Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

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demik
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par demik »

AbuShemsy a écrit :Perso je le kiffe mon v8 BMW. J'ai jamais connu d'autres V8 j'avoue. Mais pour l'instant je ne trouve pas ça beaucoup plus compliqué que mon ex 4 pattes, mis à part qu'il faut doubler certaines choses.

Pour la différence qui fait qu'il y a 2 courroies différentes, je ne sais pas. On m'a juste dit que les blocs d'avant 91 avaient la courroie la plus courte.
 
 
Interessant... sur l'E34, il y a des tailles différentes sur l'ETK mais pas avec l'année, mais via le pays d'origine :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+530i+M60/ECE/11_4838
 
Par contre sur la 730i, c'est avant et après 1994…
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4633
 
Merci de l'info, c'est a peu près je décollage que j'avais en montant mon circuit court (En théorie c'était du 7PK990, il a fallu monter du 1020…)
 
Je posterai les photos de cette modification après changement de la crémaillère
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demik
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par demik »

Question panne : qu'est ce qui tombe de la voiture lors d'un rétrogradage en seconde ? 
 
Image
 
Toi aussi cherche tes bouts de tringlerie par terre et va chez BMW en racheter :D (merci @sebalex)
 
Sinon le pompe à eau est montée. Les joints papier neufs ayant cassé, l'étanchéité sera faite à la pate à joint sur le thermostat :
 
Image
 
Aiguille de température au milieu à chaud et ne bouge plus :)
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AbuShemsy
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par AbuShemsy »

C'est ce que mon vendeur de pièce m'a dit. Perso, sur l'ETK, j'y comprends rien.

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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par 325ix86 »

Les versions pour les pays chauds ont une poulie de pompe à eau de diamètre différent pour accélérer la vitesse de la turbine. La longueur de la courroie est donc aussi différente.

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AbuShemsy
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par AbuShemsy »

Ah oui bien vu !

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demik
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par demik »

Merci pour l'info sur la longueur des courroies, intéressant !
 
Voici une comparaison de l'ancienne et la nouvelle pompe à eau. L'ancienne avait une pale tordue, et l'axe de rotation avait du jeu/fuyait. Apparemment c'est un problème courant sur les M60. 
 
Image
 
Certaines pompes ont en plus les pales en plastique, et avec le temps ça casse et ça se ballade dans le moteur (ce n'était pas mon cas…)
 
Image
 
Une petite mise à jour sur des avancements mineurs :
 
Le second frein de porte (d'occasion) a encore lâché, m'endommageant la seconde porte. Au grand mot les grand remèdes, achat d'un autre neuf chez BMW :
 
Image
 
- Frein de porte BMW 41 52 1 906 785
 
Les deux précédents avaient cassé sur la page du haut. Ca a tendance à tordre toute la portière et arracher les fixations...
 
Et pour finir, les compressions du moteur. On s'attendait à pire  :stuart:
 
Image
 
Et pour finir, un bout de BMW E90 qui doit AU MOINS ajouter 40 cv :D
 
Image
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par AbuShemsy »

Ouille les 2 derniers cylindres ! Ça se ressent ?

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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par 325ix86 »

Pour les compressions, c'est pas si mal. Surtout si on compare avec le mien. :innocent:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149778-valeur-compression-m60/

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AbuShemsy
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par AbuShemsy »

325ix86 a écrit :Pour les compressions, c'est pas si mal. Surtout si on compare avec le mien. :innocent:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149778-valeur-compression-m60/
J'ai lu ton sujet avec attention. Tu veux me faire peur avec ce genre de récit ou quoi ? Je suis presque prêt à courir tout vérifier sur le mien lol.

Ce qui me choquait un peu plus, c'est l'écart des compressions. Ce n'est pas si important ?

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demik
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Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)

Message par demik »

J'ai lu le thread de 325ix86 également, amusant :D
 
L'écart compte dans les pressions, Il vaut mieux un moteur qui tape 11 bars partout qu'un qui fait 12 9 14 12 15 7 (pour l'exemple).
 
Sinon non pour le cylindre 7 je ne le sens pas. Après j'ai jamais connu un M60 tourner rond, donc la référence est peut être pas bonne :P
 
La compression sur ce moteur est de 10.5:1, donc si t'as 11 bars partout, ça devrait aller. T'as combien ?
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