Claquage a froid.....

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DSI77
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Re: Claquage a froid.....

Message par DSI77 »

bm me demande 4000fr pour les 24 poussoirs !

Ouffff 8O avec la main d'oeuvre?

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vjac
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Re: Claquage a froid.....

Message par vjac »

bien sur 3000fr de piece et 1000 fr de main d'oeuvre
a savoir 24 poussoirs a 15€ ht faite le calcul a peut de chose pres c'est 4000 fr
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
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DSI77
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Re: Claquage a froid.....

Message par DSI77 »

Encore une reparr.que je ne vais pas faire....
Apres calcul a 15 euros ht pour 24 poussoires ca fait 2848 frs.
:?
Pas cool...
J'ai vraiment mal au coeur a chaque demarrage a froid...
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vjac
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Re: Claquage a froid.....

Message par vjac »

je pense qu'il faut le faire mais n'étant pas urgent prend le temps de mettre des sous de coté ....
(ce n'est qu'un conseil) :D
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DSI77
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Re: Claquage a froid.....

Message par DSI77 »

je pense qu'il faut le faire mais n'étant pas urgent prend le temps de mettre des sous de coté ....
(ce n'est qu'un conseil) :D

Oui merci du conseil.
Je comprend bien mais ça fait chere du claquement....
On ma aussi parlé que cela pouvait venir d'une poulie de vanos!!!
Si non j'ai peut etre un plan chez bm avec des prix garagistres.
A voir.
Merci a+
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peauxdelavieillecabane
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Re: Claquage a froid.....

Message par peauxdelavieillecabane »

pour le moteur M40, mon garagiste m'a certifié qu'il fallait déculasser. Jusqu'à maintenant, il a toujours été réglo et j'ai tendance à le croire mais dès demain j'appelle la concession BM pour leur demander.
Quand au kilométrage, le mien (le moteur, pas le garagiste) a 130 000, c'est peu pour claquer, mais mon garagiste, toujours lui, me dit que le précédent propriétaire a massacré la voiture en tirant dessus moteur froid.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

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DSI77
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Re: Claquage a froid.....

Message par DSI77 »

Bonjour a tous.

Je relance le débat car j’ai trouvé quelques infos.

Voilà grâce à un manuel technique électronique il y a effectivement des pb de claquement sur certain model dont le mien.(M50)

D’après bm il n’y a pas de pb pour le reste du moteur.
Il faut savoir qu’il y plusieurs type de claquement des poussoirs.
A froid (comme moi) a chaud et en alternance.
Il y a donc aussi plusieurs causes pour ma part c’est à froid et un peut à chaud mais très peut.
Je dois vérifier la pompe a huile qui peu avoir un ou des joints a changer.
En effet en aspirant l’huile par la pompe il peut y avoir de l’aire qui ce mélange a l’huile et qui peut meme la faire mousser ce qui bien évidemment n’est pas bon pour les poussoirs.
C’est comme s’il y avant de l’air dans le circuit de freinage ou d’essence on avait la pression mais avec des bulles d’air !
Et comme il a 2 ou 3 joints le mieux c’est de les changer.
Il a aussi le faite que le circuit soit encrassé et tout simplement une usure du poussoir mais la c’est pas très normal suivant le kilométrage.

Pour la suite je vais donc acheter des nouveaux joints pour faire un essai.
Joints de crépine et joint de clapet.

Voilà

A+
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DAHOUM
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Re: Claquage a froid.....

Message par DAHOUM »

vjac a écrit :En fait je n'ai pas changé les poussoirs encore mais j'ai le devis (valable 3 mois)
Pour le kilometrage les premiers claquement à 185000 km
tout à fait normal pour BMW (aux dire des mecanos )
Mais rien de grave la pression d'huile dans les poussoirs ne sert que au ratrapage de jeu (le moteur marche exactement de la même façon sans ratrapage mais claque c'est la seul incidence contrairement au culbuteurs des autres voitures)

A+
S@lut !

Aucune incidence ?
Pas même user les cames de l'arbre à cames !?
Tu es sure de çà ?

@+

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DSI77
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Re: Claquage a froid.....

Message par DSI77 »

BMW a écrit :
vjac a écrit :En fait je n'ai pas changé les poussoirs encore mais j'ai le devis (valable 3 mois)
Pour le kilometrage les premiers claquement à 185000 km
tout à fait normal pour BMW (aux dire des mecanos )
Mais rien de grave la pression d'huile dans les poussoirs ne sert que au ratrapage de jeu (le moteur marche exactement de la même façon sans ratrapage mais claque c'est la seul incidence contrairement au culbuteurs des autres voitures)

A+
S@lut !

Aucune incidence ?
Pas même user les cames de l'arbre à cames !?
Tu es sure de çà ?

@+
Salut

Bien oui comme toi je reste dubitatif.......mais meme chez bm c'est ce que l'on ma dit!!!

Pour ma part je continu a traquer ce pb et la premiere etape pas trop chere est de changer tout les joint de la pompe.


a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Re: Claquage a froid.....

Message par Invité »

J avais le meme problème sur mon ancienne 318 i E36 : AS Auto m avais diagnostiquer un arbre à cames et un jeu de poussoirs .... Malheuresement j ai pas eu le temps de la faire réparer : je me suis fait rentré dedans et l auto à la casse ! :angry:

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