Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
-= Diabolopj =-

Re: Problème De Tenue De Route Sur 320d Touring Pack M

Message par -= Diabolopj =- »

ocean115 a écrit :ben moi pour infos pas de jeu dans le train avant ou si peu (que changer les triangles serait du luxe) , passé chez bm et au CT qui ont vérifié..

moi le phénomène s'atténue à haute vitesse mais entre 90 et 120 elle a une tendance à flotter de droite à gauche..

peut être du aux pneux avants, qui sont assymétriques conti sport contact II ??????

Salut Ocean,

C'est marrant ce que tu as constaté, car j'ai eu le même constat il y a quelques mois après une frayeur !
J'ai l'impression que ma voiture chasse de l'arrière aussi bien à droite que à gauche quand je roule dans les 60-100 Km/h... et au dessus... aucun problème....

Mes montures arrières sont les MICHELIN PILOT SPORT PS2 (usés à 30%) et sont régulièremenet vérifiés en terme de pression

J'ai tout comme toi le PACK M2 avec chassis sport et suspensions spécifiques à gaz.

En tout cas, lors du passage du CT, tout était OK (géométrie et les différents jeux vérifiés).... donc je ne comprends pas bien de quoi cela peut venir ??? ;)

Si tu trouves la solution, n'héistes pas à me le faire savoir !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

toutoul11

Message par toutoul11 »

ocean115 a écrit :j'attends de les finir ce sera pour l'hiver, là j'ai fais 3000 bornes et sur autoroutes a 150 ça le fait quasiment pas par contre entre 60 et 90 la ça le fait donc ???

toi aussi toutoul tu es en assymétrique ?
oui aussi en asymetrique

PIRELLI P-ZERO ROSSO

Mets

Message par Mets »

Salut,

pour le probleme de jeux a la roue (qui avance et qui recule) il suffit de changer les silentbloc de fixation des bras de suspensions

Image
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

ocean115

Message par ocean115 »

Mets mes stils en blocs de bras de susp ont 2000km je doute que ce soit ça je suis a coup sur pour le spneux...

diabol toi aussi tu es en assymétrique à l'avant ou pas ?

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Mets

Message par Mets »

ocean115 a écrit :Mets mes stils en blocs de bras de susp ont 2000km je doute que ce soit ça je suis a coup sur pour le spneux...

@+
ben alors je vais creer un post pour savoir quoi pour les pneus assymetrique.
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

toutoul11

Message par toutoul11 »

[quote=Mets]
Salut,

pour le probleme de jeux a la roue (qui avance et qui recule) il suffit de changer les silentbloc de fixation des bras de suspensions

[quote]

si tu lis mon post tu verras qu'ils sont neufs! :rolleyes:

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

ocean115 a écrit :Mets mes stils en blocs de bras de susp ont 2000km je doute que ce soit ça je suis a coup sur pour le spneux...

@+
Non, à l'avant, c'est 2 pneumatique pas terrible qui arrivent en fin de vie (ouf c'est bruyant le SEMPERIT Direction Sport)... mais j'ai plus l'impression que mon problème viendrais de l'arrière... par contre BMW me dit que tout est normal.... ;) Ayant fait 3 ans à son bord dans toutes les conditions, je peux dire qu'il y a quelque chose qui cloche tant au flottement arrière (tiens, ça fais longtemps que je n'ai pas vu le voyant d'ESP s'allumer.... bizarre ça...), qu'au accoups à froids au démarrage (je vais essayer de nettoyer la vanne EGR... on verra après).

@+

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

toutoul11

Message par toutoul11 »

sur le conseil d'un expert auto, j'ai changé les pneus (PIRELLI P ZERO (assymetriques)) par ceux recommandés par BMW à savoir MICHELIN PILOT SPORT: eh ben c'est un peu mieux! :huh:
mais le problème est toujours là!!!

toutoul11

Message par toutoul11 »

UP!! toujours pas d'idées pour mon problème ??? :huh: B)

ocean115

Message par ocean115 »

arf meme avec des nouveaux pneux c po mieux ??? là je sais po ?

stil en boc et bras de suspension tout est nikel de ce côté ? as tu refais une géométrie complète ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »