Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Compatibilité Boîte De Vitesse Phase 1 & 2 E46

Message par hugojohn »

Salut !!  :up:
Le cognement continue , uniquement en 2ème juste avant les 3000tr... systématique . On dirait un bruit comme si on avait mis une carte bleue entre les rayons d'une roue vélo quand on est gamin  ! avec la sensation de coup toujours au centre du véhicule.
Si je relache la pédale un peu avant les 2800tr et que je passe la 3ème cela ne le fait pas...
On dirait que le couple est trop important pour le régime , ou que les vibrations ne sont plus absorbées sur la plage max de couple transmis, car si je continue à monter le régime en 2ème sa ne vibre pas à 5500tr par exemple. Aucune autre vitesse ne produit cette réaction.
J'ai quasi tout changé... :frust:  :frust:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Une carte bleue entre les rayons ? Waou, tu es riche toi, moi je n'avais que du carton à mettre :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

flector ou palier de transmission
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Une carte bleue entre les rayons ? Waou, tu es riche toi, moi je n'avais que du carton à mettre :yaho: .

Une vieille carte hors validité évidemment :wink2:

hugojohn

Message par hugojohn »

Pour le Flector je vais le changer pour voir, il est récent mais a été monté a l'envers pendant un certains temps avant que je commence les changements de pièces pour régler le problème...du coup pas sur qu'il soit bon .Merci

hugojohn

Message par hugojohn »

D'ailleurs en parallèle a ça c'est une vraie maladie c'est la troisième GS5-39DZ de ZF que j'ai en main et les trois ont le même symptome, sans avoir le eu le même propriétaire  :stuart:  le levier a un "chemin" un peu long au passage de vitesse, et les bonhommes de retour de 5ème et 3ème sont grippés le levier ne revient pas au centre.
Pour la vibration / cognement il faut que je mette le pied au plancher pour que cela apparaisse sinon je ne la sens pas en conduite normale, 

bimeur

Message par bimeur »

pour le trajet plus long, il faut souvent revoir la tringlerie de commande, et la base du levier de vitesse, ça prends du jeu, allongeant ces distances

pour le bonhomme de 5e, connu et archi connu malheureusement.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »