Bonjour à tous,
Après avoir - faute de temps - mis ce projet en sommeil, j'ai, hier, essayé une 540i intéressante.
Petit descriptif :
Modèle 99, 160 000 KM, noir métal avec jantes style 32 en 17. Carrosserie sans bosse ni rayure. Peinture et vernis et excellent état et jantes sans aucune trace de frottement. Elle n'a pas le marque modèle et le tour de fenêtre est noir mât. Les jantes lui apportent un look assez sportif mais moins classe.
L'intérieur est en cuir noir et elle est équipée du volant M avec commandes incorporées. Les sièges sont électriques. Elle n'a pas le GPS et le chargeur CD a été démonté. L'ensemble est en aussi en excellent état. Pas de griffure sur les sièges ni d'affaissement des assises. Le cuir de la jante du volant n'est pas abimé ni "poisseux". Pas de tâches sur les moquettes et elle est équipée des sûr tapis d'origine.
Capot ouvert, l'ensemble est très (trop ?) propre : le radiateur à été remplacé par un neuf (11/2005) et le vase d'expansion avec. Un petit détail : j'ai noté des traces d'huile autour des boulons des couvres culasses. Pas de traces apparentes de fuite. Mon observation s'arrête ici.
Au volant :
Les + :
Les montées sont assez linéaires avec plus de violences à mis régime. La boite semble parfaitement fonctionner. Les vitesses passent rapidement et sans aucun à-coup. L'aiguille de la température moteur est stable et reste au point central quelque soit le rythme et la circulation (quelques bouchons lors de l'essai).
Lors de franches accélérations, le V8 prend ses tours sans à-coup et, semble t'il, sans forcer jusqu'à un peu plus 6500 t/min. Les vitesses passent là aussi parfaitement.
L'ensemble parait bien suspendu. Je n'ai pas l'impression que les amortisseurs soient fatigués et j'ai même l'impression qu'ils ont été remplacés. Elle roule "droit", le volant est en ligne et elle ne tire pas au freinage.
Je n'ai pas la sensation de conduire un modèle maltraité. La direction semble manquer de consistance au point centrale mais cela ne m'inquiète pas car elle marque un progrès en comparaison à mon ancienne 325i E34. Le freinage semble efficace à vitesse raisonnable mais semble plus suspecte à 180.
Les - :
Le contrôle technique indique que les disques et plaquettes sont à changer à l'avant gauche (seulement à gauche). J'entends un bruit suspect à l'AR, un glok glok qui semble provenir des suspensions car le bruit est très présent lors de passages sur chaussée abimée. Nous avons appelé le centre de contrôle technique et la personne l'ayant visée n'a rien noté. Pas de silent-blocs HS. Agaçant et un peu inquiétant.
Les pneus AR sont neufs et le train AR à été réglé à l'occasion. Les roues sont montées en FALKEN (pas terrible, non ?) et sont dans un état correct à l'avant (50 % à vu d'œil).
Ce sont des 255 R17 à l'AR, 245 R 17 à l'avant (style 32) et 235 seulement pour la roue de secours. Cela correspond t'il à l'homologation ?
Sensations : j'ai l'impression d'être au volant d'une Muscle-car pur jus !!! On peut cruiser dans un silence absolu mais si l'envie nous en prend, le V8 peut aussi se montrer presque impressionnant !
J'ai fait un 80 - 180 très convainquant ! Le bruit est très agréable et on a le sentiment d'être dans un monde à part avec le V8. Les limites en conduite sportive, comme sur un bon vieux coupé US, viennent du poids mais aussi du freinage qui m'a parut un peu limité (mais les freins avant sont à remplacer).
Elle semble bien répondre au placement et la monte généreuse semble procurer une excellente stabilité.
Bref, ce fut une excellente surprise. On prend presque autant de plaisir à conduire sur un filet de gaz qu'à plein régime en sortie d'échangeur. Le confort est vraiment appréciable. Elle n'est en rien radicale et peut même se montrer très agréable et facile à conduire en ville.
Conclusion de l’essai :
Vous l'avez compris, je suis très tenté.
Le vendeur possède le carnet d'entretien dûment tamponné tous le 15 - 20 000 KM (de mémoire 6 inspection 1 et 3 ou 4 inspection 2 + une vidange à 160 000).
Le vendeur m'a parut clean. C’est une deuxième main et elle a appartenue à une femme (rien d'étonnant vu l'état intérieur).
Il en demande 6200 € et accepterait une petite négociation. il a été honnête en me précisant qu'il n'a pas eut foule d'appels (la consol effraye surement les kékés !). Je compte lui en proposer 5700 € vu qu'il faut changer les disques et plaquettes AV.
Reste le bruit à l'AR. N'ayant pas de compétences en mécanique je suis dans le flou. Un membre du forum aurait il une idée ?
Pour la vente, j'aimerai bien me faire accompagner par un membre connaissant bien le modèle pour être certain de ne pas me retrouver à engager des frais d'entrée !!!
Merci à tous,
s.
535/540i E39
- Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39
Si la voiture est près de chez toi, pourquoi ne pas demander au vendeur si tu peux la porter chez un garagiste en qui tu as confiance pour faire un petit bilan?
Pas de photos du véhicule au fait?
Pas de photos du véhicule au fait?
- michael
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Re: 535/540i E39
ne te fie pas à 100% au CT.... il suffit que les disques soient à mi usure pour qu'ils te notent "usure prononcée" !
quant aux SB pas besoin qu'ils soient ouvert en 2 pour qu'il soit mort et donc noté... le glok glok je pense à un SB de barre stab plutôt ça ils sont pas gros et travaillent pas mal quand meme.
le mieux est de la fouttre sur une pont/fosse pour la voir de visu avec qqun qui sait.
quant aux SB pas besoin qu'ils soient ouvert en 2 pour qu'il soit mort et donc noté... le glok glok je pense à un SB de barre stab plutôt ça ils sont pas gros et travaillent pas mal quand meme.
le mieux est de la fouttre sur une pont/fosse pour la voir de visu avec qqun qui sait.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39
Oui, l'idéal serait de la faire viser par un garage sérieux mais je n'ai pas d'adresse et pas beaucoup de temps non plus !!!michael a écrit :ne te fie pas à 100% au CT.... il suffit que les disques soient à mi usure pour qu'ils te notent "usure prononcée" !
quant aux SB pas besoin qu'ils soient ouvert en 2 pour qu'il soit mort et donc noté... le glok glok je pense à un SB de barre stab plutôt ça ils sont pas gros et travaillent pas mal quand meme.
le mieux est de la fouttre sur une pont/fosse pour la voir de visu avec qqun qui sait.
C'est toujours compliqué d'imposer ce type de démarche à un vendeur, surtout lorsque la voiture et très propre...
L'idéal pour moi serait qu'une personne du forum ait un peu de temps à perdre pour donner son avis sur la bête !
s.
- Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39
oui, tu as surement raison car je n'ai rien entendu lors de mon test de freinage à 160. je n'ai pas appuyé trop fort non plus. pas de bruit à basse vitesse, elle freine "droit" et, aucun bruit de frottement. Par contre, la puissance du freinage m'a parut un peu limité mais ce constat, je l'ai eu pour presque toutes les BMW que j'ai conduit.michael a écrit :ne te fie pas à 100% au CT.... il suffit que les disques soient à mi usure pour qu'ils te notent "usure prononcée" !
quant aux SB pas besoin qu'ils soient ouvert en 2 pour qu'il soit mort et donc noté... le glok glok je pense à un SB de barre stab plutôt ça ils sont pas gros et travaillent pas mal quand meme.
le mieux est de la fouttre sur une pont/fosse pour la voir de visu avec qqun qui sait.
Pour le remplacement d'un SB, cela représente t'il une intervention longue ou aisée ?
s.
- Jacques_mesrine
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Re: 535/540i E39
Au fait, je voulais mettre quelques photos mais je ne sais pas comment il faut faire pour les charger !!!
-
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Re: 535/540i E39
sebabubar a écrit :Salut,
Je te propose la mienne ici sinon...
http://www.leboncoin.fr/voitures/209829476.htm?ca=22_s
Bonjour à tous,
Après avoir - faute de temps - mis ce projet en sommeil, j'ai, hier, essayé une 540i intéressante.
Petit descriptif :
Modèle 99, 160 000 KM, noir métal avec jantes style 32 en 17. Carrosserie sans bosse ni rayure. Peinture et vernis et excellent état et jantes sans aucune trace de frottement. Elle n'a pas le marque modèle et le tour de fenêtre est noir mât. Les jantes lui apportent un look assez sportif mais moins classe.
L'intérieur est en cuir noir et elle est équipée du volant M avec commandes incorporées. Les sièges sont électriques. Elle n'a pas le GPS et le chargeur CD a été démonté. L'ensemble est en aussi en excellent état. Pas de griffure sur les sièges ni d'affaissement des assises. Le cuir de la jante du volant n'est pas abimé ni "poisseux". Pas de tâches sur les moquettes et elle est équipée des sûr tapis d'origine.
Capot ouvert, l'ensemble est très (trop ?) propre : le radiateur à été remplacé par un neuf (11/2005) et le vase d'expansion avec. Un petit détail : j'ai noté des traces d'huile autour des boulons des couvres culasses. Pas de traces apparentes de fuite. Mon observation s'arrête ici.
Au volant :
Les + :
Les montées sont assez linéaires avec plus de violences à mis régime. La boite semble parfaitement fonctionner. Les vitesses passent rapidement et sans aucun à-coup. L'aiguille de la température moteur est stable et reste au point central quelque soit le rythme et la circulation (quelques bouchons lors de l'essai).
Lors de franches accélérations, le V8 prend ses tours sans à-coup et, semble t'il, sans forcer jusqu'à un peu plus 6500 t/min. Les vitesses passent là aussi parfaitement.
L'ensemble parait bien suspendu. Je n'ai pas l'impression que les amortisseurs soient fatigués et j'ai même l'impression qu'ils ont été remplacés. Elle roule "droit", le volant est en ligne et elle ne tire pas au freinage.
Je n'ai pas la sensation de conduire un modèle maltraité. La direction semble manquer de consistance au point centrale mais cela ne m'inquiète pas car elle marque un progrès en comparaison à mon ancienne 325i E34. Le freinage semble efficace à vitesse raisonnable mais semble plus suspecte à 180.
Les - :
Le contrôle technique indique que les disques et plaquettes sont à changer à l'avant gauche (seulement à gauche). J'entends un bruit suspect à l'AR, un glok glok qui semble provenir des suspensions car le bruit est très présent lors de passages sur chaussée abimée. Nous avons appelé le centre de contrôle technique et la personne l'ayant visée n'a rien noté. Pas de silent-blocs HS. Agaçant et un peu inquiétant.
Les pneus AR sont neufs et le train AR à été réglé à l'occasion. Les roues sont montées en FALKEN (pas terrible, non ?) et sont dans un état correct à l'avant (50 % à vu d'œil).
Ce sont des 255 R17 à l'AR, 245 R 17 à l'avant (style 32) et 235 seulement pour la roue de secours. Cela correspond t'il à l'homologation ?
Sensations : j'ai l'impression d'être au volant d'une Muscle-car pur jus !!! On peut cruiser dans un silence absolu mais si l'envie nous en prend, le V8 peut aussi se montrer presque impressionnant !
J'ai fait un 80 - 180 très convainquant ! Le bruit est très agréable et on a le sentiment d'être dans un monde à part avec le V8. Les limites en conduite sportive, comme sur un bon vieux coupé US, viennent du poids mais aussi du freinage qui m'a parut un peu limité (mais les freins avant sont à remplacer).
Elle semble bien répondre au placement et la monte généreuse semble procurer une excellente stabilité.
Bref, ce fut une excellente surprise. On prend presque autant de plaisir à conduire sur un filet de gaz qu'à plein régime en sortie d'échangeur. Le confort est vraiment appréciable. Elle n'est en rien radicale et peut même se montrer très agréable et facile à conduire en ville.
Conclusion de l’essai :
Vous l'avez compris, je suis très tenté.
Le vendeur possède le carnet d'entretien dûment tamponné tous le 15 - 20 000 KM (de mémoire 6 inspection 1 et 3 ou 4 inspection 2 + une vidange à 160 000).
Le vendeur m'a parut clean. C’est une deuxième main et elle a appartenue à une femme (rien d'étonnant vu l'état intérieur).
Il en demande 6200 € et accepterait une petite négociation. il a été honnête en me précisant qu'il n'a pas eut foule d'appels (la consol effraye surement les kékés !). Je compte lui en proposer 5700 € vu qu'il faut changer les disques et plaquettes AV.
Reste le bruit à l'AR. N'ayant pas de compétences en mécanique je suis dans le flou. Un membre du forum aurait il une idée ?
Pour la vente, j'aimerai bien me faire accompagner par un membre connaissant bien le modèle pour être certain de ne pas me retrouver à engager des frais d'entrée !!!
Merci à tous,
s.
- sebbike
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- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: 535/540i E39
Pour info quand j'ai acheté ma 545i je trouvais le freinage vraiment peu efficace, c'était presque effrayant sur un véhicule de ce type. En plus les disques étaient voilés, avec les vibrations au freinage qui allaient avec...sebabubar a écrit :Le freinage semble efficace à vitesse raisonnable mais semble plus suspecte à 180.
.... mais aussi du freinage qui m'a parut un peu limité (mais les freins avant sont à remplacer).
Comme ils étaient bien usés, (cote maxi d'usure) j'ai tout changé (disque, plaquette, purge) et depuis le freinage à radicalement changé ! J'ai enfin un freinage à la hauteur de la voiture.
A noter que c'est la première fois que sur une voiture, lorsque je change les freins, j'ai constaté une différence d'efficacité aussi flagrante.
Il m'est arrivé plusieurs fois sur d'autres véhicule (dont mon ex. 323i) de devoir changer les freins parce qu'ils étaient usés (disques à cote maxi usure...) mais la voiture semblait freiner encore très bien, et du coup après changement je ne voyais pas de différence.
Je pense que quand tu auras changé les disques/plaquettes/purge tu retrouveras un freinage digne de ce nom (même si les freins n'ont jamais été le point fort des BMW...)
545i E60 - Eisenmann sound...
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