Ou Se Situe Cette Pièce?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Ou Se Situe Cette Pièce?

Message par vfr »

Bonsoir;

Tomber le train complet et le réservoir  :sick:  tu parles d'un merd..  !!!
Sans rien démonter : y'a pas moyen d'attacher les nouvelles durites aux anciennes puis de tirer sur les anciennes pour que les nouvelles passent au bon endroit  (comme on fait pour les câbles sur les motos) ???

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Tomber le train complet et le réservoir  :sick:  tu parles d'un merd..  !!!
Sans rien démonter : y'a pas moyen d'attacher les nouvelles durites aux anciennes puis de tirer sur les anciennes pour que les nouvelles passent au bon endroit  (comme on fait pour les câbles sur les motos) ???

Bonsoir mon ami :)

pour avoir testé sur E30 et E34... je te le dis: le plus simple (rien qu'à cause de la manière dont les tuyaux sont formés et, surtout, de celle dont ils sont fixés sous les voiture) est de tout tomber... (faut pas oublier que les plus longs vont jusqu'au maitre cylindre à l'avant.. y'a des formes qui ne s'inventent pas, malheureusement.. :( et jongler avec les bras, la traverse arrière et autres joyeusetés qui sont sous la voiture avec de tuyaux rigides... c'est "bonbon" )

La bonne soirée à tout le monde :)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Vfr, On parle des durites rigides, il faut donc oublier l'idée de les faire cheminer comme de vulgaires câbles électriques.

Petit conseil avant de les mettre en place, mets un bout d'adhesif pour obstruer les extrémités ça évitera que des impuretés n'entrent dans les tubes en les frottant sur la caisse. ;)
Bon courage.

bimeur

Message par bimeur »

SYLVAINCHOLO a écrit :Bonsoir,

Je suis très étonné que les durites ne soient pas formées! En plus d'être mécanicien, il faut être plombier et savoir cintrer, avec les bons outils. Ca devient très compliqué cette affaire.

A+

trop dur la vie, mewde alors, tu te rends compte de toutes les compétences qu'on doit cumulé pour une voiture?  :ph34r:

pour info, les durites rigides sont montés en usine AVANT que le train arrière et reservoir ne soient monté

et je confirme aussi que les durites sont livrés droites, a toi de les cintrer (avec tes deux mains+genou ça se fait)
Image

touring59

Message par touring59 »

Bon c'est bien des durites non formées  :sick: vous aviez raison,,, fallait pas rêver non plus ,,pas le temps avant de partir en vacances  :surprise: mais dès que je rentre j'attaque le démontage de la bête ,je prendrais des photos si ça peut servir on ne sait jamais.

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir,

Dommage, j'ai pas pensé à te dire :(
Généralement si tu connais bien le magasinier de ta concession, tu peux lui demander s'il peut pas te la faire mettre en forme à l'atelier (ça prend pas des masses de temps et, s'il sont sympas, il te font pas payer ... mais ça dépends des concessions.. )

Ben je te souhaites de très bonne vacances et bonne chance pour le travail qui t'attend au retour ;)

@+

touring59

Message par touring59 »

mince si j'avais su ,,,allez pas grave ,,en plus je suis en route aussi sur ma cox avec le train arr freins silent blocs ,,et autre  ,,, mais quand on aime ,,,j'ai le temps c'est déjà ça 

touring59

Message par touring59 »

Image

C'est fait  :top:  :top: enfin des nouveaux tuyaux de frein ,,, vraiment plus simple sans le train arr,,,

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors tu l'as remonté ou cette rondelle ?

a+
ImageImageToulouse(31)

touring59

Message par touring59 »

Bonsoir manuz la rondelle va bien à gauche du maître cylindre (quand tu regarde du coté conducteur) la ou il y a le petit ergot ,,par contre je ne sais pas à quoi elle sert !! mais bon freins ok purge ok donc je ne me pose plus la question ,,, :yaho: dsl pour le retour si tard mais je suis en grande révision avec la dame,,,,(distribution ,palier de transmission ,flector),,bonne soirée à toi .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »