Surtension, vitres et centralisation HS
- bm36
Re: Surtension, vitres et centralisation HS
Salut. Je reviens pour vous demander deux trucs svp. Alors en regardant les photos sur le forum j’ai souvent vu un relais confort bleu et un autre orange, sous le volant de la e36 moi j’ai le orange mais pas le bleu je vais vérifier si il y a l’emplacement du moins si il y est toujours et au cas où essayer d’en brancher un autre. Je ne sais pas si un autre Relais peut faire l’affaire. Mais de toute façon avant la surtension sur Relais n’était déjà pas présent et tout fonctionnait. Deuxièmement tu m’as parlé D’un fusible de 50 A sur le petit fil rouge à la batterie au niveau du coffre arrière, je ne sais pas où il est le fusible et si on peut démonter, ce petit fil rouge va jusqu’à où s’il vous plaît ? Merci beaucoup passé un bon week-end
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
J'ai cru voir en fouinant sur le net que ce fusible était proche de ta batterie et isolé sous une gaine.
Bon après, si tout le reste des accessoires fonctionnent, il est peu probable que la panne vienne de lui.
Je pense que ton problème vient de tous ces fils qui ont été rajoutés-bricolés. Tu dis avoir réussi à tout faire re-fonctionner après avoir rebranché certains fils entre eux.
Essaie de voir au niveau de ces modifications que tu avais effectuées et qui avaient permis de faire re-fonctionner les vitres à l'époque. Je pense que le problème vient de là.
J'ai cru voir en fouinant sur le net que ce fusible était proche de ta batterie et isolé sous une gaine.
Bon après, si tout le reste des accessoires fonctionnent, il est peu probable que la panne vienne de lui.
Je pense que ton problème vient de tous ces fils qui ont été rajoutés-bricolés. Tu dis avoir réussi à tout faire re-fonctionner après avoir rebranché certains fils entre eux.
Essaie de voir au niveau de ces modifications que tu avais effectuées et qui avaient permis de faire re-fonctionner les vitres à l'époque. Je pense que le problème vient de là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bm36
Ok, merci je n’ai à présent rebranche que celui du démarreur vert/jaune Je l’avais arraché dernièrement sans m’en rendre compte à cause d’une mauvaise fixation. Il avait été sectionné et raccorder à autre chose mais je ne m’en rappelle plus et je ne me rappelle plus la manip que j’avais effectué à l’époque. Il y a un relais ABS dans la boîte à fusible et Relais ont dit qu’il est pour les surtension je l’ai testé il fait clic clac. J’attends toujours ma commande du boîtier électroniques qui commande les vitres et la centralisation le module et j’espère que il y aura changement. Donc ce fil rouge fin qui est à côté du gros + batterie fonctionnerait alors ? J’ai tout qui marche sauf la clim les ballets d’essuie-glaces par contre le jet d’eau marche les vitres et la centralisation ne marche pas à part ça la voiture démarre depuis que j’ai reconnecter le fil qui avait été sectionné je pense qu’il avait branché un antidémarrage il y a énormément de fil coupé. Il y a même un relais vert accroché à un Rislan qui pendouille et il y a un fil branché dessus je ne sais pas où il va et une fiche sans fil peut-être y avait-il un autre fils branché dessus peut-être était-ce celui-là que j’ai défait je ne m’en rappelle plus mais de toute façon les vitres fonctionnaient à part un léger problème dû à l’antidémarrage que j’ai rectifié par la suite. Voilà merci pour ton aide. Mais j’avoue que ce petit fil rouge qui part de la batterie à côté du gros m’intrigue. La boîte à fusible fonctionne je pense que elle est alimenté par le fil rouge qui traverse le moteur et qui va à la borne positive je ne sais pas si toute la boîte à fusible est alimenté ou seulement une partie je ne sais pas comment cela fonctionne il faudrait tout démonter
- bm36
Bonjour ça fait un moment désolé j’avais perdu la page et le sujet… impossible de revenir ici. Comment allez vous ? J’espère bien, sinon j’ai toujours pas réussi à régler les problèmes ! J’ai tout essayé j’ai Relais fusible le module sous la boîte à gants je l’ai remplacé, j’en ai même commandé un troisième au cas où il n’est jamais arrivé je dis bien un troisième car le premier non plus n’est jamais arrivé il s’est perdu enfin bref. Celui de ma deuxième commande est monté sur la bmw. Je vérifié les bornes du module le courant arrive avec le contact mais je suis à court d’idées je ne sais pas quoi faire À part l’emmener chez un électricien mais bon j’habite en campagne c’est très difficile il n’y a rien à moins de 40 km de ici, J’ai débranché la batterie toute la nuit ça n’a rien donné voilà j’espère que vous auriez une petite idée s’il vous plaît merci beaucoup bonne journée à plus. Ps : J’avais oublié de vous dire je n’ai ni le plafonnier lorsque j’ouvre la porte ni le dégivrage de la vitre arrière ni la clim ni la radio ni la centralisation cela je vous l’avais dit voilà merci encore
- bm36
Si j’ai mis du temps au début avant de vous écrire c’est pas ce que j’attendais le module ZV était prévue pour fin mai il n’est jamais arrivé j’en ai commandé un deuxième je l’ai mis mais bon désolé d’avoir mis autant de temps avant d’écrire
- bm36
Au fait l’odb est illisible