Retour Aux Sources Avec Une 316 E30.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Retour Aux Sources Avec Une 316 E30.

Message par wiggys92 »

Layachi, j'ai eu les 2, 325i et 316 boite auto...il ne m'en reste plus qu'une :ph34r:

Elles sont tellement differentes qu'elles en deviennent incomparables...

Essaie la 316 boite auto en ville et la 325i après, tu reviendras très vite à la premiere...quel bonheur dans Paris, hein Patrick? :P

Et pour répondre à Christophe, la 316 carbu est encore plus economique du point de vue entretien, pas de poussoirs, pas de courroie de distrib, juste la conso un (gros) poil superieur..

Quel superbe moteur ce M10 quand meme :wub:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

MSD

Message par MSD »

wiggys92 a écrit :Quel superbe moteur ce M10 quand meme :wub:
'lut,

tout à fait d'accord ! Pour moi, chez BM il n'y a que deux moteurs valables : tout d'abord et avant tout le M10, puis le S14 ! :D

Allez, @+ et vive le 4 cylindres (mais injection power quand même, je ne suis pas contre un peu de modernité !) :P :D
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Après 2000 bornes, ma moyenne s'établit à 9L/100kms tout rond, je suis donc plus que comblé, à part ma R11 BVA ( 7L/100kms ), je n'ai jamais connu tel chameau. 700 bornes avec un plein dans la 316!!! C'est un truc de fou.

Concernant la restauration, j'ai profité du 14 juillet pour lui changer deux supports moteur, le flector, les bougies, TOUS les filtres, l'huile moteur et la courroie d'accessoires.

Demain, je la laisse chez mon garagiste ( faute de temps et de dispo pour finir ) pour:

- Cylindres de roues arrières ( mâchoires selon constat ) + remplacement complet du liquide de freins/embrayage.
- Supports de pont ( en effet, maintenant que le moteur est calé, le phénomène est amplifié, ça bouge et grogne sévère derrière )
- Vidange boîte + pont.
- Remise à zéro de la guirlande de maintenance.

Restera ensuite ( pour l'hiver ):

- Embrayage ( mécanisme qui se durcit ).
- Amortos AV.
- Amortisseur de direction ( ça commence à bouger un chouilla sur route bosselée ).
- Code AVG ( a pris l'eau et est légèrement oxydé ).

Edit: J'oubliais un "détail" important, le lave-glace est HS, la pompe ne tourne pas; faut que je regarde ça vite.
ImageImageImageImage

wiggys92

Message par wiggys92 »

Hé hé elle va finir neuve cette 316 B) C'est pas bête de changer tous les silentbloc, on n'y pense pas souvent en général...

Concernant ta conso, elle descendra quand tu sortiras de la ville hé hé :D mais à 9L/100 elle est bien réglée et par conséquent, doit super bien tourner :)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

C'est une horloge, pêchue à la demande, souple la plupart du temps.
CO mesuré à 0,6% lors de mon vrai faux CT.
Par contre, j'ai un soucis d'instabilité de ralenti, ça régule sans cesse à chaud. Très chiant sur le périph' quand tu te laisses aller sans toucher les pédales sur le régime de ralenti.

Pour mles silentblocs, ce n'est pas un caprice, c'est bel et bien une nécessité, elle s'avérait inconduisible au début, le moteur était carrément posé sur la caisse à droite, le flector disloqué et les supports de pont... absent peut-être. :D
Après, et là ce sera du luxe, il faudrait que je pense à mes rotules de pivots ( craquelées mais sans jeu ) et mes silentblocs de triangles avants ( idem ).

Pour les urgences que doit me faire mon garagiste ( pas eu le temps de lui laisser aujourd'hui d'ailleurs ), j'ai oublié les soufflets de crémaillère, déchirés.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »