E39 M57 Démarrage Difficile à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
radar06

Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid

Message par radar06 »

Effectivement comme le dit quiquigros c'est à chacun de se faire une idée.

Je vais faire quelques centaines de km sans (jusqu'à la fin de l'année sans doute, ça fera 15OO bornes)

ensuite je ferai le même kilométrage avec et je verrai le comportement et surtout la conso.

je vous tiendrai au courant.

runeduloup

Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid

Message par runeduloup »

guiguigros a écrit :Mon avis personnel:

La vanne EGR est un sacré pot de pu!!!!!!

A supprimer ou a desactiver si l'on veut se premunir de nombreux frais (debimetre, grippage de la gv , encrassement de l'admission ect.....)

C'est un avis tres personnel.

Apres quand on me dis que les ingenieurs savent ce qu'ils font, il faut se dire que des fois , le coté financier prime.
L'egr n'a pas couté grand chose en etude , c'est la solution de facilité pour les constructeurs.

C'est comme le FAP que les constructeurs osent faire payer ca en option. Le genre d'option a bannir quand on sait ce que coute son entretien voir son changement.

:ckdo:
+1 ce n est que pour eviter de grande recherche , c est pour que les normes anti pollution soit respecté au detriment du moteur et de certains organes .
Mais bon le mieux et là je suis d accord avec fabien69 , il vaut mieux la garder et appliquer quelques regles , comme ne pas faire prechauffer son moteur au ralenti...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »