Bonjour,
Le cache se trouve en neuf chez BM. Moins de 30€ chez Hubauer ou Lebmann il me semble.
Par contre pour ton pare-choc...........
Marrant ces différentes versions de peinture des pare-chocs. Sur le tien, le vert apparaît aussi tout en bas de celui-ci alors que sur le mien, toute la partie inférieure est noire.
Les caches inférieurs se trouve aussi.
Remise en état de ma 530i Touring M60B30
- JohnCONNOR83
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bonjour,
Sympa la rénovation, tous ces SB me rappellent des moments de franche rigolade sur mon E32...
Pour les caches de pare choc, il me semble que même chez BM on est à moins de 30€, en tout cas c'était pas excessif quand j'en ai commandé en début d'année, de mémoire c'est dispo en Allemagne, livré en 3-4 jours ouvrés.
Sympa la rénovation, tous ces SB me rappellent des moments de franche rigolade sur mon E32...

Pour les caches de pare choc, il me semble que même chez BM on est à moins de 30€, en tout cas c'était pas excessif quand j'en ai commandé en début d'année, de mémoire c'est dispo en Allemagne, livré en 3-4 jours ouvrés.
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Merci Thibslap ;-)Thibslap a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 2:52 pm Bonjour,
Sympa la rénovation, tous ces SB me rappellent des moments de franche rigolade sur mon E32...![]()
Pour les caches de pare choc, il me semble que même chez BM on est à moins de 30€, en tout cas c'était pas excessif quand j'en ai commandé en début d'année, de mémoire c'est dispo en Allemagne, livré en 3-4 jours ouvrés.
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bon n'ayant pas reçu mes silent bloc samedi dernier, je n'ai pas pu monter la ligne....
Je me suis cependant attaquer à démonter les vis rouillées.... Quelle galère ces échappements. Sur ma 309 gti j'avais eut la place de scier à la scie à métaux, mais là, le placement des écrou ne le permet pas.
J'ai commencé à la dremel mais après y avoir laissé 6/7 disques, voila le peu de travail accompli...
Je n'ai pas fait la photo mais il y a un écrou qui a tout de même été bien amoché sur toute sa largeur jusqu'à la vis mais il n'a pas voulu céder...
Entre temps sur le 2nd tube, le dégrippant mis par deux fois en 5 jours d'intervalle m'a permis de retirer les écrou coté tube de droite.
Mais à gauche.....
Aux grands mots les grand remède, la disqueuse en 125 mm mais là aussi il a fallu étudier la config des vis afin de pas disquer la protection thermique ou encore les catalyseurs....
Le 1er écrou était en bas mais le 2nd en haut. J'ai donc tapé sur les espèces de collerettes une fois le 1er écrou bouffé pour qu'il soit plus accessible. Mais j'ai été obligé de disquer en même temps un peu le tube du silencieux arr. Il est mort de toute façon mais j'aurais voulu l'osculter une fois au sol pour voir si c'était rattrapable facilement. On verra plus tard.
Et finalement: ENFIN!! Après 2heures d'efforts pour les 2 écrou Je me suis arrêté là j'ai démarré la voiture dans un vacarme du tonnerre
pour la remettre à sa place en attendant les silent bloc pour remonter la ligne.
Histoire d'être prêt pour la fois prochaine, j'ai sectionné les deux tubes rallongés de la nouvelle ligne. Ils ont été rajouté par dessus les tubes d'origine et soudés. J'ai donc recoupé à la bonne longueur et entaillé les tubes pour qu'ils puissent, une fois emmanchés sur les tubes des catalyseurs , être serrés.
Prochaine étape, poncer un petit peu pour faciliter le manchonnage, graissage à la graisse cuivrée et montage!!
Je me suis cependant attaquer à démonter les vis rouillées.... Quelle galère ces échappements. Sur ma 309 gti j'avais eut la place de scier à la scie à métaux, mais là, le placement des écrou ne le permet pas.
J'ai commencé à la dremel mais après y avoir laissé 6/7 disques, voila le peu de travail accompli...

Je n'ai pas fait la photo mais il y a un écrou qui a tout de même été bien amoché sur toute sa largeur jusqu'à la vis mais il n'a pas voulu céder...
Entre temps sur le 2nd tube, le dégrippant mis par deux fois en 5 jours d'intervalle m'a permis de retirer les écrou coté tube de droite.
Mais à gauche.....

Aux grands mots les grand remède, la disqueuse en 125 mm mais là aussi il a fallu étudier la config des vis afin de pas disquer la protection thermique ou encore les catalyseurs....
Le 1er écrou était en bas mais le 2nd en haut. J'ai donc tapé sur les espèces de collerettes une fois le 1er écrou bouffé pour qu'il soit plus accessible. Mais j'ai été obligé de disquer en même temps un peu le tube du silencieux arr. Il est mort de toute façon mais j'aurais voulu l'osculter une fois au sol pour voir si c'était rattrapable facilement. On verra plus tard.
Et finalement: ENFIN!! Après 2heures d'efforts pour les 2 écrou Je me suis arrêté là j'ai démarré la voiture dans un vacarme du tonnerre

Histoire d'être prêt pour la fois prochaine, j'ai sectionné les deux tubes rallongés de la nouvelle ligne. Ils ont été rajouté par dessus les tubes d'origine et soudés. J'ai donc recoupé à la bonne longueur et entaillé les tubes pour qu'ils puissent, une fois emmanchés sur les tubes des catalyseurs , être serrés.
Prochaine étape, poncer un petit peu pour faciliter le manchonnage, graissage à la graisse cuivrée et montage!!
- Thibslap
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
J'ai fait la même chose il y a 2 semaines lorsque j'ai changé le flector et le palier, 1 vis par collerette a joué le jeu, les 2 autres à la disqueuse mais de mémoire j'avais plus d'espace pour couper directement entre les collerettes sans batailler. En 5 minutes c'était réglé l'affaire.
Pas osé démarrer sans rien par contre... Je n'avais plus le temps mais vu que les 4 vis sont neuves, peut-être que ça chante un M30 libéré
Pas osé démarrer sans rien par contre... Je n'avais plus le temps mais vu que les 4 vis sont neuves, peut-être que ça chante un M30 libéré

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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
J'ai aussi pris le temps d'acheter du liquide CHF 11S. Marque FUCHS pour purger ma DA et le correcteur d'assiette car je trouve la suspension à l'arrière bizarre. Dure et elle rebondie sur les dos d'âne et la direction couine (grincement comme les roues sur la peinture d'un parking) en butée uniquement. le régime diminue et la voiture corrige automatiquement en mettant coup de gaz....
J'avais vérifié le niveau mais pas trouvé de marque. J'ai trouvé hier un service manual et il est indiqué que le niveau doit être à 2,5 cm au dessus de la trémie....et j'en suis loin....
Comme je n'ai pas de trace de la dernière purge et que j'ai, il me semble, une fuite du côté de la sphère gauche. On verra si cela corrige quelquechose.
J'avais vérifié le niveau mais pas trouvé de marque. J'ai trouvé hier un service manual et il est indiqué que le niveau doit être à 2,5 cm au dessus de la trémie....et j'en suis loin....
Comme je n'ai pas de trace de la dernière purge et que j'ai, il me semble, une fuite du côté de la sphère gauche. On verra si cela corrige quelquechose.
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Voici un sujet où le problème a été traité. J'ai les même symptômes mais pas de vibration dans le volant:
viewtopic.php?f=7&t=164489&start=20
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- bimeur
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
voila ou je coupe a la disqueuse, surtout quand ce ne sont pas des vis mais des goujons inséré dans la bride :
La dremel, tu fais rien avec ça, a peine suffisant pour travailler sur des conduits de culasses en alu
La dremel, tu fais rien avec ça, a peine suffisant pour travailler sur des conduits de culasses en alu
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Je suis d'accord avec toi sauf que sur la photo l'écrou est enlevé et les flasques écartées laissant l'accès au goujon. Sauf que serré il n'y avait plus la place.
- bimeur
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Si les brides sont trop rapproché, meuler pour faire de la place est plus aisé que s'acharner sur les tete des vis pas forcement accessible jsuqu'a bout
tu sais, j'ai taffé sur plus de 500 BMW en 20ans, a force de tomber typiquement sur ces soucis récurrents, j'ai deja tout essayé. Meuler la ou j'ai marquer reste la solution la plus viable en terme d'emmerdement minimum.
tu sais, j'ai taffé sur plus de 500 BMW en 20ans, a force de tomber typiquement sur ces soucis récurrents, j'ai deja tout essayé. Meuler la ou j'ai marquer reste la solution la plus viable en terme d'emmerdement minimum.
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