Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

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AbuShemsy
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par AbuShemsy »

#metoo Pat ? Ce Weinstein a fait des ravages jusque dans le 91 ! :D

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patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :#metoo Pat ? Ce Weinstein a fait des ravages jusque dans le 91 ! :D
non non , que sur les femmes il me semble  :original:  :P
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manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par manuz1 »

voila le M30.
 
Image
 
 
oui j'avais bien compris mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un clapet lorsque j'ai demonté mon ancien radiateur, je vais regarder en détail si je l'ai encore.
 
 
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JohnCONNOR83
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Merci pour ce schéma Manu, par contre je ne vois pas où se trouve la pompe additionnelle dont tu me parlais plus haut !
 
Je vois la pompe à eau normale et la pompe additionnelle du circuit de chauffage mais rien d'autre.


Je viens de relire ce que tu avais écris plus haut concernant cette pompe.
 
C'est une pompe qui sert à faire circuler le liquide de refroidissement dans l'habitacle. Beaucoup de BM l'ont.
 
L'avantage de ce système c'est que l'hiver, lorsque tu attends quelqu'un dans ta voiture par exemple moteur coupé, ça te permet de continuer à bénéficier du chauffage pendant encore 10mm à 1/4 d'heure.
 
En cas de surchauffe moteur, ça peut aider aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par manuz1 »

salut,
c'est la pompe 10, je l'ai jamais vu sur M21 E30 c'est pour ca.
 
 
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par JohnCONNOR83 »

Certains modèles doivent en être équipées mais pas tous je pense, un peu comme la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par patgtr91 »

yes , elle est pile poil  sous les électrovannes
 
 Image
 
image tirée de ce lien  , 
 
  http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
 
merci pour le schéma manu    , il diffère un peu du système du M30 de l'E32  ...
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manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Certains modèles doivent en être équipées mais pas tous je pense, un peu comme la e34.
oui, c'est ca cela diffère du modèle du millésime et des options
 
Merci pat :wink2:  je connais pas trop les E32. 
 
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patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par patgtr91 »

mais moi non plus manu  :chris: , ça devient l'usine à gaz  l'E32  à partir du V8   ,
 
sur le M30  , tout part   ( mise à part de la pompe )   du boitier  derrière  le thermostat  ..
 
ça arrive de la pompe , ça va vers la culasse , vers le radiateur ,  sous l'admission  vers le bocal et le chauffage  ...
 
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patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M

Message par patgtr91 »

manuz1 a écrit :voila le M30.
 
Imagerefroi-m30.jpg
 
 
oui j'avais bien compris mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un clapet lorsque j'ai demonté mon ancien radiateur, je vais regarder en détail si je l'ai encore.
 
oui donc après mure réflexion :whistling:  , ton schéma colle  à mon moteur  ,  entre logique  visuelle , et réalité  :chris: ..  la montée du LDR de la culasse , se faisant par la pompe , et le boitier calorstat étant le retour  du ldr de la culasse    ' c'est plus logique ...
 
ça aidera  pour la prochaine purge/vidange  :top:  :wink2:      
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