Bonjour,
Elle consiste en quoi cette purge spécifique Thor car je n'ai jamais rien entendu à ce sujet (mais on en apprend tous les jours) ?
Pédale Molle Moteur Tournant
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Faut que je retrouve le sujet sur mon forum car n'ayant pas été concerné personnellement je n'avais fait que survoler les sujets en question...
Je vous met un lien dès que je retrouve
Je vous met un lien dès que je retrouve

328i 1998 E46.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Bon j'ai retrouvé quelques sujets dans plusieurs discussions :
Oui normalement un MC neuf doit etre purgé avant montage.
Sur un étau tu serres le MC, tu mets des tuyaux aux sorties de MC qui reviennent dans les cuves (en circuit fermé)
Tu mets du liquide de frein , tu actionnes le piston avec un gros tournevis plusieurs fois, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de
bulles d'air dans les tuyaux
Il y a plusieurs point primordiaux
- Avant de monter le maitre cylindre : il faut le purger en circuit fermé sur un étau
- Il y a une tige de poussée entre le booster et le maitre cylindre a regler pour qu'elle vienne a fleur du piston du maitre
cylindre. (trop loin, il y a du mou dans la pédale avant que ça freine. Trou longue, cela freine en permanence et les freins chauffent )
- Et enfin la purge qui doit etre faite dans les regles, de la roue la plus éloignée vers la plus pret du maitre cylindre
Oui normalement un MC neuf doit etre purgé avant montage.
Sur un étau tu serres le MC, tu mets des tuyaux aux sorties de MC qui reviennent dans les cuves (en circuit fermé)
Tu mets du liquide de frein , tu actionnes le piston avec un gros tournevis plusieurs fois, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de
bulles d'air dans les tuyaux
Il y a plusieurs point primordiaux
- Avant de monter le maitre cylindre : il faut le purger en circuit fermé sur un étau
- Il y a une tige de poussée entre le booster et le maitre cylindre a regler pour qu'elle vienne a fleur du piston du maitre
cylindre. (trop loin, il y a du mou dans la pédale avant que ça freine. Trou longue, cela freine en permanence et les freins chauffent )
- Et enfin la purge qui doit etre faite dans les regles, de la roue la plus éloignée vers la plus pret du maitre cylindre
328i 1998 E46.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Quelle est cette purge dont tu parles ? Samedi je fais la purge a la valise
Désolé j'avais pas vu ta réponse
Je pense que ça aide a reamorce le mc sans devoir pomper pendant un moment
Désolé j'avais pas vu ta réponse
Je pense que ça aide a reamorce le mc sans devoir pomper pendant un moment
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Bonjour,
Si tu utilise un appareil à dépression, je pense également que ça doit évacuer l'air emprisonné dans le maître-cylindre.
Si tu utilise un appareil à dépression, je pense également que ça doit évacuer l'air emprisonné dans le maître-cylindre.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Au final purge pneumatique en poussant avec du liquide neuf, beaucoup d'air était encore piégé, maintenant c'est nickel
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Bonjour,
Bien joué
.
Bien joué

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
ça veut dire quoi purge pneumatique en poussant avec du liquide...halez a écrit :Au final purge pneumatique en poussant avec du liquide neuf, beaucoup d'air était encore piégé, maintenant c'est nickel
je me doute que tu envois du liquide par pression, mais de quel côté?
directement dans le bocal, avec un système sur le bouchon,
directement par les étriers, sur le système de purge, mais le tuyau utilisé arrive-t-il à tenir la pression?
j'ai déjà utilisé une méthode de purge à l'envers pour purger un récepteur d'embrayage
j'ai pris du tuyau souple et transparent (pour circuit d'air d'aquarium) et j'ai relié mon étrier de frein avant gauche avec le récepteur d'embrayage. les deux étant reliés par les purges ouvertes.
le principe est d'appuyer sur la pédale de frein pour envoyer du liquide sous pression dans la purge du récepteur d'embrayage.. mais le tuyau ne tenait pas la pression.
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