2.5 Tds Qui Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: 2.5 Tds Qui Se Coupe

Message par Steele »

Tu devrais avoir de la pression en sortie de filtre à gazole (la même qu'en sortie de pompe). Si c'est bon de ce côté-là, tourne-toi vers le stop électrique, l'alarme (ou l'antidémarrage).

Par contre en retour d'injecteur, il ne peut pas y avoir quoi que ce soit si la pompe à injection ne fonctionne pas, sinon la pression est faible.

En revanche la pression d'ouverture d'injecteurs s'exprime en dizaines (centaines ?) de bars :surprise: , moteur en marche bien sûr !

Une chose m'inquiète : tu sembles avoir sorti une partie de la pompe seulement ?

Voilà une pompe TD/TDS d'origine BMW. Elle est juste positionnée par sa base (on voit bien la crépine) dans un emplacement du réservoir.

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

Message parti deux fois :surprise:

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, la pompe de l'Omega n'est pas la même que sur 525 tds.

J'ai réussi à la sortir (c'est simple quand on sait comment faire <_< ), et la crépine était complétement obstruée.
Impossible de la nettoyer ni de la démonter, elle a cassé.
J'ai essayeé dans un seau d'eau et la pression est maintenant bien plus importante, rien à voir avec avant :thup: .
Je remonte ça dans la soirée si tout va bien.

joe23

Message par joe23 »

dis moi si tu as de la pression en sortie de filtre.

moi, j'ai un débit qui a l'air correct en sortie de pompe de gavage, mais rien en sortie de filtre d'où ma panne sous les 20l.

merci, @+ ;)

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

dis nous surtout si le problème venait de là.

A+

Invité

Message par Invité »

Par contre j'ai relevé quelque chose d'interressant: la pompe aspire le GO par en dessous (crépine) mais il y a un branchement de durite supplementaire en son point haut qui semble aller à l'autre coté du reservoir.
Mais je comprends pas comment ça peut aspirer par là...

J'y mettrais un coup de soufflette pour déboucher au cas où :D .

joe23

Message par joe23 »

c'est un fameux bordel en tout cas l'alimentation en gasoil sur ce moteur! :ranting: :frust:

@+ ;)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Sur E36, à cause de la transmission, le réservoir est en 2 partie (U inversé), le rôle de cette pompe est triple :

1) Mettre le circuit sous pression au démarrage
2) Le réservoir étant en forme de U inversé, vider l'une des parties pour alimenter l'autre (vases communiquant), c'est pour ca que sous 25 L environ, c'est la panne sèche : on peut encore démarrer avec 10s de démarreur, mais là c'est la pompe à injection qui fait le boulot
3) En complément de la pompe à injection, elle augmente le débit d'arrivée GO lors des surcharges moteur (Clim, grosses accélération...) : si elle est HS, le moteur cale en plein milieu de la route : très dangereux si tu double :surprise:

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Bon bah remontage de la pompe ce soir.

Je vous passe l'épisode de la lampe torche qui tombe en rade et de la pompe que j'ai remonté "bloquée", d'où re-redémontage :angry: .

Je remonte tout bien apres avoir vérifié que la pompe tournait et là grosse désillusion: toujours pas de pression au niveau du filtre :( , la pompe tourne ça s'est sure mais le moteur toujours pas :online: .

Apres reflexion, la pompe est branchée sur le débit de GO (en direction du filtre donc) mais avant la durite il y a un T qui renvoie vers le bas du réservoir, ce qui est tout à fait normal pour éviter une surpression vue que le retour de GO n'intervient qu'au niveau des injecteurs...

Donc, soit la pompe est naze et n'envoie pas assez de GO soit c'est autre chose :wacko:

Une chose est sure, j'en ai marre de puer le GO tous les soirs, m'en vais racheter une BM essence moi :oupsss: ... :D

Steele

Message par Steele »

La pompe, une fois immergée, envoie bien du carburant en sortie ?

Si oui, ouvre le porte-filtre pour éliminer toute pression, et vois si quelque chose arrive à ce niveau.

S'il existe une pression en aval (conduit bouché, vanne fermée ...), le carburant ne pourra pas progresser, et donc pour faire un diagnostic ... :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »