C'est sure le français est connu et reconnu pour entretenir sa voiture... Et les concessionnaires BMW de l'héxagone sont TOUS ultra compétents et pratiquent des prix trés abordables qui permettent à tout un chacun de faire entretenir sa BMW dans les réseau et cerise sur le gateau le pouvoir d'achat du français et son budget automobile est largement supérieur à celui de ce cul terreux d'allemand, tout le monde sait ça...
Quand au compteur de E39 HIGH le "trafiquer" comme tu dis c'est très loin d'être simple et pas du tout à la portée du 1° venu. Sachant que pour plusieurs ECU et autres modules enregistrent le kilométrage et que certains ont des puces qui sont pas réinscriptibles va falloir m'expliquer comment tu fais pour baisser les kilométrage sur simplement les 3 ECU suivant EWS IKE LCM ? Si pour le LCM c'est relativement simple je te souhaite bon courage pour les 2 autres !
Pour en revenir à ton vendeur son discours montre qu'il n'y connait absolument rien en E39...
Le plus gros aurait été fait ? Ah bon tous les bras avants, comme arrières ont été changés ?
Juste pour illustrer le silentbloc de train en photo ci dessous comme on peut très bien le voir est de septembre 2002 et a 200 000 kilomètres, je précise que ces silentblocs sont des silentblocs à bain d'huile. Il vient d'une 530D 193ch

A ton avis dans quel état sont ceux ta super 540i qui elle à 286ch et 6 ans de plus ?
Prix de l'opération chez BMW Vélizy 2750 Euros pour le changement des 4 plus les bras arrières...
Je viens de récupérer un 535i V8 de 9/1997 avec 142 000 kms TOUS les silentblocs sont morts.
On aborde même pas le sujet de l'ABS/ASC qui à coups sures est mort ou va claquer dès que tu vas rouler avec.
Bref, je vais me répéter à plus de 1500 Euros c'est de l'arnaque....