Ytse_Jam a écrit :Vive les Anciennes :thup: au moins c'est simple :P
Si je ne roulait pas autant, je me passerai bien de la 530D
La collaboration pour l'étude, mise au point et fabrication d'un moteur entre le groupe PSA et le groupe BMW est plutôt logique.
BMW est un des meilleurs motoristes, la branche moteur est une des fondations de la marque qui a pût bâtir sa réputation et ses lettres de noblesses.
Le groupe PSA n'a jamais eu pour ambition de se concentrer à développer les moteurs et d'en faire un fleuron, on le serait...
Développer un moteur transversal pour à la fois équiper un modèle du groupe (Mini), et équiper les futures Peugeot est au contraire une aubaine pour les deux groupes.
Concilier un savoir faire, aboutir sur un moteur fiable, économique, plein (j'imagine) de potentiel, vendre la licence de fabrication, équiper un modèle "boiteux" du groupe (la Mini est une traction) risque de faire des heureux partout.
Je regarde seulement d'un tres mauvais oeil une chose, la possibilité d'équiper de "nouvelles" BMW de ce moteur.
Il ont cassé un style, une image, des standards de qualité, MAIS les groupes moto-propulsseurs ont étés épargnés jusque là.
Ce moteur ouvre de nouvelles perspectives à BMW à aller encore plus loin dans ce que je qualifierait "Les fantaisies du Marketing"