Flector Hs Bruit Passage De Vitesses

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fretzi

Re: Flector Hs Bruit Passage De Vitesses

Message par Fretzi »

Image

Super tuto! :top:

Je crois qu'il va aussi falloir que je m'y colle. L'opération est réalisable sur des rampes? J'ai l'impression que la transmission morfle bien à chaque changement de rapport! La voiture a 147000 km et 10 ans, donc le vieillissement du caoutchouc peut aussi avoir un rôle là-dedans. J'ai un ami qui possède une fosse, mais comme j'ai toujours une bonne étoile lorsque je fais de la mécanique, cela risque de me prendre une demi-journée... <_<

Pour les couples de serrage, j'ai trouvé ça sur le forum:

http://manuz1.6enligne.net/6enligne/faq/Ar...ion_complet.pdf

On est à:
-couple d'insertion: 50 Nm
-angle de rotation: 90°

Ça veut dire quoi couple d'insertion?Image

Peut-on ou doit-on réutiliser les mêmes écrous? Si on achète le flector, les rondelles crénelées sont aussi à changer ou fournies avec? Merci!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

runeduloup

Message par runeduloup »

zimboule a écrit :Bonsoir,

Pour l'état du flector, il était au bout du rouleau (tous les inserts métalliques étaient complétement dissociés de la partie en caoutchouc)
Et effectivement plus de "clong" au passage des vitesses.... C'est quand même beaucoup mieux...

Sinon pour le petit tuto pas de souci à votre service :wink2:

Bonne soirée et bonne route à tous
Salut ,
j avais laissé tomber l envie de changer mon flector car on m avait dit qu il fallait mettre la voiture sur 4 chandelles ( pour acceder au debut de la ligne et pour avoir les roues arrieres libre ) .
Ce n est pas obliger ???
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Fretzi

Message par Fretzi »

runeduloup a écrit :Salut ,
j avais laissé tomber l envie de changer mon flector car on m avait dit qu il fallait mettre la voiture sur 4 chandelles ( pour acceder au debut de la ligne et pour avoir les roues arrieres libre ) .
Ce n est pas obliger ???
Laisse tomber les chandelles, tu en Image de trop, mieux vaut trouver une fosse chez quelqu'un, ensuite pas de grosses difficultés, une fois la voiture sur la fosse, tu poses des cales sur une roue avant, desserre le frein à main, puis lève une roue arrière, bien sûr sans vitesse, l'arbre tournera comme par magie! ^_^
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »