Echappement Inox

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Echappement Inox

Message par guitoune »

ben en fait le bruit d'origine de la mienne est terrible, mes l'inox aporteras un plus metalique.
je vais voir chez un cuisiniste du coin, il fait des cuisines en inox, pourquoi pas des echappements....


je plaisante, madac c trop trop long a livrer.
je vais trouver je me fais pas de soucis.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Re: Echappement Inox

Message par Invité »

Combien cela vaut chez BMW, Guitoune ??

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Echappement Inox

Message par manuz1 »

guitoune a écrit :ben en fait le bruit d'origine de la mienne est terrible, mes l'inox aporteras un plus metalique.
je vais voir chez un cuisiniste du coin, il fait des cuisines en inox, pourquoi pas des echappements....


je plaisante, madac c trop trop long a livrer.
je vais trouver je me fais pas de soucis.
pour le bruit métallique je suis pas d'accord on m'avait dit sa pour la mienne mais je trouve pas
va écouter la video sur le site meeting toulouse .
En plus que je t'ai dit équinox tu dit le bruit que tu veux .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Echappement Inox

Message par max93 »

guitoune a écrit :je plaisante, madac c trop trop long a livrer.
je vais trouver je me fais pas de soucis.
ca depent ce que tu appel longs maintnant ;)
jpense que si tu les commande maintnant, tu les z'aura pour noel prochain :D
moi jtrouve pas ca tres longs mais bon :online: :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
guitoune
Messages : 888
Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Echappement Inox

Message par guitoune »

Chez BMW, c'est 1200 euros, mais a ce prix c'est la ligne complete il ne detaille pas la gamelle centrale.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Echappement Inox

Message par csc »

guitoune a écrit :c'est pas l'inox qui pourrit, c'est les soudures qui elles ne sont pas en inox.elle sont ataqué par les gaz d'echapement et l'humidité.
Bin tout est dit. Avec l'inox on a une belle ligne qui dure mais les soudures qui pètent. Au moins on peut réutiliser la tuyauterie pour monter une petite cheminée :D

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Echappement Inox

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :Bin tout est dit. Avec l'inox on a une belle ligne qui dure mais les soudures qui pètent. Au moins on peut réutiliser la tuyauterie pour monter une petite cheminée :D
les techniques s'amèliore avec les temps, je te dirais dans 4 ans :D :D :D

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Echappement Inox

Message par max93 »

arfffff et dire que moi je veut trouvez un intermediaire acier a la place de l'inox que j'ai actuellement :rolleyes: :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Echappement Inox

Message par Manu M5 »

Salut Guitoune, je crois que mon prochain investissement sera aussi une ligne inox pour la M5, quand la mienne sera pourrie, j'éspère pas trop tôt.
Aprés m'être un peu renseigné, il semblerait que le meilleur rapport qualité prix soit chez supersprint. Il est de toute façon hors de question pour moi de remettre l'origine, bien que je désire garder la M5 en configuration origine, mais le prix BM, c'est trop cher. Sinon, il reste effectivement la possibilité de faire du sur mesure, equinox paraît sérieux, mais oblige à immobiliser la voiture un certain temps et de se déplacer. Podinox est hors de prix, j'ai demandé une tarification l'année dernière, en plus, le délais est assez long.
Eisenmann paraît trés apprécié en allemagne, mais je connais pas.

Tiens nous au courant de ton choix et de tes remarques, ça pourra nous servir.

Manu ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
pawa76
Messages : 170
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 1:25 pm
Localisation : A 50 kms de Lyon...

Re: Echappement Inox

Message par pawa76 »

Salut à vous....

Les pôts inox cela m'interresse ! :rolleyes: Par pour le bruit mais surtout pour la longévité...

Faisant de la moto,je peux parler de ce que je connais:
Certains silencieux sont effectivement vendus pour de l'alu ou de l'inox mais les chicanes, elles, restent souvent en acier " à ferrer les bourriques" !! :devil:
Moralité: si l'extérieur est nickel (l'inox est, bien sûr, inoxydable.... :D ), l'intérieur est en décomposition avancée (façon entourage de crèpe bretonne) au bout de quelques années ! donc à vérifier car ce n'est pas une donnée obligatoire.... :devil:

Ceci dit, je pense que cela ne serait pas forcément pire que l'origine (il convient donc de bien se renseigner sur les tarifs avant investissement...) !

Bien sûr je ne généralise pas, certains constructeurs fabriquent surement d'excellents produits tout en inox.... :P
D'ailleurs, je viens de connaitre plusieurs marques dont j'ignorais l'existence.
Qq'un aurait-il qques liens @ sympas pour découvrir les gammes et tarifs ?

Merci d'avance...
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités