S'il n'est rentrée que 400grs au lieu des 1.4 kgs c'est que sà bouteille est presque vide.
Le tirage à vide du circuit ne sert pas au remplissage mais à enlever l'éventuel présence d'humidité et surtout l'air. La pression ce trouvant dans la bouteille de la station de charge suffit ensuite à remplir.
Quand à la mise en route du système sur 750 et sur la pompe à chaleur c'est certainement pour récupérer le gaz restant dans les tuyaux de charge. Suivant les modèle elle prends en compte la quantité comprise dans les tuyaux et donc aucune manip à effectuer.
E39 Probleme De Clim
-
- Messages : 96
- Inscription : lun. avr. 27, 2015 9:25 pm
Re: E39 Probleme De Clim
Je précise juste que la clim fait partie de mon taff ;-)
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: E39 Probleme De Clim
j'ai toujours vu faire comme je l'ai décris et par plusieurs professionnels différents. je parle bien du remplissage, pas de la récupération du fluide usagé. elle est à quelle pression la bouteille de r134?
chacun a sans doute sa méthode, surtout les anciens, mais quoi qu'il en soit mettre en route pour s'assurer que ça fonctionne correctement c'est quand même un minimum.
chacun a sans doute sa méthode, surtout les anciens, mais quoi qu'il en soit mettre en route pour s'assurer que ça fonctionne correctement c'est quand même un minimum.

-
- Messages : 96
- Inscription : lun. avr. 27, 2015 9:25 pm
Re: E39 Probleme De Clim
une bouteille de R134 est a 7/8 bars. Dans le circuit du véhicule, au repos, tu est à 4/5 bars, donc forcément, même sans vide, ça rentre 
Comme je l'ai dis plus haut, certaine station de charge ne prennent pas en compte la quantité de gaz restant dans les tuyaux. Il faut donc fermer le robinet de HP et laissr la BP ouverte. La BP descends a 2/3 bars et "aspire" donc ce qui reste dans les tuyaux. On ferme la BP et on peux couper le moteur, mais si tu ne ferme pas la HP, tu va monter en pression dans le tuyau HP de la station et si tu ferme, alors il manquera du gaz dans le véhicule.
Il est donc impossible de remplir la clim moteur en fonctionnement car la bouteille fait 7 bars mais la HP sur le véhicule 16 Bars. Tu va remplir la bouteille de la station lol!
Sur une des station que j'ai au boulot (j'en ai 2 une Facom et une Valeo) on a pas a faire cette manip car on a enregistré la quantité qu'il y a dans le tuyau, donc quand on lui dit d'injecter 1Kgs, elle va mettre 1.1Kgs mais ensuite, elle a une procédure pour vider les tuyaux (y'a qu'a lire, elle dit comment faire sur l'afficheur)
Ensuite on peux mettre la clim en route pour controler les pression mais il faut au préalable remplir les tuyaux de la station.

Comme je l'ai dis plus haut, certaine station de charge ne prennent pas en compte la quantité de gaz restant dans les tuyaux. Il faut donc fermer le robinet de HP et laissr la BP ouverte. La BP descends a 2/3 bars et "aspire" donc ce qui reste dans les tuyaux. On ferme la BP et on peux couper le moteur, mais si tu ne ferme pas la HP, tu va monter en pression dans le tuyau HP de la station et si tu ferme, alors il manquera du gaz dans le véhicule.
Il est donc impossible de remplir la clim moteur en fonctionnement car la bouteille fait 7 bars mais la HP sur le véhicule 16 Bars. Tu va remplir la bouteille de la station lol!
Sur une des station que j'ai au boulot (j'en ai 2 une Facom et une Valeo) on a pas a faire cette manip car on a enregistré la quantité qu'il y a dans le tuyau, donc quand on lui dit d'injecter 1Kgs, elle va mettre 1.1Kgs mais ensuite, elle a une procédure pour vider les tuyaux (y'a qu'a lire, elle dit comment faire sur l'afficheur)
Ensuite on peux mettre la clim en route pour controler les pression mais il faut au préalable remplir les tuyaux de la station.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités