Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Message par zob-zob »

Lut,
Vais rgarder ça de près, mais j'vois pas trop ce que tu veux dire.
Normalement, un silent-bloc de bras, est un caoutchouc dans 2 cages en ferraille immobilisées (serrées) et ce caoutchouc travaille en torsion..... :huh:
Ca me plairaît de voir la photo aussi, tu peux me l' expédier aussi, s' il te plait ??

Ci@o,
Nanard. :D
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Ton Email me serait tres utile pour répondre à ta requéte...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

coucou,
ce serait bien si tout le monde pouvait voir..

merci
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Je ne demande pas mieux mais pour ça il faudrait qu'on m'indique la marche à suivre pour la mettre sur le forum, ;) ou quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer pour qu'elle la mette. :lol:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

vu la photo c'est une espece de double rotule qui relie le bras à la transversale

Ça, ça me rappelle un pb que j’ai eu sur une e23
Elle couinait un peu et restait penchée sur le coté qd je m’arretais en tournant

Ces rotules étaient grippées
Une fois changées, j’ai retrouvé un comportement routier OK
(javais avant changé les amortos sans amelioration)
Je pense que d’une certaine façon, elles doivent permettre d’assurer la fonction barre antiroulis
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Mon mail: zob-zob@club-internet.fr

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Stephane39

Message par Stephane39 »

Diabolo, si ton axe en fer de ton silent bloc bouge, resserre le, car il ne doit pas bouger (d'où la vibration), il n'y a que le caoutchouc qui travaille.
Pour deceler un silent bloc fichus, il faut être malin, surtout si tu n'a pas de pont, car la voiture sur ces roues tu verras rien.
De toutes manières tu es bon pour les changer, car le caoutchouc n'aime pas trop les lubrifiants, ça le cuit.

Par contre les amortisseurs qui vibrent sans altèrer la tenue de route :surprise: , car même mort les miens n'ont jamais vibrés et je ne vois pas pourquoi ils vibreraient (quelqu'un peut il m'expliquer ?).

Après il y a la transmission, hein personne n'y a pensé à la transmission :D et pourtant ça peut jouer énorme (par contre va voir un garagiste, car même avec le nez dessus je ne sais pas si je pourrais t'expliquer).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Je precise: les silent blocs ne bougent pas mais une fois un des deux boulons défaits, il me semble que la resistance offerte par le caoutchouc est faible. De plus avec le temps (bientôt 10 ans), les caoutchouc ont l'air déformés. Demain je les démontes et inverse leur sens pour voire si ç achange quelquechose ou non.
Quand à la transmission, pour qu'elle vibre, il faudrait qu'elle ait reçu un choque, et là la vibration serait constante. Alors que là, des fois c'est violent, des fois c'est imperceptible. Mais la théorie des silent blocs me parrait la plus plausible, pour le moment!!!

Stephane39

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :Quand à la transmission, pour qu'elle vibre, il faudrait qu'elle ait reçu un choque, et là la vibration serait constante. Alors que là, des fois c'est violent, des fois c'est imperceptible. Mais la théorie des silent blocs me parrait la plus plausible, pour le moment!!!
Ah bon, et si ton roulement de palier d'arbre de transmission est foutu, tu crois pas qu'il va vibrer, de plus tu es assis dessus.
Mais il est vrai que le plus pausible reste les silent-blocs.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

mon experience perso : j'avais des vibrations terribles entre 80 et 130, j'ai changé les amortisseurs, pneus, équilibrages des roues... rien à faire. En fait , c'était juste les jantes mal centrées....
4 bagues de centrage en plastique à norauto (200 balle) et voila, plus une vibration, ...

Pour vérifier, démontes et remontes tes roues. suivant comment tu va les remonter (et si ça vient de là), ça va changer un peu la nature de la vibration (plus dans le volant, plage de vitesse,...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »