Prb Chauffe 328i

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rs00
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par rs00 »

merci pour vos réponses.

keops : tu entends quoi par nue ou complétement équipée ?

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marcorel
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par marcorel »

rs00 a écrit :merci pour vos réponses.

keops : tu entends quoi par nue ou complétement équipée ?
Non, c'était moi qui demandait ça.
Je me demandais si la culasse de BM92 était vide ou complètement équipée des arbres à cames soupapes etc...
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tonton323
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par tonton323 »

Salut a tout hazard il me reste une culasse de Z3 2.8 en parfait état (43.000 kms certifié) je la laisse pour 900 euros complete (avec aac et soupapes) sa provenance : un Z accidenté à l'arrière et le bas moteur est parti pour la refection d'un moteur de S50 (meme vilo il me semble)
Si tu ouvres je t'encourage a faire un petit reportage comme oximeca, c'est très instructif pour nous autres <_<

a+
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CHRIS_328CI
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par CHRIS_328CI »

Salut a tous!

tonton323, re ! ca va? j espere que t as bien fume mes pneus lol
(desole pour le HS)

Moi je pense que 6cyl24 a raison, ce moteur a du avoir une pompe cassee ou un coup de chauffe
c est pas possible autrement!
Est ce que l ancien proprio a fait des vidanges de LDR?
c est un element determinant aussi ca pour la longevite du moteur!

franchement une culasse a 286MKM sur un M52 c est trop injuste :ranting:
et c est un peu juste surtout !! ca doit faire plus que ca!

Moi j ai une E46 mais bon c est le meme moulin, et un mecano a BM grenoble m a dit qu il a deja vu
passer en atelier une 328I E46 berline avec le cap de 400.000 passés !!! et moteur d origine svp!!!

il ma clairement dit que ces moteurs sont INCREVABLES s il sont correctement entretenus bien sur!

courage
A+
Chris

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phildar29
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par phildar29 »

salut,

je pense que ta culasse doit juste etre rectifiée car
si elle était fissurée
ce serait au niveau des chambres de combustion (plus de chaleur et de pression) que l eau passerait
donc peu de chance que l eau se mélange à l huile (car qui dit fissure dit petit débit et ensuite l eau doit passer les 3 segments pour arriver à l huile donc peu probable)
( j ai eu ma culasse fissurée dans une chambre sur ma 325i et elle consommait pas beaucoup d eau d ailleur j avais déculassé pour changer mes joints de queue de soupape)

donc vu ta conso et le melage eau/huile c est au moins le joint et surment une rectification de la culasse

pochette de rodage 150euros+epreuve environ 150 + surfaçage environ 100 (epreuve et surfaçage sont plus chers à cause des 2 cylindre en plus ) =400 euros et tu seras sur de ce que tu remontes

voila j espere que ça t apportera des reponses

@+

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bumper
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par bumper »

phildar29 a écrit :salut,

je pense que ta culasse doit juste etre rectifiée car
si elle était fissurée
ce serait au niveau des chambres de combustion (plus de chaleur et de pression) que l eau passerait
donc peu de chance que l eau se mélange à l huile (car qui dit fissure dit petit débit et ensuite l eau doit passer les 3 segments pour arriver à l huile donc peu probable)


voila j espere que ça t apportera des reponses

@+
Salut

+1 ;)

a+
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rs00
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par rs00 »

la felure se situe au 3ème cylindre, la voiture n'a pas chauffé mais irréparable!

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le pointu
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Re: Prb Chauffe 328i

Message par le pointu »

salut
bon pour moi cest pareil
fellure sur 2eme et 3eme cylindre
reste plus qu a trouver un moteur ou une cullasse :ranting:
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