Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

Message par superpooky »

pour l'emb, DH a raison...
pour ce qui est de tirer plus court avec boite 4 et 5sport le dernier rapport est identique et c'est la prise directe...
seule la boite 5 longue a une 5ème surmultipliée de l'ordre de 0.82...
par exemple, si a 120 tu es à 4000 trs avec la boite 5 sport (ou la 4) tu est à 3280trs avec une boite longue et le même pont...
se pourrais t'il que tu aie le pont court en 4.11...il faut que je voie à combien je suis avec ma 02 qui a le pont en 4.11...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

Alors pour l'embrayage, il emet une forte vibration à la remise en "prise" avec le pont lors du retrogradage ou du passage de rapport, et il ne "colle" pas bien en utilisation "sportive"...
Explication :
Retrogradage de 3 en 2, au lacher de pédale donc au moment ou l'embrayage arrive au point de patinage et "colle" de nouveau, il y a une vibration assez présente, qui est caracteristique d'un embrayage secoué selon moi.
Pied au plancher en 3 tu passe la 4, en lachant la pedale au plus vite pour passer ton rapport rapidement tu sens qu'il met un certain temps avant de passer tout le "jus"...
J'ai eu l'occasion de conduir beaucoup de voiture en boite manu avec un embrayage qui ne patine pas beaucoup mais qui est déjà secoué.
Sur ma Vectra T16 4x4, j'avais un embrayage mort de chez mort, et au final tu pouvais quasiment pas avancer...la c'est du patinage...
J'ai eu aussi sur ma Vento GT, un embrayage qui patinais pas mais qui avait les mêmes symptomes, et ct apparement du a l'embrayage. Donc a moins que nos Bm qui sont des propulsion, n'aient pas un embrayage classique je vois pas pourquoi cela serait différent...
Si c'est pas l'embrayage qui emet cette "vibration" dites moi ce que c'est alors?
Je ne vois pas de quoi d'autre il puisse s'agir? La boite? Le pont? Silents Blocs?
Comment expliquer que cela ne se produit que lors du relachement de la pédale à froid et un peu moins à chaud, et que ce soit en retrogradant ou en passant à rapport, toujours en relachant la pédale, ou en conduite sportive?
Image

superpooky

Message par superpooky »

ah, ptêtre bien alors...
en fait, il serait usé irrégulièrement et à un point d'usure que çà ferait comme si le disque était voilé...
c'est possible...
en fait, les trois emb que j'ai usé c'était le symptome que tu décris de patinage...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

Oui il y a plusieurs symptomes d'un embrayage fatigué :

-Le patinage excessif
-La vibration ou sensation de disques d'embrayage voilé ou irrégulièrement usé
-La butée et le mécanisme qui commence à faire du bruit pédale relachée même au point mort, et pas de bruit ou moins lorsque la pédale est enfoncée...
En tout cas ce sont les différents symptomes que j'ai pu observé sur mes voitures.
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde!!
En raison du temps pourri je n'ai pas fait la séance photos initialement prévue!! Par contre j'ai remplacé les silencieux Ansa 2 fois 2 sorties, par les silencieux Bonini, deux simples sorties.
La sonorité est quasi identique, les bonini sont moins bruyant, car un des deux Ansa commence à être rongé au niveau d'une des sorties, mais le corps du silencieux est bon.
Autre chose, un des deux tapait dans une pate de fixation, maintenant avec les Bonini plus legers ils ne bougent plus, le bruit est le même sans la sensation désagréable de frottement contre le chassis. Bref avec se temps pourri j'ai pas pris de photos mais esperons que le week end prochain soit meilleur!
Image

superpooky

Message par superpooky »

bah ce w-end il faisait pas si moche à Paris...pour un mois de novembre... :rolleyes:

sava

Message par sava »

Bah ouais mais Vendredi soir j'étais à Paris mais après j'ai pas mal bougé, et comme il faisait nuit quand j'ai changé mes pots prendre des photos n'aurait rien changé...Samedi j'avais pas mal de choses sur le feu et Dimanche/Lundi temps de chiotte...
Image

superpooky

Message par superpooky »

et oui, je te comprends...on mène une vie de fou nous autres parisiens...toujours pressés... :D :D :D :D
le w-end prochain je vais peut être à Lyon voir le salon époqu'auto...enfin si j'ai le temps...

alireza

Message par alireza »

sava a écrit :Salut tout le monde!!

Vous avez été nombreux à suivre mes aventures et mésaventures au volant de ma 323i Ascot...et bien elle est partie vendredi après midi, rejoindre le garage d'un membre 6enlignois...un peu triste de la voir partir sur plateau Vendredi après midi...
Un GRAND MERCI au passage à Superpooky, c'est une crème ce mec, il nous a bien rendu service à "323i" et moi.
Donc voilà l'Ascot n'est plus sur la route pour l'instant...mais...
A peine mise sur le plateau me voilà partit chercher une autre...Zypress !! Celle de Double Harricot en l'occurence...enfin maintenant c'est la mienne!!
Je vous ramènerais des photos de ma nouvelle acquisition dès que je les aurais faites, ainsi qu'un petit récit de ce week end chargé...
Sinon entre les deux 323i, l'Ascot et la Zypress, c'est le jour et la nuit...
D'un côté l'ascot avait le moteur dans le sac, jantes en 13" suspension Blistein fatiguées, boite 4 et pont normal...
De l'autre la Zypress, moteur en pleine forme, collecteur 6/2, ligne ansa, jantes en 15" suspension Blistein/ressorts Alpina, pont autobloquant, et boite 5 sport avec la première en bas, vitres de custode ouvrantes...
Bref elles n'ont rien a voir niveau look, et sensation de conduite, comportement routier et comportement moteur...Quelle santé la Zypress!! Elle pousse, bien plus fort que l'autre et le rupteur parraît vraiment intervenir trop tôt on dirait qu'il viens brider la prise de tours...
Elle pousse sans flechir de 3000 à 6000, avec un surcroit de couple et une poussée suplémentaire à 4000tr/min!! Bref que du bonheur...je suis très heureux de mon acquisition...
Je vous ferais un petit topic a ce sujet pour comparer les deux...
Voilà voilà, je ne regrette absolument pas d'avoir opter pour cette solution qui économiquement était la meilleure.
quelle saga dis donc !
C'est quand meme cool qu'a la fin, t'as pu retrouver une 323i avec une solution economiquement valable!

Parce que j'ai vecu la meme chose avec une Alfa qu'on m'a ecrasé par l'arriere. J'ai jamais pu en retrouver une comme celle la. Aujourdhui ca me fache encore quand j'y repense parce que j'ai perdu et la voiture et beaucoup de sous dans l'histoire !

Bon, sur ce, place a la Zypress

superpooky

Message par superpooky »

c'est toujours le risque avec des anciennes mal aimées en cote...le moindre accrochage et c'est RSV ... <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »