Reglage Pont Arriere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
blacktdm

Re: Reglage Pont Arriere

Message par blacktdm »

Salut,

comment vous y prenez-vous pour mesurer la distance conique svp ? avec les outils BM ou avez vous une méthodo maison ?
Personne ne peut m'aider ?

Pour le bleu de pruce, si j'ai bien compris, il faut en mettre au milieu des dents du pignon, monter le dif, faire tourner, et vérifier que le bleu se déponse bien au centre des dents de la couronne ?

Comment fait on pour mesurer la distance entre-dent (c'est pas détaillé dans la RTA) ? on met le pignon et la couronne en contact, on met le comparateur à 0, et on recule la couronne de la valeur indiquée dans la RTA ? Il me semble que certain utilisent une feuille de papier à faire passer dans l'engrenage pignon/couronne et lorsque la feuille se déchire c'est que la distance est insuffisante. Connessez-vous cette méthode ?

merci d'avance

ben_gt

Message par ben_gt »

blacktdm a écrit :
Salut,

comment vous y prenez-vous pour mesurer la distance conique svp ? avec les outils BM ou avez vous une méthodo maison ?
Personne ne peut m'aider ?

Pour le bleu de pruce, si j'ai bien compris, il faut en mettre au milieu des dents du pignon, monter le dif, faire tourner, et vérifier que le bleu se déponse bien au centre des dents de la couronne ?

Comment fait on pour mesurer la distance entre-dent (c'est pas détaillé dans la RTA) ? on met le pignon et la couronne en contact, on met le comparateur à 0, et on recule la couronne de la valeur indiquée dans la RTA ? Il me semble que certain utilisent une feuille de papier à faire passer dans l'engrenage pignon/couronne et lorsque la feuille se déchire c'est que la distance est insuffisante. Connessez-vous cette méthode ?

merci d'avance
des métohde il y en a un paquets, le ocup de la feuille, la mesure au comparateur comme beaucoup font, il y a aussi la mesure avec de la graisse alu ou je sais plus trop le nom, il y a l'encre aussi.....

bref beaucoup de mesure et de méthode différente que personne détaillera ici......c un peu compréhensible, plus personne fait se genre de réglage (bmw copsi) alors quand ta un moyen qui marche, tu le crie pas sur tout les toits....

sinon pour le comparateur, tu mé les dent en contact, tu place le comparateur a 0 et tu avance ou recule pour etre en contact sur l'autre face des dent, tu lis la mesure au comparateur, C le jeux entre dents, il doit etre de 0.3 a 0.5mm si mes souvenirs sont bon.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

blacktdm

Message par blacktdm »

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques infos. Rappel des faits : j'essaie de refaire un pont avec roulements neufs.

J'en suis actuellement au réglage de précontrainte des roulements du pignon d'attaque et je me pose des questions : la RTA donne un couple de friction de 250Ncm ce qui donne à peu près 1.305kg à 19.54cm de l'axe. Je trouve que ça fait beaucoup donc quelqu'un peut il confirmer ces valeurs et aussi confirmer que le couple de friction correspond à la résistance à la rotation de l'ensemble pignon/bride sans différentiel derrièer et non pas au serrage du boulon de fixation de la bride sur le pignon ?

Ensuite je me pose des questions pour le réglage de la précontrainte des roulements de différentiel (j'y suis pas encore mais bon...). La RTA donne 200 à 280Ncm avec différentiel dans le carter. Ils ne précisent pas si c'est avec ou sans le pignon monté et je me pose la question. Si quelqu'un sait ?

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »