Perte De Puissance Aléatoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bultex

Re: Perte De Puissance Aléatoire

Message par bultex »

Le fameux tuyau... Oui, bon mais je l'ai déjà changé (celui qui va de l'admission à ce fameux capteur) et ça résoud rien
Pas eu le temps d'aller voir la crépine au fond du réservoir mais je vais continuer par là. Peut être aussi le wastegate comme je l'ai lu ?
Pour ce qui est du volent moteur bimasse, je ne suis pas sur d'être capable de le faire...
A suivre

joe23

Message par joe23 »

Tu as pensé à changer le capteur?

Il ne doit pas coûter bien cher ou tester celui de quelqu'un d'autre peut-être.

Je viens de relire tes premiers symptômes et ça me fait quand même fort penser au debimetre.

J'ai eu un debimètre hs et dans ce cas ma voiture devait faire dans les 25 cv à mon avis. Je devais prendre de l'élan sinon je ne montais pas les côtes! :surprise: :lol: et c'était d'abord occasionnel avant d'être permanent.

@+;)

yoan06

Message par yoan06 »

joe23 a écrit :Tu as pensé à changer le capteur?
Il ne doit pas coûter bien cher ou tester celui de quelqu'un d'autre peut-être.
Je viens de relire tes premiers symptômes et ça me fait quand même fort penser au debimetre.
J'ai eu un debimètre hs et dans ce cas ma voiture devait faire dans les 25 cv à mon avis. Je devais prendre de l'élan sinon je ne montais pas les côtes! :surprise: :lol: et c'était d'abord occasionnel avant d'être permanent.
@+;)

salut

pour tester le debimetre , facile

tu le debranche ( la prise est sous le platisque d'arrivée d'air a lavant du filtre a air )
et tu roule sur ton parcours habituel pour avoir des reperes au niveau acceleration

si ta voiture n'avance plus, c est que ton debitmetre est bon

si tu n'a aucune difference entre branché et debranché, et que ta voiture est un veau dans les 2 cas, ton debimetre est HS
et donc a remplacer

cqfd :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Heu les gars vous enflammez pas !!!

C'est une 525TDS E34 donc je ne pense pas qu'il soit concerné par le débimetre !!!

Pour moi je reste sur ma position :

pb sur pompe à injection ou filtre à gazoil
Crépine ou pompe de gavage

Après capteur régime moteur ou volant moteur bimasse

Un petite vérif de l'injecteur pilote genre test à l'ohmetre pour vérifier la résistance interne de mémoire une 100 ohms

si pas de fumé turbo ok, si pas d'odeur de gazoil injecteurs supposé ok
si fume noir pas d'air ou peu.

Le plus bizarre c'est pas de codes erreur à la valise. Donc pour moi c'est externe à l'electronique, c'est mécanique
Une boite de vitesse auto peux te faire ce bridage si elle est mal vidangé ou pas l'huile qu'il faut
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joe23

Message par joe23 »

Il y a eu des e34 avec debimètre, je pense.

@+;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Va voir sur REALOEM et tu verras qu'il n'y en a pas pour les E34

Sur les modèles au dessus surement mais pas pour celui là !

Ne confondrais tu pas vanne EGR et débimetre ?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

yoan06

Message par yoan06 »

DIDSTY a écrit :Heu les gars vous enflammez pas !!!
C'est une 525TDS E34 donc je ne pense pas qu'il soit concerné par le débimetre !!!

Tu a vu ca marqué ou ?

en effet si c est une E34 et pas uen E39 ca sert a rien de donner des infos érronées :frust:

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

joe23

Message par joe23 »

Oui effectivement, j'ai du confondre avec l'apparition de l'egr, pas de debimètre sur e34 mais on ne sait toujours pas quel modèle il a de toute façon...

@+;)

bultex

Message par bultex »

Bon, me revoila

On a quand même donné la voiture chez un dieseliste à Trappes. Il avait l'air de connaitre ce genre de véhicule (tout comme la concession BMW qui se trouve à 500 m de là) mais bon...
Son analyse a montré que la sonde de température de LDR se mettait régulièrement en défaut. Possible que ça ait une influence sur le calculateur d'après lui. Il a aussi changé le filtre à GO par précaution puisque je n'avais pas de trace de remplacement de cette pièce après 2006.
J'ai fait un test ce matin, le moteur a l'air de tourner normalement: bonnes reprises quelque soit le mode de la boite.

Bon, j'espère que la panne est résolue. Je retrounerai quand même chez BMW (concession "réputée") pour leur dire ma façon de penser sur leur diagnostique que j'ai payé 186 € :ranting:

En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont assisté dans cette galère. Moi qui n'avait jamais été équipé diesel jusqu'à maintenant, j'ai l'impression d'en savoir un peu plus: je garde en mémoire les pistes éventuelles...

Bon week end et joyeuses paques à tous !

yoan06

Message par yoan06 »

bultex a écrit :Bon, me revoila
On a quand même donné la voiture chez un dieseliste à Trappes. Il avait l'air de connaitre ce genre de véhicule (tout comme la concession BMW qui se trouve à 500 m de là) mais bon...
Son analyse a montré que la sonde de température de LDR se mettait régulièrement en défaut. Possible que ça ait une influence sur le calculateur d'après lui. Il a aussi changé le filtre à GO par précaution puisque je n'avais pas de trace de remplacement de cette pièce après 2006.
J'ai fait un test ce matin, le moteur a l'air de tourner normalement: bonnes reprises quelque soit le mode de la boite.
Bon, j'espère que la panne est résolue. Je retrounerai quand même chez BMW (concession "réputée") pour leur dire ma façon de penser sur leur diagnostique que j'ai payé 186 € :ranting:
En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont assisté dans cette galère. Moi qui n'avait jamais été équipé diesel jusqu'à maintenant, j'ai l'impression d'en savoir un peu plus: je garde en mémoire les pistes éventuelles...
Bon week end et joyeuses paques à tous !

si tu retourne les voir
tente le coup en disant qu'il t'on fait payer un diag pour rien,
essaye de te faire rembourser, en general ils preferent eviter qu'un clien tape un scandale en concession devant les autre client
mais c est pas gagné

Vendues :

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »