Ma Voiture Ne Démarre Plus Sniffff

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Re: Ma Voiture Ne Démarre Plus Sniffff

Message par Kristov »

Salut,

Tu peux avoir la tension de commande de ton relais qui va bien mais pas un courant d'appel suffisant pour enclencher ton relais!!

Si lorsque tu shuntes ton contact de puissance avec un fil ta pompe fonctionne, ne cherche plus de ce côté là mais sur le circuit de commande de ton relais.
Tu peux avoir des problèmes de mauvais contacts ( oxydation ou autre )
Moi je te conseille de prendre la résistance du fil d'alimentation entre ton connecteur du DME et ton + de commande de relais. Elle doit être quasi nulle. Met un coup de nettoie contact sur le connecteur du DME si nécessaire.

Et si c'est pas au +, fais la même manip sur le - de ton relais.

Image

Bref, si en shuntant les points 1 et 2 sur le schéma ta pompe fonctionne,
Il faut que tu t'assures de la continuité des liens et de la qualité des connexions entre les points 5 et 3, ainsi qu'entre les points 4 et 6.

@+

PS: Et si tes fils sont bons, ton DME en a pris un coup!!!

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

ok Kristov,
merci pour ton schéma je vais tester sa, les numeros de pin sont pas les meme sur ma caisse mais j'ai les schéma électrique sa devrait aler...
j'ai compris ce que tu veux que je test ... :)
je vais voir sa :thup:
merci ! :amen:
ImageImage

decaps34

Message par decaps34 »

bonjour je suit le post depuis le début et je vais ptete poser une question bete mais c'est quoi le DME et ca sert a quoi?

the_notorious_big

c'est le boitier éléctronique qui gere tte ta voiture...
ImageImage

batm3

Message par batm3 »

Salut,
A premiere vu ton DME est OK car tu as le jus sur la commande de ton relais.
Par contre tu devrais vérifier ta tension entre la borne 30 de l'embase de ton relais et la masse,
histoire de voir si tu as du jus en amont du relais.
Et puis pour faire un controle fiable évite le voltmetre prens une lampe test car le voltmetre
comsome tres peu ,tu peu tres bien avoir 12v avec le voltmetre mais des que tu as un comsomateur
style ampoule 2w et bien plus rien.
A+ B)
Image

the_notorious_big

batm3 a écrit :Salut,
Par contre tu devrais vérifier ta tension entre la borne 30 de l'embase de ton relais et la masse,
salut,
donc j'ai testé mon DME sur la 318is d'un pote et sa caisse marche tjs...
donc mon calculo n'a rien... B)
sinon j'ai bien les 12V permanent dur la borne 30....

donc la je sais plus ou chercher :online:
des pistes ???
ImageImage

marcorel

Message par marcorel »

the_notorious_big a écrit :
batm3 a écrit :Salut,
salut,
donc j'ai testé mon DME sur la 318is d'un pote et sa caisse marche tjs...
donc mon calculo n'a rien... B)
sinon j'ai bien les 12V permanent dur la borne 30....

donc la je sais plus ou chercher :online:
des pistes ???
Salut,

C'est normal mais ça ne veut pas dire que le relais colle.

Tu as dis que lorsque tu faisais un court-circuit entre 30 et 87 la pompe tournait...

Et dans ce cas là, est ce que le moteur démarre alors ?

Je dis ça parce que la pompe n'est alimentée qu'un bref moment à la mise sous contact puis uniquement lorsque le moteur tourne.

Si je regarde les mesures que tu as prise sur l'embase du relais, on peut en déduire que:
- si l'on considère que le relais de la pompe n'est pas alimenté quand le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de panne. :o
-toutefois, si panne à ce niveau il y a, elle ne peut se situer que sur la broche 85 dont le retour à la masse est en cause.
Donc, soit un mauvais retour à la masse du DME, mais comme tu l'as testé chez un copain, ça parait bizarre, soit un fil à moitié coupé sur la jonction DME-borne 85.

Quoiqu'il en soit, je te conseille déjà de vérifier que ton moteur démarre normalement avec le fil à la place du relais.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour Marcorel : le moteur ne démarre toujours pas si on shunte les bornes 30 et 87 du relais.
Je ne sais pas si je prête au calculateur des fonctions qu'il n'a pas, mais a-t-il besoin de mesurer la charge de la bobine du relais pour activer d'autres fonctions ? :blink:
Le seul moyen de le savoir serait de faire le test sur un véhicule qui fonctionne bien.

Je reprends à destination du notorious_big :D

Puisque ton calculateur est hors de cause maintenant, il faut rechercher la panne sur un mauvais contact, ou un câble "résistant" ou abîmé.

Je reste persuadé que les 12 Volts que tu as mesuré entre 85 et 86 du support du relais (et qui devraient rester 12V à la commutation du relais) ne correspondent pas à une tension réellement utilisable, d'autant plus que d'un côté tu as 11,73V et de l'autre 11,33V :wacko: .

Il y a là un écart anormal.

Un exemple simple pour vérifier en 2 manipulations sur le support du relais de pompe :

Utiliser une lampe de faible puissance (1 ou 2W) puisque c'est le calculateur qui va fournir la masse sur une des manips.

1. Brancher la lampe entre 86 et une vraie masse. Elle doit s'allumer à la mise du contact.

2. Brancher la lampe entre le + batterie et la broche 85. Elle doit s'allumer avec la même puissance à la mise du contact.

Si l'un de ces test foire la panne est pratiquement trouvée, mais je parie sur un mauvais retour de la ligne qui procure la masse de la bobine du relais.

Comme le calculateur fonctionne, c'est certainement la continuité entre sa broche 1 et la broche 85 du support du relais de pompe qui n'est pas assurée correctement.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

aleynos

Message par aleynos »

salut branche ta ppe en direct et demarre si ca demarre cherche pas plus loin c soit un fils qui merde sois le relais
Image

the_notorious_big

salut a tous,
alors j'ai tester la resistance du cable partant du calculo qui commande la masse :
il y a 0.5ohm, donc c'est bon carj'ai 0.5ohm au multimetre quand je branche ses deux fils ensemble....

la le probleme se corse avec un soucis qui se rajoute à tous sa !!!!!

j'ai essayer de démarrer voila deux fois deja, et j'ai ma durite d'actuateur qui saute avec une grosse pression : Boooom !
et sa pue !!!!! <_< apres si je coupe pas le contact l'actuateur fais un BZzzzzzzzzzzzzzzzzz il grogne.... alala j'suis maudit ou quoi !!!!!!!!!!!!! :ph34r:

petite illustration :

Image

:blink: je peu plus démarrer sa saute tjs !!! la derniere fois j'ai cru ma caisse prenait feu sa fumé de la !!!
:ph34r: :ph34r:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »