j'ai pas encore regardé, mais tu y accèdes par en haut ou par le bas?
les axes de colonne de direction au niveau du flector de direction sont cannelés et il faut faire des repères avant démontage?
E46: Suit Les Déformations De La Route.
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E46: Suit Les Déformations De La Route.
Par en bas. En haut, tu le vois mais la manipulation me semble impossible.
La partie supérieure de la pièce n'est pas cannelée mais il y a une fente dans laquelle tu insères la colonne de direction. Par ailleurs la colonne de direction a un léger renfoncement pour laisser passer la vis.
La partie inférieure est cannelée, comme l'est le renvoi sur la crémaillère, mais est aussi pourvue d'une fente dans laquelle s'insère une pièce plastique servant de détrompeur. Cette même pièce plastique étant pourvue d'un perçage pour laisser passer la vis de serrage.
Il n'y a vraiment aucun moyen de se tromper si ce n'est en ne mettant pas volant et roues droits.
Pour extraire le mien, la partie cannelée était soudée par la rouille. J'ai du mettre un pied de biche dans l'axe et taper à la massette pour décoller.
La partie supérieure de la pièce n'est pas cannelée mais il y a une fente dans laquelle tu insères la colonne de direction. Par ailleurs la colonne de direction a un léger renfoncement pour laisser passer la vis.
La partie inférieure est cannelée, comme l'est le renvoi sur la crémaillère, mais est aussi pourvue d'une fente dans laquelle s'insère une pièce plastique servant de détrompeur. Cette même pièce plastique étant pourvue d'un perçage pour laisser passer la vis de serrage.
Il n'y a vraiment aucun moyen de se tromper si ce n'est en ne mettant pas volant et roues droits.
Pour extraire le mien, la partie cannelée était soudée par la rouille. J'ai du mettre un pied de biche dans l'axe et taper à la massette pour décoller.
- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: E46: Suit Les Déformations De La Route.
merci pour les précisions, tout semble claire.
j'ai déjà vu les dessous de la E46 pour lui changer les durites d'aspiration des silentblocs, mais pas assez curieux pour inspecter cette pièce;
mon prochain passage sera pour le changement des silentblocs de triangles et biellettes de barre stabilisatrice, je regarderai l'état à ce moment là, vu que le comportement routier est bon.
j'ai déjà vu les dessous de la E46 pour lui changer les durites d'aspiration des silentblocs, mais pas assez curieux pour inspecter cette pièce;
mon prochain passage sera pour le changement des silentblocs de triangles et biellettes de barre stabilisatrice, je regarderai l'état à ce moment là, vu que le comportement routier est bon.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E46: Suit Les Déformations De La Route.
Après mon auto à 330k km. Ça a du pas mal jouer.
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités