Bonsoir,
Le diéséliste n'a rien changé ! Toujours ce problème d'accoups ! Moi je pense que le problème vient du calculateur lui même.
Je vais surement acheté un logiciel à 40€ sur ebay pour effectuer un diagnostic en roulant au moment même que les accoups se produisent ! Avec un peu de chance je vais trouver le problème moi même.
Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
-
-
Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
bonsoir,
ça ne sert à rien de faire cette manip ! le garage BMW l'avait fait et non rien trouvé.
le calculateur? j'en doute, sinon lors de tes reprogrammations tes saccades se seront faites à d'autre endroit et pas toujours à la même consommation instantanée et aux même nombre de tours selon la vitesse enclenchée.
faut se penché aux niveaux des pompes ! soit celle de gavage où celle immergée qui serait fatigué ou moins sensible au régimes souhaité par le conducteur.
essaie de me tenir aux courant régulièrement de tes essais, merci et bon courage
ça ne sert à rien de faire cette manip ! le garage BMW l'avait fait et non rien trouvé.
le calculateur? j'en doute, sinon lors de tes reprogrammations tes saccades se seront faites à d'autre endroit et pas toujours à la même consommation instantanée et aux même nombre de tours selon la vitesse enclenchée.
faut se penché aux niveaux des pompes ! soit celle de gavage où celle immergée qui serait fatigué ou moins sensible au régimes souhaité par le conducteur.
essaie de me tenir aux courant régulièrement de tes essais, merci et bon courage
-
bonsoir Nicodylan,
Le garage bmw m'a seulement fait un diagnostic dans l'atelier et n'ont jamais branchés leur valise en roulant au moment même des accoups car lors de leur essai il n'a jamais ressenti d'accoups. Tout comme pour le diéséliste ! Les 2 m'ont seulement dit qu'il fallait essayer de faire cette manip, que eux même n'ont pas fait, pourquoi je ne sais pas, à croire qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à chercher d'où vient le problème !!! Le diéséliste m'a répondu que le problème était électronique et pas mécanique, et qu'il n'été pas équipé pour ça ! mdr
Le garage bmw m'a seulement fait un diagnostic dans l'atelier et n'ont jamais branchés leur valise en roulant au moment même des accoups car lors de leur essai il n'a jamais ressenti d'accoups. Tout comme pour le diéséliste ! Les 2 m'ont seulement dit qu'il fallait essayer de faire cette manip, que eux même n'ont pas fait, pourquoi je ne sais pas, à croire qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à chercher d'où vient le problème !!! Le diéséliste m'a répondu que le problème était électronique et pas mécanique, et qu'il n'été pas équipé pour ça ! mdr
-
Le capteur de position d’arbre à cames indique à l’ordinateur de bord la position de votre arbre à cames au cours de sa rotation. Cela permet à l’ordinateur de bord de connaître la position de chaque piston. Cette information est critique car un moteur ne peut fonctionner correctement. Les symptômes typiques d’un capteur de position d’arbre à cames défectueux sont pour n’en citer que quelques uns, un temps de démarrage bien trop long à froid (4sec), une course irrégulière du moteur par intermittence, un mauvais fonctionnement à faible allure, un calage à l’accélération et des hésitations.
J'en déduit que le capteur AAC serait une piste !
Cordialement,
Séb
J'en déduit que le capteur AAC serait une piste !
Cordialement,
Séb
-
salut sebio54, quoi de neuf depuis?