Jeu Verticale Roue Avant Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Jeu Verticale Roue Avant Droite

Message par crazymac »

Cries pas victoire, si ça se trouve ça va revenir. Je ne crois pas que ça soit possible de changer juste le roulement. Je n'ai jamais vu cette pièce en vente seule.

Tu n'as plus de bruit, mais quid du jeu que tu avais décelé ? Tu as réussi à serrer approximativement au couple ?

amerindien

Message par amerindien »

oui ta raison, j'ai crier victoire trop vite!! le bruit reviens...put...c'est dingue, pourquoi hier soir j'avais plus de bruit et la ca revient? c'est terrible ca, deja que je comprenais rien a cette histoire...mais la.. :ranting:
ca fais le meme bruit que a l'arriere quand j'avais des probleme d'amorto ! un genre de "ploc ploc " c'est pas le meme bruit d'hier?? pourtant j'ai bien vérifier l'amorto et tout les silent bloc?.....
pfff...je suis fatigué... :crying:

crazymac

Message par crazymac »

Je sais pas trop quoi te dire mon pauvre :( Comme je t'ai dit moi j'aurais retiré la jambe pour contrôler les jeu sur le palier et en profiter pour voir si les rotules ont tendance à tourner facilement à la main dans leur logement.
C'est vraisemblablement quelque chose de courant, ne t'affoles pas. Laisses décanter un moment et tu t'y remettras plus tard si ça te gonfle.

amerindien

Message par amerindien »

Oui bâ c'est surtout que mon autre véhicule est aussi en panne alors je peut pas trop me lancer sur des gros travaux , j'ai besoin de titine tous les jours. Ta raison je vais me calmer un peut et revoir tout cas très bientôt.... Affaire a suivre....

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, as-tu vérifié ta rotule inférieur (celle qui se trouve sous le moyeu) ?
Avant de commander, le mieux est quand même de savoir de quoi tu as besoin, surtout pour les pièces relativement
chères que tu as pris.
Donc, tu relis bien le post, tu contrôles les points qui t'ont été donnés, et là, tu y verra plus clair !

Manu.
Manu.

amerindien

Message par amerindien »

merci manu pour tes précieux conseils, je regrette un peu que tu ne m'ai pas répondu plus tot... :original:  :original:  :original:

Zorro

Message par Zorro »

ouais enfin en même temps ça fait depuis le début que te met en garde sur ton diagnostique un peu trop rapide :ermm:
Image

amerindien

Message par amerindien »

oui c'est sur, mais le probleme que je rencontre et que je ne peut pas immobiliser mon auto car je n'ai qu'elle pour le moment ! mais bon, je suis quand meme préssé de connaitre le fin mot de cette histoire... :wacko:

Zorro

Message par Zorro »

oui c'est sur avec sa voiture malade n'est jamais agréable, mais si tu fonce tête baissé tu vas vider ton porte monnaie avant d'avoir réparé quoi que ce soit

en ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris ce que tu as fait comme test, et je ne suis sans doute pas le seul. pour être tout à fait franc je me demande même si ta voiture a réellement un problème. le bruit fait par un pneu un peu ancien peut aisément se confondre avec le bruit d'un roulement usé par exemple, ton jeu vertical (mais vertical comment, de haut en bas ou bascule intérieur/extérieur on ne sait toujours pas) est peut être tout à fait normal quand la roue est en l'air (amorto complètement détendu).

après il faut respecter une certaine méthodologie: pour une rotule de suspension il faut utiliser un levier pour voir le jeu, une rotule de direction c'est en bougeant le volant, un roulement de roue comme les nôtres généralement ça meurt bien avant d'avoir le moindre jeu (il grogne simplement, comme l'a dit crazymac je crois), etc.
Image

amerindien

Message par amerindien »

bonjour ou bonsoir a vous tous,

volia, je reviens vers vous pour vous dire que mon probléme est résolu.. :)
c'était bien le moyeux de roue , mais le 1er étais défectueux,  oscaro me la remboursé et m'en a conseillé un autre, 
une fois posé, plus de problèmes ! 
merci a vous tous pour vos conseils, vous etes super... :)

a bientot peut etre... :thup:  :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »