Pour Baver...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Pour Baver...

Message par Ytse_Jam »

Un modo pourrait il passer le titre du sujet de :"pour Baver..." en "pour jaser .... " :oupsss:

=> ok ok ... je sors :innocent:
PS: ça ne vise personne !!!
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

N'empêche qu'en attendant, il me semble que nous avons un collègue espagnol à trainer sur le site (Pedro QQ chose non?). Peut-être que lui pourrait nous donner des infos sur la "C1" espagnole, et nous dire s'il est coutumier de ne pas répondre aux questions posées par chez lui?

A condition qu'il veuille bien répondre bien entendu :rolleyes:

r2087

Message par r2087 »

batmobiledriver > Tu sais ici il y a beaucoup de personnes qui prennent une BMW "de base" c'est à dire ni alpina ni Schnitzer ni tartempion, et qui ensuite lui greffent tout un tas d'appendices, qui préparent son moteur et qui finalement la rendent à leurs yeux 100 fois plus intéressante que toutes les références que tu cites, parce qu'il faut aussi prendre en considération que c'est pas parce que des préparateurs ont fait des choses dans les années 70 que maintenant on ne peut plus rien faire et que ça ne vaut plus rien...

Au départ quand Bovensiepen a mis son nez dans les BMW il a fait comme pas mal de personnes ici, il a essayé de tirer la quintessence de moteurs et d'autos existantes. Ensuite c'est devenu commercial...

Je pourrais ainsi dire aussi que je préfère 100 fois une auto que l'on a préparée soi-même qu'une auto de série Alpina :D bon là je vais loin mais c'est pour relativiser le fait que comme tu le dis chacun a sa propre approche des anciennes et qu'il ne faut si possible pas trop tirer sur ceux qui pensent pas tout à fait de la même manière... Des Heidegger ou autres, je trouve ça sympa en photos, mais ça me laisse finalement aussi froid qu'une Alpina... Dans l'état d'esprit où je suis en ce moment bien entendu...

sherlock > je vois ce que tu veux dire et c'est à peu près ce que j'essayais de démonter ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ouais ouais ouais, je me rappelle encore m'être fait sermoner pour le fait de me réjouir que la B9 n'avait d'origine pas beaucoup d'éléments spécifiques Alpina... :P Alors que je suis un accro du tout d'origine, ou "du plus d'origine possible" en fonction de mes petits moyens.

Batmobiledriver> je n'ai pas pris ce que tu disais pour moi, je répondais plus à Passionalpina sur le fait que des modèles valent le coup ou non se simplement en parler.
Je sais que pour lui si la voiture n'est pas en bon état à l'achat, il faut passer son chemin. C'était pour dire que si personne n'avait posté dans la rubrique bon plan cette B9 à restaurer fin septembre 2004, je n'en serais pas là avec cette voiture, et cette joie que ça m'apporte.
Pourtant, elle ne sera jamais aussi belle qu'une neuve, ou qu'une belle conservation d'origine, parce que c'est moi qui m'en occupe, et je ne suis pas un professionnel.

En fait, chacun vit la passion automobile comme il l'entend, donc on discute, et il faut rester dans le respect du point de vue de chacun.
Cela dit, poster pour clamer son indifférence, je vois pas l'intérêt, je poste pas dans les modernes pour dire 'arrêtez d'acheter des bagnoles neuves à crédit, c'est de la folie". Je veux dire que ce n'est pas constructif.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> Ce n'est pas parce qu'il se passe un phénomène autour d'Alpina, avec des abus, des ventes d'objets frauduleux, de fausses voitures, qu'il faut enlever des qualités à ces voitures.
En plus tu soulèves un problème énorme avec tes questions de préparation perso: qui en France a le droit de mettre les roues sur la voie publique avec une préparation perso ? C'est pas un peu illégal ça ?
Alors bien sur on peut faire du boulot soit-même, de trés belle façon, mais on ne parle plus que de circuit dans ce cas.

Alpina, en termes de plaisir de conduite, reste la seule alternative pour avoir quelque chose d'autre qu'une 325i ou 323i, en restant dans la légalité. C'est pas rien tu en conviendras :P

Evidement, je parle des anciennes, c'est pas forcément la peine de chercher chez Alpina ce que les motorsport offrent d'aussi bien dans les modernes.
Par exemple, je préfère ta M635 csi à une B7 turbo, parce que je préfère les moteurs atmosphériques, moins de problèmes de fiabilité, entretien moins onéreux, véhicule moins surcôté. Je parle par rapport à mon budget. Une B7 turbo c'est exceptionnel, qu'on ne fasse pas dire ce que j'ai pas dit, mais ça ne sera jamais pour ma bourse.

r2087

Message par r2087 »

Si on se prépare l'auto pour faire du circuit et qu'elle devient par ce fait "unique" ça suffit pour le plaisir de beaucoup, et perso j'en demanderais pas plus...

En fait ça dépend de la façon dont on voit l'automobile et les anciennes en particulier : collectionner des anciennes et les garder dans un état collection, ne pas rouler de peur de les abimer et chercher tout leur pédigrée c'est estimable mais alors pas du tout ma façon de voir les choses ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> Ni forcément la mienne, je veux rouler avec ma B9. Je te répondais sur l'indifférence que tu clames face aux Alpina, en y opposant le fait de faire une prépa perso.
Hors, bien des gens qui roulent en Alpina ou autre, ne roulent pas sur circuit. Moi j'aime bien le fait que l'auto soit rare, mais je ne suis pas collectionneur dans l'âme, il faut que l'auto vive, et que la passion vive par le fait de faire des choses sur l'auto.
Tant qu'il y aura des choses à faire sur ma B9, elle ne m'ennuira pas. De la même manière que Batmobile aime chercher tout ce qui se rapporte aux véhicules qui l'intéressent, pub, affiches, catalogues, etc... Chacun son truc, et c'est trés bien.

Au passage tu te condredis, puisque tu défendais il y a peu le gars américain qui avait une 2002 turbo refaite à neuf en disant que si c'est son truc, c'est trés bien comme ça. En opposition à ceux, qui ne voyait pas l'intérêt si l'auto ne roulait pas.
En fait, c'est ce qui tourne autour d'Alpina qui te déplait.

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Cela dit, poster pour clamer son indifférence, je vois pas l'intérêt, je poste pas dans les modernes pour dire 'arrêtez d'acheter des bagnoles neuves à crédit, c'est de la folie". Je veux dire que ce n'est pas constructif.
Serge, lis bien mes propos : je ne suis pas indifferent aux anciennes Alpina. Avec ma B7 qui m'a couté un avion de chasse en restauration, ca serait un comble !
Je suis indifférent voire hostile à la pensée unique. Et je défends ceux qui osent dire qu'ils sont passionés, même s'ils ne peuvent pas se payer une batmobile...
Un peu d'air, de légèreté, quoi,.... on parle de caisses, pas du St Graal ! si la B6 2.8 faisait 217 ch et pas 218, qu'est ce qu'on s'en tape!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sherlock> hé hé, mais tu as tout à fait raison, je dis pas le contraire :D
J'ai pas parlé de toi pour les anciennes comparées aux neuves, tu as une B7 turbo splendide :P

Je faisais une réponse générique, au fait que je ne vois pas l'intérêt, grosso modo, de dire: "J'aime pas Alpina, ça m'indiffère..." dans un post sur les Alpina.
D'où mon exemple: je ne vais pas dire que c'est dingue d'acheter une voiture neuve le prix d'une maison à crédit, sur le forum moderne, alors que je le pense pourtant, (on perd 3000 euros en sortant de chez le concessionnaire), chacun ses plaisirs et ses intérêts.

Manquerait plus que ça te concerne, toi qui n'a pas apprécié la B5 trop asseptisée :D

Moi c'est pareil, j'ai pris un pied et je prendrais un pied énorme à conduire ma B9 de de 228,5 chevaux aprés sa refection chez Waterloo.
Et malgré ses défauts de peinture qui l'exclue du club des B9 les mieux conservées du monde. C'est pas mon but.
Ce qui compte c'est ce qu'on vit. On sent la route dans cette voiture, nom d'un petit biscuit :-)

A bientôt d'ailleurs j'espère, pour la bière de la nouvelle année :P

chrais007

Message par chrais007 »

Tout à fait d'accord avec Sherlock, il ne faut pas rentrer à tout prix dans celui qui aura le dernier mot ...

Personnellement, sans savoir que la C1 est moins côtée que la B6 ... très bien, mais perso je trouve cette C1 dans un état vraiment bien, avant je ne m'arretais pas vraiment sur des E21 et là je dois avouer qu'elle me plait bcp ...

Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'avoir un pédigrée pour avoir un coup de coeur sur qqch ... "elle est belle, elle me plait, et basta" ... suffisant largement à justifier un achat je pense ...

La voiture de serge est magnifique, surtout pour le travail qu'il a fait dessus, j'ai suivi la restauration avec les photos, et son site internet, franchement je pense que cette voiture aura une voiture infiniment plus grande pour lui que le beau carrosse tout restauré qui dort dans un show room et devant lequel on pourrait arriver ... C'est ça aussi la passion automobile, que ça soit BMW, Alpina, ou autres marques ...

En espérant n'avoir choqué personne :D

A++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »