Oui l'élechtrochrome je m'en moque un peu mais c'est pour la garder le plus origine possible.
Mon moteur c'est un m54 en 3 litres, boite auto.
10/100 c'est pas rien mais bon, ça reste stable que je fasse 95% d'autoroute ou beaucoup de ville.
Et puis je fais peu de kilomètres, c'est pour ça que j'ai pris une essence.
Et sinon vous avez des avis sur les coussins d'air ?
E39 530 I Touring
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Moi aussi j'aime bien l'OEM mais à 350 balles la glace de rétro, je passe mon tour 
Pour les suspensions AR, c'est pas des vérins avec sphère comme sur e34?

Pour les suspensions AR, c'est pas des vérins avec sphère comme sur e34?
Manu.
- AbuShemsy
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Re: E39 530 I Touring
Ah un m54. Je croyais que c'était comme les 530i e34, un v8. D'où la consommation plus basse.
- Ytse_Jam
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Re: E39 530 I Touring
à voir en fonction de ton install Sca. mais si c'est comme sur mon ex X5 E53
c'est ce montage là :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/browse/rear_axle/air_spr_strut_and_sensor_f_level_device/
donc si ça descend durant un moment d'inactivité, il y a forcément une fuite sur le circuit :
- ça peut être les "jambe de suspension d'air"
- un raccord/branchement qui a "bougé" ou qui fuit
- le compresseur lui même.
le plsu probable, ça reste l'airbag lui même qui subit quand même pas mal.
j'ai du en changé un l'année derniere sur l'E70 de 2008... l'autre avait déjà été fait. donc sur une touring e39, je serai pas surpris qu'ils soient à changer !
A+ Jason -_-
c'est ce montage là :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/browse/rear_axle/air_spr_strut_and_sensor_f_level_device/
donc si ça descend durant un moment d'inactivité, il y a forcément une fuite sur le circuit :
- ça peut être les "jambe de suspension d'air"
- un raccord/branchement qui a "bougé" ou qui fuit
- le compresseur lui même.
le plsu probable, ça reste l'airbag lui même qui subit quand même pas mal.
j'ai du en changé un l'année derniere sur l'E70 de 2008... l'autre avait déjà été fait. donc sur une touring e39, je serai pas surpris qu'ils soient à changer !
A+ Jason -_-
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ah zut. J'aurai cru normal que ça fuit au bout d'un moment.
Euh pourquoi tu parles d'airbag ?
Euh pourquoi tu parles d'airbag ?
- Ytse_Jam
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Re: E39 530 I Touring
les québécois reviennent 

désolé... "airbag spring", c'est comme ça que c'était noté sur ma facture
rien à voir avec le "coussin gonflable de sécurité"...


désolé... "airbag spring", c'est comme ça que c'était noté sur ma facture

rien à voir avec le "coussin gonflable de sécurité"...

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- sca
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Re: E39 530 I Touring

Ok donc pour toi il s'agit plus des boudins (ressort d'air pour le Québécois que tu es).

- Ytse_Jam
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Re: E39 530 I Touring
à 95% oui !
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ok merci.
Le circuit est séparé gauche droite non ?
Ou alors ça fait juste le niveau haut bas ?
C'est pour savoir si les boudins communique ou non car le niveau descend en même temps des deux côtés.
Le circuit est séparé gauche droite non ?
Ou alors ça fait juste le niveau haut bas ?
C'est pour savoir si les boudins communique ou non car le niveau descend en même temps des deux côtés.
- Ytse_Jam
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Re: E39 530 I Touring
les conduites d'air vont toutes les deux vers le compresseur qu'est dans le coffre.
aucune idée de comment il gère le niveau et l'assiette de l'auto ( si c'est ouvert entre les 2 ou pas).
je serai surpris que ce soit le cas.
le plus simple reste de la mettre sur calle ou sur fosse et d'aller y jeter un oeil.
C'est généralement assez flagrant niveau détérioration.
ça peut finir comme ça.. .et fuir légèrement :

aucune idée de comment il gère le niveau et l'assiette de l'auto ( si c'est ouvert entre les 2 ou pas).
je serai surpris que ce soit le cas.
le plus simple reste de la mettre sur calle ou sur fosse et d'aller y jeter un oeil.
C'est généralement assez flagrant niveau détérioration.
ça peut finir comme ça.. .et fuir légèrement :
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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