Bonsoir,
Sans photo dudit volant, ça ne va pas être évident.
Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34 [résolu]
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonsoir,
Manifestement le relais n'est pas commandé.
Si les schémas que j'ai téléchargés correspondent à ton véhicule, tu peux avoir 2 causes possibles:
- pas d'alimentation 12 volts de la bobine (pin 86 dur relais)
- pas de mise à la masse de la bobine par le commande du klaxon (pin 85 du relais)
Il y a des montages différents selon les années, mais la commande du relais est la même.


Retire le relais et vérifie que tu as du 12 volts en pin 86
Vérifier à l'ohmmètre que la mise à la masse se fait bien en pin 85 par la commande
Manifestement le relais n'est pas commandé.
Si les schémas que j'ai téléchargés correspondent à ton véhicule, tu peux avoir 2 causes possibles:
- pas d'alimentation 12 volts de la bobine (pin 86 dur relais)
- pas de mise à la masse de la bobine par le commande du klaxon (pin 85 du relais)
Il y a des montages différents selon les années, mais la commande du relais est la même.


Retire le relais et vérifie que tu as du 12 volts en pin 86
Vérifier à l'ohmmètre que la mise à la masse se fait bien en pin 85 par la commande
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Merci Hologram 

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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour,JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Sans photo dudit volant, ça ne va pas être évident.
je posterais également des photos du volant, les deux vis derrière l'airbag ne sont facilement démontable, il faut trouver le bon angle, je vais essayer de faire cela aujourd'hui..
-
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour à tous,
à la demande de John, voici mon volant
Je suis navré de vous présenter l'intérieur de mon véhicule non nettoyé, les prochaines images montreront ma voiture dans un meilleur état intérieur. En espérant que je puisse régler le problème de l'avertisseur sonore et des jantes (mais cela est un autre sujet).

J'ai pensé qu'il avait peux-être un défaut de contact avec le petit poussoir blanc ajouré à coté de l'axe de serrage du volant mais il n'en est rien.

J'ai voulu suivre également les conseils d'Hologram en testant la masse et la continuité mais je ne sais pas où se trouve les pins 86 et 85, si l'un d'entre vous pourrais m'aider...
Ci joint la photo du relais et de son emplacement


Cette panne est venu subitement et c'est franchement désagréable
à la demande de John, voici mon volant
Je suis navré de vous présenter l'intérieur de mon véhicule non nettoyé, les prochaines images montreront ma voiture dans un meilleur état intérieur. En espérant que je puisse régler le problème de l'avertisseur sonore et des jantes (mais cela est un autre sujet).

J'ai pensé qu'il avait peux-être un défaut de contact avec le petit poussoir blanc ajouré à coté de l'axe de serrage du volant mais il n'en est rien.

J'ai voulu suivre également les conseils d'Hologram en testant la masse et la continuité mais je ne sais pas où se trouve les pins 86 et 85, si l'un d'entre vous pourrais m'aider...
Ci joint la photo du relais et de son emplacement


Cette panne est venu subitement et c'est franchement désagréable

- hologramme
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
C'est inscrit sous le relais


-
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Merci de votre réponse Hologram,
mais ce n'est pas inscrit sous ce relais jaune, les noirs ne sont plus produits et remplacés par ceux-ci...Et rien n'est inscrit (en tout cas pas ces nombres).
Mais je vais regarder sur l'autre relais, c'est normalement le même
mais ce n'est pas inscrit sous ce relais jaune, les noirs ne sont plus produits et remplacés par ceux-ci...Et rien n'est inscrit (en tout cas pas ces nombres).
Mais je vais regarder sur l'autre relais, c'est normalement le même

- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Tu dois avoir du +12V sur une des deux bornes 3 ou 5,
L'autre borne étant le fil allant aux klaxons.
Tu dois avoir du +12V après contact sur une des deux bornes 1 ou 2, l'autre étant une mise à la masse lorsque tu appuis sur la commande au volant.
Donc:
- Vérifie que tu ai bien un +12V sur une des bornes 3 ou 5 et un +12V après contact sur une des bornes 1 ou 2.
Appuis sur la commande au volant du klaxon et vérifie qu'il y ai bien une masse qui apparaisse sur une des bornes 1 ou 2 au moment où tu appuis dessus ledit volant.
Si tu veux vraiment connaitre les brochages normalisés, il te faudra dégrafer le support de relais et regarder en dessous la couleur de chaque fil qui arrive.
Marron/rouge et violet (petite section de fil) sur les bornes 1 et 2,
Violet/bleu (section du fil plus grosse) sur une des bornes 3 ou 5, je n'ai pas la couleur de l'autre fil mais il est forcément aussi gros en section que le violet/bleu.
@Bernard: Ce n'est malheureusement pas inscrit sur ces petits relais, il y a juste des numéros et avec ça, débrouille-toi.


L'autre borne étant le fil allant aux klaxons.
Tu dois avoir du +12V après contact sur une des deux bornes 1 ou 2, l'autre étant une mise à la masse lorsque tu appuis sur la commande au volant.
Donc:
- Vérifie que tu ai bien un +12V sur une des bornes 3 ou 5 et un +12V après contact sur une des bornes 1 ou 2.
Appuis sur la commande au volant du klaxon et vérifie qu'il y ai bien une masse qui apparaisse sur une des bornes 1 ou 2 au moment où tu appuis dessus ledit volant.
Si tu veux vraiment connaitre les brochages normalisés, il te faudra dégrafer le support de relais et regarder en dessous la couleur de chaque fil qui arrive.
Marron/rouge et violet (petite section de fil) sur les bornes 1 et 2,
Violet/bleu (section du fil plus grosse) sur une des bornes 3 ou 5, je n'ai pas la couleur de l'autre fil mais il est forcément aussi gros en section que le violet/bleu.
@Bernard: Ce n'est malheureusement pas inscrit sur ces petits relais, il y a juste des numéros et avec ça, débrouille-toi.


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
@davidgph: Si tu parles de cette pièce(flèche):

Elle sert de blocage pour éviter que la bague tournante (sleepring) se trouvant derrière le volant ne tourne lors de la dépose du volant si je me souviens bien.
Lorsque tu remonte le boulon central, il vient appuyer sur ce petit levier et libère le sleepring en rotation.

Elle sert de blocage pour éviter que la bague tournante (sleepring) se trouvant derrière le volant ne tourne lors de la dépose du volant si je me souviens bien.
Lorsque tu remonte le boulon central, il vient appuyer sur ce petit levier et libère le sleepring en rotation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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