Actuateur De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
devilato

Re: Actuateur De Ralenti

Message par devilato »

Bon les gars, j'ai une petite précision pour le cata, j'ai revérifié dans ma doc technique et si je suit ce qu'elle dit, je n'ai pas de sonde Lambda et pas de cata, je reprécise que ma caisse est une 320i e36 de 93 (Première mise en circu !!!)

Voici le scan de la doc :

Image

Bien sur je vous confirmerai vendredi

@+

manuz1

Message par manuz1 »

devilato a écrit :Bon les gars, j'ai une petite précision pour le cata, j'ai revérifié dans ma doc technique et si je suit ce qu'elle dit, je n'ai pas de sonde Lambda et pas de cata, je reprécise que ma caisse est une 320i e36 de 93 (Première mise en circu !!!)

Voici le scan de la doc :

Image

Bien sur je vous confirmerai vendredi

@+
Salut,
que dit le Vin decoder logiquement il dit si catalysée d'origine ou pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

Euh, désolé, mais j'ai pas tout pigé la ?

tofe

Message par tofe »

Je crois que le vin decoder est un bidule (en ligne) à qui tu donnes une partie de ton numéro de série et qui te donne le pedigree de ta voiture .
Sous reserve :wacko:

devilato

Message par devilato »

Oui, mais je l'ai pas trouvé, sauf sur le net, mais ils disent pas si c'est catalysé ou non.

@+

manuz1

Message par manuz1 »

devilato a écrit :Oui, mais je l'ai pas trouvé, sauf sur le net, mais ils disent pas si c'est catalysé ou non.

@+
salut
tape la les 7 dernier schiffres de ton numero chassis et tu sauras si c'est catalysé ou pas.
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

Salut, merci pour le lien manuz1, il me dit yes pour le catalyseur.

Verai bien demain sur la caisse

@+

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

La mienne est de 1991 et deja catalysé !!!

J'ai lu plus haut que quelqu'un voulait trempé sa valve de ralenti dans du liquide de frein :D ...
C'est la plus mauvaise idée qu'il puisse te donner !!! ;) (change vite de garage !!)

WD40 terminé !!!

Une valve neuve chez BM est a 250€,ben oui sa fait tres mal !!!

De temps en temps un petit tour chez BM pour un reglage du boitier a la valise (CO2,papillon, ect .... et tu ne reconnais plus ta voiture !!) !! B)

Effectivement en demontant le boitier de filtre a air+le manchon d'air de l'alternateur,et le debimetre et son manchon,on y a acces sans trop de difficulté !!!(tu t'arrache un peu les avant bras mais bon !! :D )
Surtout bien verifier que la durite qui par du haut de la valve vert le collecteur d'admission est bien remise !!!
A savoir que le colier de la durite qui part de la valve vers le manchon de debimetre n'est pas desserable,tu le pete et tu le change !!!
Faire aussi attention a la petite durite au meme niveau que la durite valve-collecteur,debranché ta voiture tourne comme une patate au ralentie ensuite !!

C'est un peut sport mais fesable !!! B)

Maladie aussi sur les E36 la durite de carburant sur la rampe celle qui par a l'avant de la rampe coté radiateur,elle se fent legerement avec le temps,ralenti irregulier,et odeur d'essence au demarage !!!
A voir aussi !! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

devilato

Message par devilato »

Salut,

J'ai controlé au multimètre :

- Les bobines d'allumage, tout est OK
- Le capteur de papillon OK
- L'actuateur de ralenti (Qui est un avec deux broches) Me donne 8 ohms, alors que la doc fournie par Manuz1 donne 20 Ohms + ou - 0,5

Alors déjà, que peux t on en conclure sur l'actuateur de ralenti ?

Sinon, j'ai pas réussit a controler le débimètre car comme ils disent dans la faq de ne pas déconnecter, j'ai pas trouver où je devais prendre mes mesures.

Et la sonde lambda, j'ai vu que j'avais une sonde sur ma ligne, mais je sais pas où je dois mesurer.

Voilà les nouvelles, étant donné la prix de l'actuateur, j'espère que ce n'est pas ça !!!

Invité

Message par Invité »

bonjour

j'ai a peus pret les m^m problême de ralentie sur ma bmw 328CI E46, ralentit instable je vois bouger le comptours de 500 trs defois et elle cale en hivers qd je la fais chauffé pour degivré et des variation de regime en roulent tres rares 3 fois en 2ans 1/2 et sa quel soit froide ou chaude
j'ai fais passer la voiture au banc tout est ok bobine capteurs et tous sa a 50 000km c pas un scandal :ranting:
chez bmw il mon changer les injecteur avec une autre bmw de m^m type pour voire et apparament il n'y aurais plus ce defaut " le coups de l'operation plus 1500 euros qd m^m :ranting: " et je me suis reseigner chez d'autre mecano il mon dis qu ils avaient jamais vu d'injecteur sur essence qui etais naze ou tres tres rarement

voilas je ss avec interé votre poste

jean philippe

P.S quelq un c comment enlever le cache de la batterie ds le coffr j 'ai bien enlever les deux vis en plastique mes contre la rosserie sa tien tjr :innocent:

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »