
Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
- AbuShemsy
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
#metoo Pat ? Ce Weinstein a fait des ravages jusque dans le 91 ! 

- patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
non non , que sur les femmes il me sembleAbuShemsy a écrit :#metoo Pat ? Ce Weinstein a fait des ravages jusque dans le 91 !![]()



- manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
voila le M30.

oui j'avais bien compris mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un clapet lorsque j'ai demonté mon ancien radiateur, je vais regarder en détail si je l'ai encore.

oui j'avais bien compris mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un clapet lorsque j'ai demonté mon ancien radiateur, je vais regarder en détail si je l'ai encore.
- JohnCONNOR83
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
Bonjour,
Merci pour ce schéma Manu, par contre je ne vois pas où se trouve la pompe additionnelle dont tu me parlais plus haut !
Je vois la pompe à eau normale et la pompe additionnelle du circuit de chauffage mais rien d'autre.
Je viens de relire ce que tu avais écris plus haut concernant cette pompe.
C'est une pompe qui sert à faire circuler le liquide de refroidissement dans l'habitacle. Beaucoup de BM l'ont.
L'avantage de ce système c'est que l'hiver, lorsque tu attends quelqu'un dans ta voiture par exemple moteur coupé, ça te permet de continuer à bénéficier du chauffage pendant encore 10mm à 1/4 d'heure.
En cas de surchauffe moteur, ça peut aider aussi.
Merci pour ce schéma Manu, par contre je ne vois pas où se trouve la pompe additionnelle dont tu me parlais plus haut !
Je vois la pompe à eau normale et la pompe additionnelle du circuit de chauffage mais rien d'autre.
Je viens de relire ce que tu avais écris plus haut concernant cette pompe.
C'est une pompe qui sert à faire circuler le liquide de refroidissement dans l'habitacle. Beaucoup de BM l'ont.
L'avantage de ce système c'est que l'hiver, lorsque tu attends quelqu'un dans ta voiture par exemple moteur coupé, ça te permet de continuer à bénéficier du chauffage pendant encore 10mm à 1/4 d'heure.
En cas de surchauffe moteur, ça peut aider aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
salut,
c'est la pompe 10, je l'ai jamais vu sur M21 E30 c'est pour ca.
a+
c'est la pompe 10, je l'ai jamais vu sur M21 E30 c'est pour ca.
a+
- JohnCONNOR83
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
Certains modèles doivent en être équipées mais pas tous je pense, un peu comme la e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
yes , elle est pile poil sous les électrovannes

image tirée de ce lien ,
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
merci pour le schéma manu , il diffère un peu du système du M30 de l'E32 ...

image tirée de ce lien ,
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
merci pour le schéma manu , il diffère un peu du système du M30 de l'E32 ...

- manuz1
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
oui, c'est ca cela diffère du modèle du millésime et des optionsJohnCONNOR83 a écrit :Certains modèles doivent en être équipées mais pas tous je pense, un peu comme la e34.
Merci pat

a+
- patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
mais moi non plus manu
, ça devient l'usine à gaz l'E32 à partir du V8 ,
sur le M30 , tout part ( mise à part de la pompe ) du boitier derrière le thermostat ..
ça arrive de la pompe , ça va vers la culasse , vers le radiateur , sous l'admission vers le bocal et le chauffage ...


sur le M30 , tout part ( mise à part de la pompe ) du boitier derrière le thermostat ..
ça arrive de la pompe , ça va vers la culasse , vers le radiateur , sous l'admission vers le bocal et le chauffage ...


- patgtr91
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Re: Circulation Du Liquide De Refroidissement Dans Les Moteurs M50, M52, M
manuz1 a écrit :voila le M30.
refroi-m30.jpg
oui j'avais bien compris mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un clapet lorsque j'ai demonté mon ancien radiateur, je vais regarder en détail si je l'ai encore.
oui donc après mure réflexion


ça aidera pour la prochaine purge/vidange



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