Il y a peu j'ai décortiqué un store à enrouleur manuel qui ne vient pas d'une BMW mais j'imagine que le principe est le même.
Pas facile d'expliquer par écrit mais je tente :
Contrairement à ce que je pensais les 2 ressorts (à chaque extrémité) ne sont pas de forme "escargot" mais de forme tout à fait habituelle.
A une extrémité ils se bloquent dans l'équivalent de ton support gris et sur toute leur longueur ils sont emmanchés dans le long tube sur lequel s'enroule le store.
Quand le store se déroule le ressort se met en tension dans le tube : il faut donc que le ressort soit d'un coté bloqué dans le support gris ( qui ne pivote pas) et de l'autre solidaire du tube (qui pivote). Le ressort est rendu solidaire du tube par une sorte de scotch épais du genre poisseux.
Je pense qu'il manque simplement une pièce (écrou?) sur ton support gris pour bloquer l'extrémité du ressort afin qu'il se bande quand le store se déroule.
Pas clair mon histoire, je vais voir si j'avais gardé des photos mais il y a de forte chance que le principe soit le même pour toi.
Rideau roulant Série 8
-
En lignevfr
-
robbmw
Re: Rideau roulant Série 8
Merci pour ta réponse, vfr.
En effet, c'est pas facile d'expliquer le problème, aussi bien de mon côté que du tien.
En effet, il doit certainement manquer une petite pièce qui bloque la tige quand le ressort est compressé.
Aussi, après avoir bien étudié la question, j'ai bandé le ressort en "vissant" modérément la petite tige (mais pas trop), et en fabriquant un petit arrêtoir que j'ai vissé avec 2 petits boulons (voir photo).
J'ai bien sûr mis cet arrêtoir alors que le ressort était bandé.
Résultat : tout marche nickel à présent.
Je vais pouvoir remonter les custaudes et tablette arrière dont j'ai refait l'habillage.
En effet, c'est pas facile d'expliquer le problème, aussi bien de mon côté que du tien.
En effet, il doit certainement manquer une petite pièce qui bloque la tige quand le ressort est compressé.
Aussi, après avoir bien étudié la question, j'ai bandé le ressort en "vissant" modérément la petite tige (mais pas trop), et en fabriquant un petit arrêtoir que j'ai vissé avec 2 petits boulons (voir photo).
J'ai bien sûr mis cet arrêtoir alors que le ressort était bandé.
Résultat : tout marche nickel à présent.
Je vais pouvoir remonter les custaudes et tablette arrière dont j'ai refait l'habillage.
- Pièces jointes
-
- 20260328_085404.jpg (131.12 Kio) Consulté 121 fois
-
En lignevfr
Re: Rideau roulant Série 8
C'est ça : le ressort est bloqué d'un coté par ta plaquette, de l'autre il "s'entortille" quand le store se déroule.
Je n'ai pas retrouvé de photo de mon store démonté mais ça ne semble plus utile : bien joué.
Je n'ai pas retrouvé de photo de mon store démonté mais ça ne semble plus utile : bien joué.