Salut a tous...
Voila ce matin je reprend ma voiture au garage (apres 5jours de non utilisation) et la premiere etait super dur a passé.... j'ai cru qu'elle voudrait jamais s'enclenché... a votre avis c'est quoi ?
Merci
Nico
P.S: apres 5min plus de pb pour enclencher la premiere ca allait tt seul
Vidange Boite
- Voltijman
Re: Vidange Boite
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- rodolphe
Oui , comme beaucoup de modêles Mercedes d'ailleurs , les boites mécaniques BMW ont une huile de boite auto et direction assitée. Si ta boite est dure , il y a de fortes chances qu 'ils aient mis de l'huile de boite-pont qui ont des indices très élévés (80w90 par ex) et donc cela fige la boite , et ça sera encore pire avec le froid qui arrive . L'huile dextron est quant à elle très très fluide. Je ne vois que ça comme explication !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- attticcus
pour moi aucun probleme!
le matin ca passe comme dans du beurre!
le matin ca passe comme dans du beurre!
- Voltijman
bon ce matin ca allait... ca doit etre les sequelles de la mauvaise huille qu'il y avait avant .... lol
Bonne route a tous
Nico
Bonne route a tous
Nico
320i coupe E36,
-
lepat007
voila j'ai remplacé ma 75w80 par la dextron dans ma 524td et le matin a froid plus de problème , il y avait des fois j'arrivais presque pas a passer la 2 ieme , encore merci les gars pour les conseils 
-
Roterdam
Bonjour, je fais relever ce sujet pour savoir si c'est pareil sur ma voiture, qui est une 325 is E30 de 1990.Stephane39 a écrit :Dans la RTA (E34 520i; 525i M20 et M50; 524Td) , ils donnent :
Boite GETRAG : SAE 80 pour engrenages hypoïdes normes MIL-L-2105 ou API-GL4 ou huile minérale HD monograde SAE 20/30/40 normes API-SE ou SF
520i-525i équipés de climatiseurs et 524Td : ATF DEXRON
Je viens de faire couler l'huile de la boîte mais avant de remettre la 75W90 100% synthèse Carrefour que j'ai acheté, j'aimerais avoir confirmation que c'est bien celle là. donc, ma voiture M20 2.5l a une boite Getrag et la climatisation, mais l'huile qui a coulé etait semblable à de l'huile de boîte normale (brune très clair, la précédente vidange ne devait pas être si lointaine.).
Donc, soit l'huile n'etait pas la bonne, soit c'est different entre les E34 et les E30? Et je n'ai toujours pas de RTA (ça va venir
Merci beaucoup
- Keops11
- Membre du club

Salut,
D'aprés la RTA et la notice d'utilisation BMW (le petit livre rouge
)
Boite de vitesses manuelle: Huile pour engrenages hypoides SAE80 specification MIL-L-2105 A / API-GL 4 (1.25 litre)
Pont: Huile pour engrenages hypoides SAE90 (1.7 litre)
A+
D'aprés la RTA et la notice d'utilisation BMW (le petit livre rouge
Boite de vitesses manuelle: Huile pour engrenages hypoides SAE80 specification MIL-L-2105 A / API-GL 4 (1.25 litre)
A+
-
Roterdam
Bin moi qui pensait trouver une solution pour mojn huiule de boîte, me voilà encore plus dans le vague, car j'avais jamais encore lu qu'il fallait de l'huile hypoide en SAE 80.Keops11 a écrit :Salut,
D'aprés la RTA et la notice d'utilisation BMW (le petit livre rouge)
A+
-
zkbmw
bonjour à tous les passionnés,
j'ai toujours mon z3 1.8l de 1996
ne sachant pas si la vidange boite et pont ont été faites,j'ai demandé à mon mécano de faire ce qu'il fallait... je reprend l'auto, des problèmes pour passer les vitesses surtout la 2 ieme et meme à chaud c'était pas comme avant. LE LENDEMAIN JE RETOURNE CHEZ MON GARAGISTE , on remet une huile plus fluide (hypoide pour boite de vitesse) et ça va nettement mieux ce matin encore un petit problème pour passer la 2ieme,mais après ça allait , pensez-vous que dans qelques jours le problème sera disparu ???
amicalement
zk
j'ai toujours mon z3 1.8l de 1996
ne sachant pas si la vidange boite et pont ont été faites,j'ai demandé à mon mécano de faire ce qu'il fallait... je reprend l'auto, des problèmes pour passer les vitesses surtout la 2 ieme et meme à chaud c'était pas comme avant. LE LENDEMAIN JE RETOURNE CHEZ MON GARAGISTE , on remet une huile plus fluide (hypoide pour boite de vitesse) et ça va nettement mieux ce matin encore un petit problème pour passer la 2ieme,mais après ça allait , pensez-vous que dans qelques jours le problème sera disparu ???
amicalement
zk
- Voltijman
Salut,
si ca te fait la meme chose que moi non ... le mecano bm m'a expliquer que c'est du au fait que l'huile plus visqueuse s'est mise dans les synchros du coup a froid t'auras toujours des vitesses qui "accrochent" a moins de rouler un peu et de refaire une vidange de boite avec re la bonne huile.. moi je laisse comme ca j'ai la flemme de revidanger... disons que c'est embettant quand j'ai pas rouler depuis quelque jours.. la pour enclencher la 1er c'est trop dur alors je fait 3ème puis 4ème et je reessaie la 1er qui generalement passe du coup super bien...
Bon courage
Nico
si ca te fait la meme chose que moi non ... le mecano bm m'a expliquer que c'est du au fait que l'huile plus visqueuse s'est mise dans les synchros du coup a froid t'auras toujours des vitesses qui "accrochent" a moins de rouler un peu et de refaire une vidange de boite avec re la bonne huile.. moi je laisse comme ca j'ai la flemme de revidanger... disons que c'est embettant quand j'ai pas rouler depuis quelque jours.. la pour enclencher la 1er c'est trop dur alors je fait 3ème puis 4ème et je reessaie la 1er qui generalement passe du coup super bien...
Bon courage
Nico
320i coupe E36,