Plaquettes De Frein

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bultex
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Re: Plaquettes De Frein

Message par bultex »

d'accord avec pifoubm: :amen: on ne lésine pas sur le freinage et la liaison au sol. Mais bon...Comme tout constructeur automobile actuel, BMW ne fabrique ni disque, ni plaquette; Il les sous-traite à un spécialiste: brembo ou zimmermann ou tartempion...Alors de l'origine c'est AUSSI de l'adaptable parfois car au cours d'une vie série, les fournisseurs changent parfois selon les critères économiques à condition de respecter les cahiers des charges du constructeur B)
Je ne suis pas sur que ferrodo fasse de la m... ils sont spécialisés dans le frein depuis quelques dizaines d'années quand même...
Que conclure de tout ça ? Pour un néophyte, il faudrait comparer les caratéristiques techniques des disques avec les cahiers des charges du constructeur..Ps évident d'avoir l'un ou l'autre :wacko:
On peut juste avoir un a priori en pensant que plus c'est cher, mieux c'est...mais c'est un a priori.
Je viens de commander des disques Brembo et le technicien de chez Pourchier m'a recommandé les plaquettes Ferrodo car elles correspondent mieux à des voitures lourdes. En d'autres termes elles sont plus endurantes...
Ce qui est sur c'est que comme beaucoup d'autres pièces mécaniques, il est IMPERATIF de faire un rodage soigné sinon le disque et les plaquettes se glacent (comme une trempe de surface) et cela diminue d'autant la friction et donc l'efficacité.
Tu devrais essayer un coup de toile emeri pour voir ce que ça donne...et regarder de près si les disques ne sont pas bleuis par endroit..Si oui, une petite rectification pourrait être envisagée...
Je monte mes disques ce week end...Wait and see ! :noelcoucou:

Ptit Seb
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Re: Plaquettes De Frein

Message par Ptit Seb »

Salut à tous,
J'avais un souci. Quand je freinais, ça couinait côté gauche dans les virage à droite.
J'ai chanfreiné mes plaquettes : pareil.
Comme je n'y connais rien et que je me disais que j'avais peut-être un disque voilé, j'ai amené la voiture à mon petit mécano.
Quand je l'ai reprise, il m'a dit : "Y'a aucun problème, j'ai mis un peu de colle à plaquettes et y'a plus de bruit".
Et c'est vrai, mes disques n'ont plus couiné.
Selon lui, la colle se trouve dans tout bon centre-auto.

Jami16
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Re: Plaquettes De Frein

Message par Jami16 »

crazymac a écrit :Bonsoir :noelcoucou:

Excusez moi de déterrer le topic, mais j'aimerais bien savoir ou trouver les plaquettes Textar/Jurid aillaur que chez BMW.
Merci de vos réponses les gars :thup:
Pourchier en distribue apparement :up:

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crazymac
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Re: Plaquettes De Frein

Message par crazymac »

Oui, merci ;) Attention le post date d'il y a plus d'un an.

A l'époque je n'ai pas trouvé de Textar alors j'ai tout pris chez BMW avec -25% B) 6 mois après j'ai changé les plaquettes et disques de ma Fiat et Oscaro venait de comercialiser les plaquettes Textar. J'ai donc pris plaquettes Textar et disques ATE comme chez BMW et le freinage de ma petite fiat est devenu maiconnaisable (j'avais un ferinage 100% centre auto).

Au passage, les plaquettes d'origine sont chanfreinées. En chanfreinant mes palquettes Textar achetées chez Oscaro, je n'ai eu aucun sifflement. Avec l'usure, les plaquettes BMW ont fini par couiner légèrement. Si ça devient trop important, je les chanfreinerai à nouveau.

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rodolphe
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Re: Plaquettes De Frein

Message par rodolphe »

Franchement , ça me surprend d'entendre parler d'adaptable avec des marques comme Bendix , Brembo , Bosch , Ferrodo......

Ca reste quand même des grandes marques , c'est pas de l'importation de chine noname !!!!

Après , c'est sûr , certaines combinaisons disques-plaquettes ne sont pas heureuses.

Sur ma 320i , j'ai changé tout l'ensemble 2 fois : une à 160000km et l'autre à 320000km

La 1ère fois , c'était des disques Bosch (les plaquettes je ne sais plus ) et la 2ème , ensemble complet Bendix. Et pas de sifflements.

Et quand j'achète du Bendix , j'ai pas l'impression de mégoter sur la sécurité.

Juste comme ça , j'ai mis des Brembo + plaquettes Ferrodo sur un espace 2.2 dci (grosse merde tiens....) et j'ai été surpris par la rapidité du rodage ( la puissance était là en à peine 50 km !) et sa qualité !!! vraiment costaud vu le poids sur le train avant ( étrier double pistons flottant )
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

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