Le waste-gate est une soupape de décharge qui sert a éliminer le surplus de la pression de suralimentation. Il procède en court-circuitant le turbo et en déviant les gaz d'échappement directement vers le pot à l'arrière
Il ressemble à un champignion monté directement sur le collecteur d'échappement. Pour voir si c'est lui qui te pose tes petits soucis du moment, il suffit de décrocher la petite durite qui va dessus. Là tu vas rouler un coup et tu deverais constater une nette différance de la poussé

... avant d'être brutalement interompu par le boîtier électronique (Motronic) qui ne te laisse pas aller au delà de 0.7 bar de pression de la suralimentation en coupant l'alumage. Si telle est le cas, ton waste-gate est en ordre. Si tu ne constate aucune différance de poussé par rapport à avant d'avoir décrocher ce durite, c'est que soit t'as un waste-gate bloqué en position ouvert (qui dévit tout le temp les gaz vers l'arrière), soit que la soupape magnétique qui le commande (voir l'autre bout de cette durite) est nase ...
Pour voir si cette soupape magnétique fonctionne, il suffit de lui brancher un 12V directe en provenace de la batterie et écouter si elle fait un "tick" si non la remplacer (elle n'est pas chère).
ça se pourrais que t'as les deux qui sont défectueux d'ailleurs ... cela arrive souvent aux exemplaires qui restent trop long temp immobilisées (+ d'un an)
Pour l'instant vérifie tout cela et dit moi ce que tu trouve ... on verra le reste plus tard
@+
Afshin
P.S, voici ci-joint un éclaté du system et ses éléments (malheureusement en allemand)

En position 10 tu vois le waste-gate, et en pos. 11 la soupape magnétique qui le commande ... Si tu ne sais pas lire allemand, fais moi signe et je vais te les traduire