Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

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Will77
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par Will77 »

Salut,
Depuis un mois que tu as changé tes pneus, est ce que les vibrations sont revenues?
Merci à toi

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12/12
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par 12/12 »

Ouais elle sont revenues mais je sais pas si les pneus sont en cause car maintenant j'entend des "clap clap caps" sur route déformé est dos d'âne d'après un garagiste ma rotule de direction droite est déchiré cela pouvait venir de la et que peut être aussi mon problème de vibration
 
 tout sa pour dire que je ne croie pas que les pneus était en cause mais plutôt mais rotule qui commençait a lâché 
 
 mais au moins maintenant il ne s'arrête plus sur l'origine des pneus et vont chercher plus loin le problème    

Will77
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par Will77 »

Salut,
As tu déjà changé les coupelles et butées d'amortisseurs?
J'essaye de me mettre sur la piste e' utilisant l'expérience de chacun. Car mis à part ça, j'ai tout changé sur la mienne
Merci

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12/12
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par 12/12 »

c'est possible j'ai déjà commander mes rotule avec une coupelle d'amortisseur car j'en avais une qui couinait le matin quand il faisait froid avec les bras de suspension et on verra
normalement sa devrai arriver fin de semaine donc début de semaine prochaine sa sera monté 

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12/12
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par 12/12 »

je viens de  de changer mes rotules de direction avec ma coupelle d'amortisseur qui étais vraiment en mauvaise état .
 
après un petit essai plus de vibration pour l'instant espérons que sa continue   

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12/12
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par 12/12 »

je reviens vers vous au sujet de mes vibration du volant a partir de 100 Km/h
 
en voulant regonfler mes pneu qui était a 2.2 je les est mit a 2.4 et la surprise sur l'autoroute grosse vibration au volant de 100 Km/h a 130 Km/h sont revenu encore plus intense dégouté j'attend le lendemain je les remet a 2.2 et la plus de vibration seulement une légère a 100 Km/h mais vraiment légère qui apparait de temps en temps 
    
je ne comprend plus rien comment la pression des pneus peut elle jouer sur les vibration au volant en plus j'entend toujours des petits (toc toc toc) sur route déformée seulement a faible allure
 
j'ai changer les bras de suspension, les rotules de direction, les coupelle d'amortisseur, les amortisseur sont neuf avec les triangle et les biellette de barre stabilisatrice  
 
pour les (toc toc toc) je pense a une rotule inferieur du triangle
 
mais pour les vibration je suis perdu si je les regonfle elle revienne  

Invité

Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par Invité »

ca vient des roupettes non ? tu n'as pas 4 toles qui trainent? ya pas mieux qu'une tole avec un pneu haut pour rouler sur tapis volant. 
 
Une jante un peu voilée, un peu décentrée, avec la direction en cristal de notre serie 3 c'est très probable.

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tuomas
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par tuomas »

Hello,

Si tu gonfles la roue tu diminues la surface d'appui du pneu au sol. Moins cette surface est grande, moins le pneu absorbe de vibrations et plus il en transmet au chassis et aux autres éléments de suspension/direction.

En d'autres termes, sous gonfler tes pneus cache ton problême.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par 12/12 »

il ne sont pas sous gonflé 2.2 bar est le minimum et 2.4 bar est le maxi pour les avant  
 
je suis reparti faire l'équilibrage en lui expliquant bien les symptômes et en restant devant cette fois ci
pour la roue avant droite pas de problème mais pour la gauche il mis 2 heurs pour essayer de l'équilibrer il a démonter le pneu réessayer de l'équilibrer et me il me dit peut être la jante a un défaut vue que le pneu a déjà été changer

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t0rt0r0
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Re: Vibration Du Volant A Partir De 120Km/h

Message par t0rt0r0 »

Il peut pas tester la jante seule à l'équilibreuse ?

Ça se fait pas d'équilibrer la jante nue puis d'y mettre le pneu puis d'équilibrer dans les cas 'chiants' ?

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