330D Suite A Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beufa62

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Salut chris je suis désolé de ce qui t'arrive je me permets de poster ici car j'ai subit la même panne que toi avec moins de conséquences certes car j'ai caler le moteur dans les 5 secondes.

Il est vrai que ça ne sent pas bon pour ton moteur mais a ta place je commencerais par démonté les durites du circuit de sural pour voir si déjà ton turbo tourne et contrôler si l'une d'elle n'est pas percée.ensuite tu démonte ton turbo et contrôle si rien de suspect et pour finir contrôle tes injos.

Apres tout ça effectivement si rien n'est suspect la il faudra ouvrir le bas moteur pour se rendre compte des "dégâts".

Dans mon cas une durite d’échangeur été éventrer

Beufa62

Message par Beufa62 »

Et en plus je vois que tu es du pas de calais tout comme moi...que de point en commun décidément... :wink2:

chris16_04

Message par chris16_04 »

Slt oui pas mal de point commun, je suis de lille!

tout l avant a deja etais demonter, le turbo n a rien, il avait un peu d huille suite au probleme, le reste tout a etais nettoyer est verifier, donc je pense qu il va falloir ouvrir le bas moteur, et verifier si les injecteurs ne sont pas bouchés

je pense que je vais voir si mon ami peu venir branché odb pour voir si il peu voir quelque chose, sa m epargnera peu etre des frais suplementaires

tu as eu de la chance de l eteindre , moi suite a l incendie de mon autre voiture, et vu que la 330 est mon premier diesel, je n ai pas reagit de suite!

merci de ton aide

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Juste une question : quel rapport avec l'incendie de ta précédente voiture, et le fait que tu roules en diesel ?

Si ta précédente voiture n'avait pas brûlé tu aurais coupé ton moteur plus tôt ?
Idem, si ce phénomène se produit sur une essence, tu aurais laissé le moteur tourner ?

J'essaie juste de comprendre ton raisonnement ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04

Message par chris16_04 »

Slt,

en faite ma E30 a prit feu il y a un peu moins d un ans, donc pas de soucis je l ai arreter j avais un extincteur, (elle a etais sauver) mais sa ma marquer quand meme surtout que j etais sur autoroute 1 mn avant, et ayant toujour rouler en essence, je ne m attendais pas a se qu une remonter d huile se fase, surtout avec une vidange qui dater de 6000km, et ma E30 c est deja retrouver avec un trop plein d huile, mais elle la tous simplement rejeter!

donc en gros je n avais deja pas trop l habitude des diesels et de leurs inconvenients, et j ai été surpris de la fumée quelle a degager aussi rapidement, j ai crue au debut a un probleme autre est quelle prennait feu, elle aussi!

c est que quant j ai vu un peu d huille sortir que j ai compris, et la je l ai caler

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok ! Au moins tu auras tiré leçon que tout moteur, essence ou diesel, doit être immédiatement stoppé au moindre emballement :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04

Message par chris16_04 »

claire, je m en mort les doigts, j espere juste qu il na pas trop ramasser, et que c est reparable

thibault

Message par thibault »

BONJOUR
pour ton bas moteur pour savoir si y tu as un coussinet de bielle de foutu ou autre chose
demonte ton filtre a huile et regarde si il y a de la presence de limaille ou non
si il y a de la limaille tu es bon pour demonter le bas moteur

chris16_04

Message par chris16_04 »

ils ont fait la vidange, mais ils n ont rien trouvé!

parcontre j ai l impression, que quelle que chose va a contre sens du moteur, je ne sais pas si je m exprime bien

le volant moteur tourne dans le sens du moteur, ou dans l autre sens?

et si il est voillé es que sa pourrais avoir pour concequense de ne pas faire monter la voiture dans les tours, et d avoir cette impression de quelle que chose qui centrifuge,en donnant des vibrassions!

je me demande si je n ai pas voiler la piece qui viens faire tourné ce volant moteur, en calant la voiture!

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

C'est ce que j'avais dit dans un précédent post.

Pour moi il est possible qu'il ai pris un sale coup dans la gueule et qu'il contre-balance la rotation du moteur. Normalement tu devrais avoir un bruit au ralenti s'il est fâché (qui disparait en débrayant) mais qui sait !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »