E30 Cab : Quelques Questions

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

Re: E30 Cab : Quelques Questions

Message par full gas »

cabriojack a écrit :Prends ton mal en patience......
Tout vient à point à qui sait attendre..

Salut a tous.
L'achat d'un cab c'est surtout une affaire de patience.Il y a environ 1an et demi le controleur du centre de controle technique ou je passe toutes mes bm me parle d'un cabrio 325 e30 a vendre 5000 euros.Un petit peu interressé je demande des renseignements sur la voiture. Noire metal, cuir beige, boite auto,peinture et capote neuve, jantes nid d'abeille et surtout 62000 km d'origine.A l'époque n'ayant pas les moyens de l'acheter tout de suite je me dis que ce serait une bonne affaire et je laisse un peu cela de coté.
Au mois de juin 2006, je revois mon controleur, et il me dis que le cab est toujours a vendre que le vendeur est maintenant assez pressé et qu'il est prèt a le lacher a 3300 euros.A ce prix là je lui demande d'organiser un rendez vous pour voir la voiture. Le jour J il fais beau la voiture est comme neuve le cuir en super état, les pneus nickels ,la mécanique tourne comme une horloge ,bref je suis prèt a craquer.Puis vient le moment de l'essayer, on decapote et on va faire un tour cheveux au vent. Je roule tout doux, tout se passe bien, puis au moment d'appuyer a fond ,le moteur grimpe jusqu'a 4000tr puis s'arrete et ne veux pas depasser le 4000tr. Alors là grosse deception, je me dis que la bonne affaire s'envole.Quelques jours après le vendeur me rappelle pour me demander si j'achete la voiture.Alors la je lui propose de l'acheter pour 2600 euro.
Sans meme reflechir il accepte en me disant que de toute manière faire réparer la voiture lui couterai de l'argent .Le week end suivant je vais chercher la voiture,et je commence a faire l'echange des pièces avec mon coupé e30 pour trouver la panne.Il se trouve que c'est le debitmetre qui se bloque et ne s'ouvre pas assez.Donc je remplace la piece par une d'occase et me voila avec un super cab pour 2600 euro.
Bref tout cela pour te dire, n'hesite pas a negocier les prix affichés et surtout choisis une base en super état carrosserie , la mecanique sur une e30 c'est secondaire toutes les pieces se retrouvent sur les coupés et berlines.Essaye de trouver un interieur en bon état car sur un cab on le voit autant que la carrosserie.
Bonne recherche et tiens nous au courant
A+

franckb

Message par franckb »

Merci Full Gas pour ton témoignage...

Effectivement, je sais bien que la patience joue un rôle majeur.
Je suis actuellement sur un modèle, que je vais voir samedi. Il ne faut pas se réjouir à l'avance (règle n°1) car je ne l'ai vue qu'en photo.
Mais la description me va, elle est d'origine et le vendeur m'a l'air très sérieux.

J'en suis quand même au stade de l'assurer "au cas où" pour ne pas revenir les mains vides.
Je vous tiens bien sûr au courant :innocent:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

cabriojack

Message par cabriojack »

franckb a écrit :Merci Full Gas pour ton témoignage...

Effectivement, je sais bien que la patience joue un rôle majeur.
Je suis actuellement sur un modèle, que je vais voir samedi. Il ne faut pas se réjouir à l'avance (règle n°1) car je ne l'ai vue qu'en photo.
Mais la description me va, elle est d'origine et le vendeur m'a l'air très sérieux.

J'en suis quand même au stade de l'assurer "au cas où" pour ne pas revenir les mains vides.
Je vous tiens bien sûr au courant :innocent:

Elle est d'origine, c'est déjà un bon point.
Espérons que la voiture soit en bon état et comme c'est l'approche de l'hiver, peut-être que tu pourras même bénéficier d'un prix "hiver", sait-on jamais...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »