Merci pour vos messages
Au programme, bonne révision de la 328i.
Achat de pièces chez BMW :
- courroie d'accessoires
- courroie de clim
- thermostat 92°C + son joint
- boitier de thermostat + ses joints
- pompe à eau + son joint
- cartouche de filtre à huile
- contacteur de feux stop / pédale de frein (allumage intermittent d'un "défaut d'ampoules" au check control)
- manuel d'utilisateur 328i + manuel d'alarme + pochette semi-cuir (pour la forme).
Le tout pour 280 € TTC chez BMW
Démontage des courroies, hélice avec son visco et radiateur.
Nettoyage du radiateur au jet, doucement, dans le sens inverse de la marche : ce n'est jamais du luxe... :
Le boîtier d'eau était un peu déformé : un classique ! Ca vaut 30 € TTC, à changer en même temps que le calorstat.
La pièce fuyarde, remplacée par une neuve :
Nouvelle pompe à eau.
L'actuelle allait très bien, mais face à un tel talon d'Achille, mieux vaut prévenir :
Au passage, nettoyage du radiateur de clim a la soufflette :
Remontage, nouvelles courroies, une bonne vidange moteur + filtre.
Merci à B3-cabrio pour le prêt de son outil qu'on voit ici

:
Prochaine étape, purge des freins et décrassage des étriers.