Mon Touring E39
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: Mon Touring E39
refait la maip 282600 fois et tu auras un compteur a "0" !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Mon Touring E39
J'adore ce projet 

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Mon Touring E39
Sympa de te revoir par ici, joli ce break blanc !
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Mon Touring E39
Salut,
Comme beaucoup d'autres, content de te relire
Chouette touring, le prix d'achat est limite révoltant
J'adore l'intérieur beige, la combinaison alpinweiss, intérieur beige et jantes Alpina est terrible ! Si en plus tu y mets un p'tit parechocs M ça va être encore mieux. On te fait confiance à ce niveau là.
Comme beaucoup d'autres, content de te relire

Chouette touring, le prix d'achat est limite révoltant

J'adore l'intérieur beige, la combinaison alpinweiss, intérieur beige et jantes Alpina est terrible ! Si en plus tu y mets un p'tit parechocs M ça va être encore mieux. On te fait confiance à ce niveau là.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: Mon Touring E39
Bonjour Thomas,
Ton projet est vraiment interressant.
J' ai mon ancienne jauge. Si tu en a besoin je te la donne.
A+
Ton projet est vraiment interressant.
J' ai mon ancienne jauge. Si tu en a besoin je te la donne.
A+
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Touring E39
Hello
Merci pour ces commentaires, ça fait toujours plaisir à lire !
Straïn : volontier, je pensais en acheter une d'occase pas trop cher "au cas où". La suite en MP, merci !
Bon et sinon... je viens de recevoir ma première option "sérieuse" ce matin par transporteur, un pack Top HiFi avec DSP, option S677A (encore un cran au dessus de l'option Pack HiFi, S676A, quant à ma titine elle n'avait aucune option, le son de base 6 HP). J'ai sauté sur l'occasion car c'est pas tous les jours qu'on en trouve un complet, prévu pour Touring et prévu pour la navigation vu que je compte aussi l'ajouter(dans ce cas l'autoradio est dans le coffre, pas dans le tableau de bord. Des photos et des détails ce soir, j'ai du boulot pour l'instant héhé. Je sais que tous les fans de gros son critiquent les installation d'origine BMW, mais avant d'envisager de changer de HP, je voulais écouter ce que donne le meilleur de BM en E39 (et d'autre part, je souhaite une installation la moins visible possible, donc partir du pack HiFi avec son ampli bien intégré, son caisson invisible et sur rotule pour laisser l'accès à la batterie, toussa... bref, ça me branchais bien). Heureux
++
Thomas

Straïn : volontier, je pensais en acheter une d'occase pas trop cher "au cas où". La suite en MP, merci !
Bon et sinon... je viens de recevoir ma première option "sérieuse" ce matin par transporteur, un pack Top HiFi avec DSP, option S677A (encore un cran au dessus de l'option Pack HiFi, S676A, quant à ma titine elle n'avait aucune option, le son de base 6 HP). J'ai sauté sur l'occasion car c'est pas tous les jours qu'on en trouve un complet, prévu pour Touring et prévu pour la navigation vu que je compte aussi l'ajouter(dans ce cas l'autoradio est dans le coffre, pas dans le tableau de bord. Des photos et des détails ce soir, j'ai du boulot pour l'instant héhé. Je sais que tous les fans de gros son critiquent les installation d'origine BMW, mais avant d'envisager de changer de HP, je voulais écouter ce que donne le meilleur de BM en E39 (et d'autre part, je souhaite une installation la moins visible possible, donc partir du pack HiFi avec son ampli bien intégré, son caisson invisible et sur rotule pour laisser l'accès à la batterie, toussa... bref, ça me branchais bien). Heureux

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon Touring E39
Hey salut Thomas !
De retour chez BM
Mister Options va encore frapper... Merci pour le lien pixelfix, sur E36/E34 y'a souvent ce symptôme de pixels qui disparaissent...
De retour chez BM

Mister Options va encore frapper... Merci pour le lien pixelfix, sur E36/E34 y'a souvent ce symptôme de pixels qui disparaissent...
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Mon Touring E39
t'inquiete pour le son d'origine... avec qq astuce à 3€ tu peux l'améliorer nettement et obtenir le resultats de kit de HP à plus de 300€ ... suffit de savoir ou taper.
après pour avoir plus "lourd" y'a plein de possibilité d'intégration sur la E39, surtout en touring!
va jeter un oeil sur mon topic d'install', tu verras qu'on peut faire dans le tres tres lourd et rester totalement intégrer au prix de legers compromis.
mets moi à contribution le moment venu
après pour avoir plus "lourd" y'a plein de possibilité d'intégration sur la E39, surtout en touring!
va jeter un oeil sur mon topic d'install', tu verras qu'on peut faire dans le tres tres lourd et rester totalement intégrer au prix de legers compromis.
mets moi à contribution le moment venu


ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- vovin
- Messages : 26
- Inscription : mer. juil. 06, 2011 3:53 pm
Re: Mon Touring E39
Je suis preneur..!michael a écrit :t'inquiete pour le son d'origine... avec qq astuce à 3€ tu peux l'améliorer nettement et obtenir le resultats de kit de HP à plus de 300€ ... suffit de savoir ou taper.
@Thomas: belle bagnole, qui devrait l'être encore plus une fois 'upgradée'!
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Touring E39
Merci d'avance pour les conseils !
Pour ceux qui s'intéressent un peu à la E39, voici donc quelques infos à propos des installations audio d'origine BMW. Je ne parle pas ici du choix de l'autoradio mais de tout le reste (hauts-parleurs et amplification). En Europe, il y a trois niveaux proposés :
- son de base : 6 haut-parleurs, ampli intégré à l'autoradio (2 boomer 13 cm dans les portes AV + 2 tweaters dans les portes AV + 2 boomer 13 cm dans la plage AR (ou le toit pour les touring)).
- Hi-Fi (option S676A) : 10 hauts-parleurs, ampli séparé (2 boomer 13 cm dans les portes AV + 2 mediums dans les portes AV + 2 tweaters dans les portes AV + 2 medium dans les portes AR + 2 boomer 13 cm dans la plage AR (ou le toit pour les touring) + un subwoofer (11ème HP dans caisson dédié) sur le touring)
- Top Hi-Fi, alias Hi-Fi Professional DSP (option S677A) : idem, mais avec des HP et un ampli séparé améliorés (le fameux DSP consistant simplement a offrir un réglage plus complet grâce à un modeste égaliseur 5 bandes au lieu du encore plus basique Treble/Bass habituel).
J'ai donc acheté un Top Hi-Fi complet d'occasion, avec un vendeur assez intelligent pour me laisser choisir le faisceau qui me convient, en l’occurrence j'ai pris directement pour la navigation GPS que je compte ajouter (prévu pour l'écran à l'avant et l'autoradio BM24/BM54 dans le coffre plutôt qu'un autoradio dans le tableau de bord) ce qui fait que je ne peux pas encore l'installer. Voici les photos :
Les "boomers" des portes avant dans leur caisson clos plastique.

Zoom sur le petit filtre passif où se branchent les medium et tweater sur le caisson du boomer.

Les mediums et tweaters de rétro des portes avant.

Les mediums des portes AR (grilles noires, pas beige, mais vu que je veux le haut des panneaux en noir à terme, c'est parfait).

Les "boomers" du toit à l'arrière.

Le caisson spécifique au touring, à installer au dessus de la batterie à l'arrière droit (trappe de droite contre le feu)

Et sa connectique.

L'amplificateur Top-HiFi DSP.

Il existe plusieurs fabriquants, celui ci de 2000 est un LOEWE et se révèle donc compatible avec les BM24/BM54 pour la navigation MKIII/MKIV, c'est cool (contrairement aux vieux Philips jusque 1998) !

Le faisceau pèse plusieurs kg à lui seul

Faisceau navigation filé avec, sympa le vendeur !

Pour être sur de pas m'être fait arnaquer, je me suis amusé à checker toutes les références de pièces pour être sur que c'était bien du Top-HiFi. Pour délirer, j'ai mis les prix approx BMW en neuf
Boomer avant avec box plastique (référence porte gauche) :
Normal : 65 13 8 362 527 (66 €)
HiFi : 65 13 8 360 781 (66 €)
Top-HiFi : 65 13 8 369 065 (80 €) checked
Medium avant :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 8 352 442 (31 €)
Top-HiFi : 65 13 8 352 442 (31 €) checked
Tweater avant (référence porte gauche) :
Normal : 65 13 8 362 527 (28 €)
HiFi : 65 13 8 362 529 (32 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 529 (32 €) checked
Medium arrière (référence porte gauche, en grille noire) :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 8 362 541 (40 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 541 (40 €) checked
Boomer arrière :
Normal : 65 13 8 369 265 (29 €)
HiFi : 65 13 8 369 265 (29 €)
Top-HiFi : 65 13 8 369 069 (32 €) checked
Subwoofer :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 6 910 371 (390 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 176 (385 €) checked
Ampli externe :
Normal : N/A
HiFi : 65 12 8 362 174 (315 €), c'est une référence moderne de remplacement, pas d'époque
Top-HiFi : 65 12 6 940 977 (1284 €), c'est une référence moderne de remplacement, pas d'époque. La référence 65 12 6 901 881 de celui qui m'a été vendu est la bonne référence pour l'année 2000 checked
Faisceau, avec option Navigation Professional :
Normal : 61 12 8 383 197 (299 €)
HiFi : 61 12 8 383 200 (299 €)
Top HiFi : 61 12 8 383 202 (332 €) ; je n'ai pas cette référence, mais mon câble a été produit le 18/12/1998 et ma voiture le 20/01/1999 donc ça sent pas trop mauvais ! A creuser même si je ne suis pas trop effrayé.
Coût approximatif en neuf, sans oublier les ptis clips et autres supports : 2431 € lol. Pour info, j'ai payé tout ça à un vendeur très sérieux qui m'a conseillé et adapté son offre à mes besoins pour 300 € livré
Le câble bonus pour la navigation que m'a filé le vendeur est bien celui pour ma voiture, 65 12 8 377 442
Vivement l'achat de l'autoradio (BM54), de l'écran (16/9) et du module GPS (MKIV) pour mettre tout ça en place !
++
Thomas
Pour ceux qui s'intéressent un peu à la E39, voici donc quelques infos à propos des installations audio d'origine BMW. Je ne parle pas ici du choix de l'autoradio mais de tout le reste (hauts-parleurs et amplification). En Europe, il y a trois niveaux proposés :
- son de base : 6 haut-parleurs, ampli intégré à l'autoradio (2 boomer 13 cm dans les portes AV + 2 tweaters dans les portes AV + 2 boomer 13 cm dans la plage AR (ou le toit pour les touring)).
- Hi-Fi (option S676A) : 10 hauts-parleurs, ampli séparé (2 boomer 13 cm dans les portes AV + 2 mediums dans les portes AV + 2 tweaters dans les portes AV + 2 medium dans les portes AR + 2 boomer 13 cm dans la plage AR (ou le toit pour les touring) + un subwoofer (11ème HP dans caisson dédié) sur le touring)
- Top Hi-Fi, alias Hi-Fi Professional DSP (option S677A) : idem, mais avec des HP et un ampli séparé améliorés (le fameux DSP consistant simplement a offrir un réglage plus complet grâce à un modeste égaliseur 5 bandes au lieu du encore plus basique Treble/Bass habituel).
J'ai donc acheté un Top Hi-Fi complet d'occasion, avec un vendeur assez intelligent pour me laisser choisir le faisceau qui me convient, en l’occurrence j'ai pris directement pour la navigation GPS que je compte ajouter (prévu pour l'écran à l'avant et l'autoradio BM24/BM54 dans le coffre plutôt qu'un autoradio dans le tableau de bord) ce qui fait que je ne peux pas encore l'installer. Voici les photos :
Les "boomers" des portes avant dans leur caisson clos plastique.

Zoom sur le petit filtre passif où se branchent les medium et tweater sur le caisson du boomer.

Les mediums et tweaters de rétro des portes avant.

Les mediums des portes AR (grilles noires, pas beige, mais vu que je veux le haut des panneaux en noir à terme, c'est parfait).

Les "boomers" du toit à l'arrière.

Le caisson spécifique au touring, à installer au dessus de la batterie à l'arrière droit (trappe de droite contre le feu)

Et sa connectique.

L'amplificateur Top-HiFi DSP.

Il existe plusieurs fabriquants, celui ci de 2000 est un LOEWE et se révèle donc compatible avec les BM24/BM54 pour la navigation MKIII/MKIV, c'est cool (contrairement aux vieux Philips jusque 1998) !

Le faisceau pèse plusieurs kg à lui seul


Faisceau navigation filé avec, sympa le vendeur !

Pour être sur de pas m'être fait arnaquer, je me suis amusé à checker toutes les références de pièces pour être sur que c'était bien du Top-HiFi. Pour délirer, j'ai mis les prix approx BMW en neuf

Boomer avant avec box plastique (référence porte gauche) :
Normal : 65 13 8 362 527 (66 €)
HiFi : 65 13 8 360 781 (66 €)
Top-HiFi : 65 13 8 369 065 (80 €) checked
Medium avant :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 8 352 442 (31 €)
Top-HiFi : 65 13 8 352 442 (31 €) checked
Tweater avant (référence porte gauche) :
Normal : 65 13 8 362 527 (28 €)
HiFi : 65 13 8 362 529 (32 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 529 (32 €) checked
Medium arrière (référence porte gauche, en grille noire) :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 8 362 541 (40 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 541 (40 €) checked
Boomer arrière :
Normal : 65 13 8 369 265 (29 €)
HiFi : 65 13 8 369 265 (29 €)
Top-HiFi : 65 13 8 369 069 (32 €) checked
Subwoofer :
Normal : N/A
HiFi : 65 13 6 910 371 (390 €)
Top-HiFi : 65 13 8 362 176 (385 €) checked
Ampli externe :
Normal : N/A
HiFi : 65 12 8 362 174 (315 €), c'est une référence moderne de remplacement, pas d'époque
Top-HiFi : 65 12 6 940 977 (1284 €), c'est une référence moderne de remplacement, pas d'époque. La référence 65 12 6 901 881 de celui qui m'a été vendu est la bonne référence pour l'année 2000 checked
Faisceau, avec option Navigation Professional :
Normal : 61 12 8 383 197 (299 €)
HiFi : 61 12 8 383 200 (299 €)
Top HiFi : 61 12 8 383 202 (332 €) ; je n'ai pas cette référence, mais mon câble a été produit le 18/12/1998 et ma voiture le 20/01/1999 donc ça sent pas trop mauvais ! A creuser même si je ne suis pas trop effrayé.
Coût approximatif en neuf, sans oublier les ptis clips et autres supports : 2431 € lol. Pour info, j'ai payé tout ça à un vendeur très sérieux qui m'a conseillé et adapté son offre à mes besoins pour 300 € livré

Le câble bonus pour la navigation que m'a filé le vendeur est bien celui pour ma voiture, 65 12 8 377 442

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité