Un m54 ne chauffe jamais au delà de la moitié, 4 ans d'expérience sur deux autos me font dire que la tienne a un souci de chauffe.
Sur mon ex 330i je m'autorisais une forte accélération à chaque sortie de péage (pied au plancher jusqu'à 130 +), jamais décollé du milieu.
Même lorsque j'avais perdu le LDR au milieu d'un parking à cause du vase fendu elle n'avait pas chauffé.
Ton ventilo se déclenche bien? Tu as la clim?
M54B25 : Changement De Catalyseurs
- tuomas
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Le ventilo tourne a fond avec les grosses chaleur et la clim fonctionne.
Par contre, quand elle a chauffé, le moteur était comme étouffé et la puissance était totalement absente, je me suis retrouvé à 50km/h (dans une belle côte de montagne). C'est ce qui me fait penser que ce sont mes catas le souci.
De toute manière, je les change et je vais aller faire un test dans les côtes sinueuses vers chez moi. Si ça revient, je commande direct la pompe à eau.
Par contre, quand elle a chauffé, le moteur était comme étouffé et la puissance était totalement absente, je me suis retrouvé à 50km/h (dans une belle côte de montagne). C'est ce qui me fait penser que ce sont mes catas le souci.
De toute manière, je les change et je vais aller faire un test dans les côtes sinueuses vers chez moi. Si ça revient, je commande direct la pompe à eau.
- tuomas
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Oui c'est étonnant ta perte de puissance accompagnée de la chauffe. Cela dit c'est encore plus étonnant d'avoir un cata dans le sac à l'âge de ton auto.
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- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Elle a tout de même passé les 250k et 16 ans.
J'ai aussi lu que rouler avec un souci de mélange pouvait boucher les cata. Alors peut-être bien que c'est ce qui est arrivé avec la mienne.
Si mon voyant moteur ne disparait pas avec le changement de cata, je ferai les joints d'admissions et le filtre à essence. Ce sont les seules pistes qu'il me reste, bien que le filtre date de moins d'un an.
J'ai aussi lu que rouler avec un souci de mélange pouvait boucher les cata. Alors peut-être bien que c'est ce qui est arrivé avec la mienne.
Si mon voyant moteur ne disparait pas avec le changement de cata, je ferai les joints d'admissions et le filtre à essence. Ce sont les seules pistes qu'il me reste, bien que le filtre date de moins d'un an.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Bon là, je cale à nouveau. J'ai pu percer une vis sur 4. Le foret spécial que j'ai acheté s'élime et le second trou est commencé mais j'ai abandonné. Les différents forets n'arrivent pas à bout du métal.
J'ai mis plus d'une heure pour le 1er trou avec un foret neuf. Alors avec un foret élimé...
Je pense disquer les extrémités de chaque tube et remplacer les fixations d'origine par ce type de fixation :
https://www.oreca-store.com/manchon-echappement-hjs-avec-colliers-o50mm-longueur-90mm.html
Qu' en pensez vous ?
J'ai mis plus d'une heure pour le 1er trou avec un foret neuf. Alors avec un foret élimé...
Je pense disquer les extrémités de chaque tube et remplacer les fixations d'origine par ce type de fixation :
https://www.oreca-store.com/manchon-echappement-hjs-avec-colliers-o50mm-longueur-90mm.html
Qu' en pensez vous ?
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Bonjour,
J'ai entendu dire que lorsque le moteur surchauffait sur nos BM, la voiture se mettait en sécurité pour éviter un joint de culasse et qu'on perdait beaucoup de puissance, est-ce vrai !!!!!
Quand j'ai eu mon problème de surchauffe en juin il y a deux ans, c'est ce qui m'est arrivé, comme si le moteur serrait. Il n'en ai rien puisque le bas moteur est bon et aucune trace de serrage.
J'ai entendu dire que lorsque le moteur surchauffait sur nos BM, la voiture se mettait en sécurité pour éviter un joint de culasse et qu'on perdait beaucoup de puissance, est-ce vrai !!!!!
Quand j'ai eu mon problème de surchauffe en juin il y a deux ans, c'est ce qui m'est arrivé, comme si le moteur serrait. Il n'en ai rien puisque le bas moteur est bon et aucune trace de serrage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mike
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Je viens d'avoir le cas suite à une casse du vase d'expansion, sur m52tu b25, je n'ai pas senti la moindre bride. Bon j'ai pas tellement insister non plus !
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Bonjour, tu l'as passé à la valise pour ton soucis de voyant moteur?
ça dit quoi?
ça dit quoi?
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Salut. Ça me dit ratés d'allumage et mélange pauvre.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Bon j'ai racheté un forêt HSS et un pied a coulisse au cas je n'arrive pas a percer et que je dois disquer et mesurer pour des raccords.
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