !
Le soucis c'est que, comme je viens de le dire dans l'autre topic, j'ai des soucis médicaux qui m'obligent à sortir un fric pas possible ... 400e encore hier matin. Alors c'est sur que si j'avais un endroit où poser la voiture, ben je déposerais tout: boite, traverse, pont et train avant ... Puis, au fur et à mesure, je ferait les travaux. Sauf que j'ai pas, et elle va pourrir sur sa place de parking pour de long mois ...
Donc voilà, je l'ai mise dans la section vente pour voir un peu la demande, et m'aider un peu à me décider ... Vraiment une sale fin d'année.
Donc voilà, je l'ai mise dans la section vente pour voir un peu la demande, et m'aider un peu à me décider ... Vraiment une sale fin d'année.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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