Une 3.0cs Automatique 1972 Tentante

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
alireza

Re: Une 3.0cs Automatique 1972 Tentante

Message par alireza »

mon actuelle et seule BM (la voiture de tous les jours) est une 318Ti compact boite auto !
Sur un coupé CS, je pense qu'une boite auto me plairait plus en tout cas.

xigulor

Message par xigulor »

Renzo a écrit :c'est fait aussi pour moi.... :rolleyes: :rolleyes:

voiture achetée à l'instant. Reste plus qu'à aller la chercher d'ici quelques jours.

Aaaaaaahhhhhh une belle carbu mmm !

Bon ben il te reste moins de 4 mois pour la rendre roulante et venir à Essen avec me la montrer en passant ! ;-)
[XiGuLoR]

Renzo

Message par Renzo »

hé hé hé merci.

Essen ???? C'est clair que c'est au programme pour avril. J'y suis déjà allé l'an dernier avec la 911S.... un vrai régal sur l'autoroute, même si je suis plutôt routes de montagnes... Donc cette année j'y retourne en ancienne aussi, mais je sais pas encore laquelle... :rolleyes:

sinon pour la 3.0CSa, je suis allé la chercher hier. Mon père au volant d'un remorque pleine de pièces et moi au volant du coupé. C'était drôlement plaisant. Elle marche très bien, par contre les freins avant à dégripper ou refaire. De plus elle est vraiment super confortable. Pour l'autoroute, la boite auto va très bien. Elle répond bien à la sollicitation de la pédale des gaz dans une belle symphonie du 6 cylindre.

Trop géniale à conduire, avec une visibilité d'enfer aussi bien vers l'avant, que l'arrière ou les côtés. Le changement de vitesse et les rétrogradages me manquent mais je la trouve vraiment cool.

Je ne l'ai pas encore inspectée en profondeur (je ferais ça la semaine prochaine = en congé). Mais il y aura quelques petites retouches carrosserie à prévoire (cloque sur une porte, bosse sur l'aile AR...) Sinon globalement très belle et l'intérieur magnifique...

D'après quelques factures qu'il me faut encore déchiffrer plus à fond (en allemand) la partie avant aurait été refaite en 1987 ainsi qu'une peinture complète.

Par contre il y a la quittance de l'achat d'un moteur de 3.0S. Il faudra que je vérifie si le numéro moteur correspond à la caisse et je serais fixé. Mais je préfère un moteur qui fonctionne bien qui n'est pas dans la bonne caisse, qu'un moteur fatigué dans la bonne caisse.

Voilà bientôt quelques photos...
Renzo

xigulor

Message par xigulor »

Renzo a écrit :hé hé hé merci.

Essen ???? C'est clair que c'est au programme pour avril. J'y suis déjà allé l'an dernier avec la 911S.... un vrai régal sur l'autoroute, même si je suis plutôt routes de montagnes... Donc cette année j'y retourne en ancienne aussi, mais je sais pas encore laquelle... :rolleyes:

Ben vi l'année passé j'avais posté sans le savoir des photos de ta 911, on était dans le même hôtel.

En passant j'essaie de réserver une chambre dans cet hôtel pour le we via internet, tout est réservé. Soit c'est le soft qui plante soit une boite a réservé l'hôtel et là bonjour pour trouver un hôtel avec un chouette petit parking privé comme celui là (et à un prix raisonable).
[XiGuLoR]

touring

Message par touring »

Bravo Renzo!

Tu n'a pas de photos de ton périple rapatriement et pièces détachées?

Celle là tu l'expertise vite fait et tu viens bosser avec! J'ai vraiment envie de faire une ballade avec toi.

Je n'ai encore jamais roulé en 3.0cs (ni comme passager ni comme conducteur)

Renzo

Message par Renzo »

oui xigulor, je te remets ! Je vais aussi tenter une réservation comme l'an dernier. C'était parfait.

oui Touring, j'aimerai bien l'immatriculer très vite, mais il faut sûrement refaire les freins AV...

j'en saurais plus la semaine prochaine.... et d'ici quelques mois tu auras l'occasion de la voir de près !

en attendant, voici les photos du périple... J'ai bien cru que je restais bloqué sur la glace ! Heureusement que la Jeep n'était pas loin... En fait comme les freins avant étaient un peu grippés, une fois sur la glace ça patinait derrière et la voiture n'avançait plus...

Les pièces à charger (enfin, une partie):

Image

Tout est chargé, reste plus qu'à bâcher, prendre l'apéro et prendre la route :

Image

Nous voilà en route !

Image

Image

Un petit tour sur la glace :

Image

Image

Image
Renzo

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Félicitations pour ce nouvel achat.

Elle est magnifique et le blanc lui va super bien. amen!

A+

touring

Message par touring »

Ohhhh pu......elle est belle :surprise: :thup: :thup:

max93

Message par max93 »

un bon ptit bm a l'ancienne ca claque bien :thup: :thup: :thup:
Image

323i

Message par 323i »

en ton sur ton avec l'arrière plan, bien vu! :D
J'adore les "joies" du rapatriement, un jour faudra que je fasse un post sur les rapatriements et leurs anecdotes associées :innocent:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »