Probleme Frein E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Probleme Frein E32

Message par zob-zob »

charly53 a écrit :Le maitre-cylindre c'est comme une seringue, on appuie sur la pédale il comprime le liquide de frein qui à son tour pousse les pistons de l'étrier. (en gros). Donc si à l'arret on appuie sur la pédale de frein qui s'enfonce petit à petit, cela provient d'une fuite à l'intérieur du maitre-cylindre (joint), cad, le liquide de frein ne se comprime pas totalement et passe par derrière le joint qui le pousse, au fur à mesure que le liquide passe par derrière; la pédale s'enfonce.
Lut,
Ca c' est le principe d' un circuit de freinage sans A.B.S., ou avec l' A.B.S. en état et en marche sans blocage de roue ....

Mais moteur arrêté depuis un certain temps, les vannes de décharge de la centrale A.B.S. ne sont plus alimentées et laissent passer le liquide de freins. => Ca n' est pas une fuite !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu me fais peur nanard !!! :attention: :blink:

les E23 28 dont je parle n'ont pas l'ABS... :surprise:
qu'en penses tu ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Je ne pense pas que ça soit normal, mais toutes mes "7 avaient l' A.B.S. .

Tu es sûr que la e23 ne l' a pas :huh: ???

Pour moi, tu as peut être de l' air dans ton circuit ==> purge (surtout si elles ne roulent pas souvent )....

Ce que j' en pense ??? .... Pas grand chose, je ne connais que l' assistance avec pompe H.P. seulement.

Si, en roulant, la pédale commence à freiner dès l' attaque, et que la voiture reste en (6 en) ligne, je ne crois pas que tu aies à te préoccuper, mais d' autres avis pourraient bien t' aider :unsure: .....

Ci@o,
Nanard.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut zob zob

tu as trouvè la panne pour les freins de ta 750 ?

ça m'interesse,c'etait quoi?

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je n'avais pas vu ta réponse zobzob !
bien sûr que ma E23 de 81 n'a pas l'ABS!
mais le coup de la pedale qui s'enfonce moteur à l'arret, elle le fait depuis que je l'ai! (9ans déja)
elle freine trés bien, le liquide est renouvelé, purgé (encore renouveléle mois dernier d'ailleurs) donc je vais considérer cela pas inquiètant du tout! :D ;)

donnes nous des nouvelles de la tienne, j'espère que tu t'en es resservi depuis!
à+
ol
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,

Si, je m' en sers, que pour les petits trajets, le défaut n' intervenant qu' après grosso- modo 50 bornes.

Je ne l' ai pas encore réparée, car, je m' occupais de réunir le matos pour faire le boulot.
En effet, les tuyaus sur le maître- cylindre sont hyper serrés :surprise: , et, après avoir essayé avec des clés à tuyauter, spéciales pour faire ça, je me suis rendu compte que j' allais être obliger de couper les tuyaus et leur refaire un colet battu spécifique.
Mon pote m' a prêté l' outillage, et je pense pouvoir faire ça dans 15 jours....J' ai trop de boulot pour le faire en dehors du W.E. :( .

Je vous tiens au courant en essayant de faire un p' tit topic photo :unsure:

Ci@o,
Nanard.

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Bon, c' est fait et essayé :D , c' était (comme le plus probable), le maître cylindre de freins :D .....
Mais il y a malgré tout, autre chose, j' ai un problème de haute pression :huh: :( ....A moi de découvrir à quel niveau (je ne suis pas ennemi d' un coup de main, hein :P !!!...)

Ma réponse a pris du temps car, j' ai été obligé de changer mes tuyaus de freins et, avec tout le taf que j' ai en été, pas le temps d' aller faire de la route :( :(

Ci@o,
Nanard.

Zorro

Message par Zorro »

salut
si j'ai bien suivi, tu as de nouveau des freins. mais c'est quoi ton pb de haute pression?
Image

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Tant que liquide de freins est froid, (3/4 km), à chaque freinage un peu appuyé, le message "pression de freins" apparaît au tableau de bord.
J' ai malgré tout un freinage correct......Bien sûr, le circuit est purgé :D .
A noter que ce message réapparait lorsque je me sers peu des freins (genre sur l' autoroute).
Dans ce cas, l' attaquede la pédale est légèrement dure .
Je me demande si ma sphère accumulateur ne serais pas en train de mourir, mais suis surpris, car dans ce cas, c' est plutôt tout ou rien :surprise: :unsure: .

Ci@o,
Nanard.

Zorro

Message par Zorro »

salut
j'ai ce message quelques secondes après le démarrage, lorsque le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs jours. dans mon cas, je pense que l'accu se vide à cause d'un clapet merdique. ce qui tendrait a montrer que ce message concerne un problème de servitude hydraulique, comme tu l'as dit, et non pas du circuit de freinage.
pour ta titine, vu que c'est moteur tournant, je pencherai pour un problème de détection (un des manocontacts hs), ou le distributeur hydraulique lui-même (à moitié bouché quelque part...). ou encore une pompe un peu faiblarde dont le débit serait insuffisant.
l'idéal serait de pouvoir controler ta pression en différents point du circuit hydraulique.... <_<
a+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »