Oui celles qui sont apparentes sur le dessus du moteur avec les prises de pression.
Pour finir, les bombes les plus efficaces sont celles qui produisent une mousse épaisse et qui se dissout au bout d'une dizaine de minutes. Ce qui est bien avec ce type de produit c'est qu'il pénètre bien au coeur de l'évaporateur(échangeur intérieur avec des ailettes en alu) afin de faire sortir la crasse incrustée et collée.
Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
- flantier
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
flantier a écrit :Pour finir, les bombes les plus efficaces sont celles qui produisent une mousse épaisse et qui se dissout au bout d'une dizaine de minutes. Ce qui est bien avec ce type de produit c'est qu'il pénètre bien au coeur de l'évaporateur(échangeur intérieur avec des ailettes en alu) afin de faire sortir la crasse incrustée et collée.
ça je n'ai pas essayé.
Mais du coup une fois que la mousse a agit, comment enlève-t-on les résidus ?
On aspire ?
- flantier
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Non étant donné que l'évaporateur se trouve dans le tableau de bord, il faut donc mettre en route la clim au plus froid ventilation basse et attendre ainsi une bonne dizaine de mn afin que l'eau de condensation évacue ainsi naturellement les résidus de saletés par le tuyau d'évacuation des condensats, sous la voiture et donc par terre.
- thamomo007
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
mmmf la mousse je n'essayerais pas, j'aurais trop peur de boucher le tuyau d'évacuation de l'eau.
En plus pas sur que les moteurs électriques des servos moteur, apprécient le traitement si du liquide venait à de mauvais endroits.
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;-)
- flantier
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Aucun risque de boucher le tuyau d evacuation des condensats car la mousse se desagrege totalement et fond, c est prevu pour. Pour tout ce qui est electrique aucun soucis a cet endroit la car pas de carte electronique ou autres. Apres c est comme chacun veut mais bon...
- thamomo007
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Je n'ai jamais eu d'odeur désagréable de climatisation en plus de 12 ans alors je ne vais pas commencer à traiter maintenant 

;-)
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
flantier a écrit :Non étant donné que l'évaporateur se trouve dans le tableau de bord, il faut donc mettre en route la clim au plus froid ventilation basse et attendre ainsi une bonne dizaine de mn afin que l'eau de condensation évacue ainsi naturellement les résidus de saletés par le tuyau d'évacuation des condensats, sous la voiture et donc par terre.
Ok
- flantier
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Ce n'est pas parce que tu sens rien que c'est sain crois moi! Après tu sais je peux comprendre ton point de vue, mais pas expérience je sais qu'un bon traitement de temps en temps ne peut que faire du bien mais ce n'est une fois de plus que mon avis. J e n'ai rien à vendre sinon donner mon point de vue en fonction de ce que j'ai appris et de ce que j'ai vu.
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Oui je comprends bien. Mais pour moi si y'a pas d'odeur dérangeante, pas de buée, un filtre neuf régulièrement, y'a pas de saloperies dans le système.
La e36 est différente car le filtre est au fond "du gouffre" donc les merdes descendent assez profondément dans le système.
Sur les voitures modernes où le filtre est avant le ventilateur , et le début du circuit, l'eau de condensation suffit à elle seule à virer les saletés et poussières du système.
Ce que je fait de temps à autres en été quand il fait chaud / sec, tu roules avec la clim sur un long trajet, et à la fin tu coupes la clim 15 - 30 minutes avant d'arriver. (la ventilation il faut la laisser active)
L'échangeur dégèle, termine de fondre sèche correctement, et il est propre, et fini les odeurs si il y avait pu en avoir.
La e36 est différente car le filtre est au fond "du gouffre" donc les merdes descendent assez profondément dans le système.
Sur les voitures modernes où le filtre est avant le ventilateur , et le début du circuit, l'eau de condensation suffit à elle seule à virer les saletés et poussières du système.
Ce que je fait de temps à autres en été quand il fait chaud / sec, tu roules avec la clim sur un long trajet, et à la fin tu coupes la clim 15 - 30 minutes avant d'arriver. (la ventilation il faut la laisser active)
L'échangeur dégèle, termine de fondre sèche correctement, et il est propre, et fini les odeurs si il y avait pu en avoir.
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- flantier
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Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²
Je parlais plutôt des bactéries et champignons qui se développent au fil du temps, et ça l'eau de condensation ne peut l'évacuer. Enfin, un évaporateur fonctionnant dans une plage de fonctionnement correcte ne gèle jamais, en tout cas pas sur une clim auto.
Après le fait de couper la clim un petit peu avant d'arriver est une très bonne chose(que je fais toujours aussi sur mes voitures), tant au niveau mécanique(compresseur) que propreté.
Après le fait de couper la clim un petit peu avant d'arriver est une très bonne chose(que je fais toujours aussi sur mes voitures), tant au niveau mécanique(compresseur) que propreté.
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