
[X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
- tuomas
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
C'te galère... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Salut,
Hop rebelote mais avec un autre symptôme ce coup ci: gros bruit de casserole, voyant moteur allumé.
Défauts relevés toujours les mêmes, avec une erreur " Problème raté de combustion" sur tous les cylindres.
Après quelques kils, plus rien, et plus rien sur les 200 kils suivants.
Je commence à soupçonner les bobines... je ne vais pas pouvoir repousser ça bien plus longtemps je pense.
Hop rebelote mais avec un autre symptôme ce coup ci: gros bruit de casserole, voyant moteur allumé.
Défauts relevés toujours les mêmes, avec une erreur " Problème raté de combustion" sur tous les cylindres.
Après quelques kils, plus rien, et plus rien sur les 200 kils suivants.
Je commence à soupçonner les bobines... je ne vais pas pouvoir repousser ça bien plus longtemps je pense.
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- bimeur
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
regarde si les bobines/bougies ne baignent pas dans l'huile ou la flotte (condensation)
- AbuShemsy
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Pour mon b25, j'ai trouvé les 6 Bobines pour 140€ livrées sur la bay. Des Bremi.
- tuomas
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Non non, j' ai changé les bougies le week end dernier et aucun signe d'humidité. Les caches en caoutchouc étaient tous en bon état.
Comme je disais sur mon sujet principal, j'ai 5 bobines Bremi et une Beru (cylindre 5, comme par hasard la première erreur de raté est enregistrée sur le 5).
Je peux à la limite commander une bobine pour ecarter cette piste... même si je sais bien qu'on est censé tout remplacer en même temps.
Comme je disais sur mon sujet principal, j'ai 5 bobines Bremi et une Beru (cylindre 5, comme par hasard la première erreur de raté est enregistrée sur le 5).
Je peux à la limite commander une bobine pour ecarter cette piste... même si je sais bien qu'on est censé tout remplacer en même temps.
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- bimeur
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
t'es rien censé du tout, rien n'oblige a changer la totalité des bobines quand une ou deux merdoient.....c'est juste pour se tranquiliser l'esprit
-
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
J'ai eu ce problème. J'ai changé les 4 sondes lambda et ca a disparu. La voiture ne cale plus.
- rikiki
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Si c'est un probleme de bobines, tu peux déjà essayer de les croiser pour voir si tes ratés se déplacent...
D'ailleurs, je crois que j'ai un jeu de 6 bobines quasi neuves (500km) de ma e46, fais-moi signe si ca t'intéresse
D'ailleurs, je crois que j'ai un jeu de 6 bobines quasi neuves (500km) de ma e46, fais-moi signe si ca t'intéresse

- tuomas
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
Alors le calage elle m'a fait ça un jour (plus de 30 demarrages non désirés...) puis plus jamais.
Hervé : je verifie les refs et je te dis. Ce sont des Bosch?
Hervé : je verifie les refs et je te dis. Ce sont des Bosch?
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Re: [X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops
" Ralentis instables, cale au stop" c'est la maladie par excellence des BMW.. j'ai eu trois BMW toutes fessaient pareil, cale au stop, ralentis instable, accéléré toute seule etc, j'ai eu deux Peugeot jamais fait ce truc
c'est donc un problème systémique lié à la marque, à la conception des moteurs de l'injection, calculateur etc... n’empêche à la fin c'est énervant...
Pour y remédier voir les points suivants
- le débitmètre qui peut fonctionner en apparence mais qui en réalité ne fait pas son boulot
- tous les capteurs, pMH, ACC, papillon
- le durites retour, prise d'air, etc
- sondes T°, Lambda
- catalyseur etc
.... une révision complète quoi
bonne chance!
c'est donc un problème systémique lié à la marque, à la conception des moteurs de l'injection, calculateur etc... n’empêche à la fin c'est énervant...
Pour y remédier voir les points suivants
- le débitmètre qui peut fonctionner en apparence mais qui en réalité ne fait pas son boulot
- tous les capteurs, pMH, ACC, papillon
- le durites retour, prise d'air, etc
- sondes T°, Lambda
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.... une révision complète quoi
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