ya eu deux types de connecteurs EV1
celui 'facile' ou tu appuies sur le clip pour libérer celui-ci
https://www.amazon.com/Fuel-Injector-Connector-Type-Pigtail/dp/B01M0GCLZP
et la version 'casse moi les burnes jusqu'au bout en tombant ou il faut pas', de ce genre :
http://www.proflow.com.au/Catalog/572393
les injecteurs, a moins qu'ils ne fuient ou que tu veuilles les passer au banc/bain US, dépose les complet avec la rampe, ça se fait bien et rapidement.
Attention lorsque tu deposeras l'admission, a bien boucher les arrivé dans la culasse.
Changement Du Reniflard Sur M60.
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Oui effectivement, c'est ce que j'ai remarqué aussi en regardant sur le net. Malheureusement sur nos caisses c'est le deuxième modèle qui est monté comme sur la plupart des voitures à injection d'ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
Bonjour,
Pour les clips du m60 au début j’enlevais les deux côtés puis après j’ai compris qu’un seul côté de chaque clip suffit, en tirant un poil plus sur l’ensemble après qui vient tout seul. Prends des photos pour les différentes prises.
Pour les clips du m60 au début j’enlevais les deux côtés puis après j’ai compris qu’un seul côté de chaque clip suffit, en tirant un poil plus sur l’ensemble après qui vient tout seul. Prends des photos pour les différentes prises.
- AbuShemsy
- Membre du club
Un grand merci pour toutes vos indications : les cavaliers, le tube en sortie du carter arrière d'admission, le bouchon qui va dessus, etc...
Toute l'admission est démontée.
Pulseur d'air compris. Il y a eu pas mal d'habitants. Je vais faire un gros nettoyage et en remontant je ferai des photos supplémentaires pour un tuto détaillé.
Toute l'admission est démontée.
Pulseur d'air compris. Il y a eu pas mal d'habitants. Je vais faire un gros nettoyage et en remontant je ferai des photos supplémentaires pour un tuto détaillé.
- AbuShemsy
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Une fois le pulseur d'air démonté, j'ai trouvé une maison (poils, herbes, feuilles, noyaux d'abricots...). Une fois tout ça vidé, ça donne ça :

On peut apercevoir le profil d'une sorte de plateau monté sur des pivots. A l'extrême droite, il me semble libre. D'ailleurs, il n'est pas parallèle au reste. Je me demande donc si, bourré par l'intrus, ce plateau ne se serait pas détaché.
Ma ventilation fonctionne correctement, mis à part a l'arrière, la sortie du tunnel, où l'air est constamment frais et ne chauffe pas. Serait-ce lié ?
Par ailleurs, en démontant, j'ai remarqué que les joints entre les injecteurs et la rampe sont assez lâches. Je peux les faire tourner d'un doigt et ils flottent légèrement autour des injecteurs. Est-ce normal ou dois-je les changer ?

On peut apercevoir le profil d'une sorte de plateau monté sur des pivots. A l'extrême droite, il me semble libre. D'ailleurs, il n'est pas parallèle au reste. Je me demande donc si, bourré par l'intrus, ce plateau ne se serait pas détaché.
Ma ventilation fonctionne correctement, mis à part a l'arrière, la sortie du tunnel, où l'air est constamment frais et ne chauffe pas. Serait-ce lié ?
Par ailleurs, en démontant, j'ai remarqué que les joints entre les injecteurs et la rampe sont assez lâches. Je peux les faire tourner d'un doigt et ils flottent légèrement autour des injecteurs. Est-ce normal ou dois-je les changer ?
- crazymac
Ceux des injecteurs sur la rampe sont bien serrés par contre ceux des injecteurs sur le moteur un peu lâches. Je te conseille de les changer.
- AbuShemsy
- Membre du club
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/13_1383
Je parle du joint 8 du dessus. Les injos sont restés sur la pipe d'admission.
Donc ils sont à changer ?
Je parle du joint 8 du dessus. Les injos sont restés sur la pipe d'admission.
Donc ils sont à changer ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Par ailleurs, l'admission a déjà été démontée. Il y a une inscription au feutre sur le dessous de la pipe et il manque une vis torx sur le carter arrière. Et j'en ai foiré une du carter avant...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Pour les joints d'injecteurs, s'ils ne fuient pas......
Que l'injecteur tourne dans son joint est normal car dans la rampe en tôle c'est rarement monté serré par contre sur le collecteur c'est parfois collé car je pense que le caoutchouc adhère plus au plastique du collecteur qu'à l'acier de la rampe. J'ai exactement le même phénomène sur mon 6 en ligne.
Que l'injecteur tourne dans son joint est normal car dans la rampe en tôle c'est rarement monté serré par contre sur le collecteur c'est parfois collé car je pense que le caoutchouc adhère plus au plastique du collecteur qu'à l'acier de la rampe. J'ai exactement le même phénomène sur mon 6 en ligne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.